Faut-il en rire ou en pleurer

Fermé
Guilbert - 11 févr. 2010 à 19:33
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2010 à 19:38
Bonjour,
j’avais un problème de lecteur DVD

Avant de voir un ami qui m’a simplement suggéré de nettoyer la tête de lecture
et tout est rentré dans l’ordre, je m’étais mis en rapport avec le SAV d’ASUS, marque de mon PC

Voici leur réponse

Si le lecteur n'est pas reconnu dans Ordinateur, il faut effacer les Upper et Lower Filters:
1.Cliquez sur Démarrer, tapez regedit dans la zone Rechercher, puis cliquez sur regedit dans la liste Programmes ; (si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou à confirmer une opération, entrez votre mot de passe ou cliquez sur Continuer).
2.Recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Current Control Set\ Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Attention Il peut y avoir plusieurs instances de la sous-clé de Registre mentionnée à l'étape 2. Vous devez vérifier que vous vous trouvez dans la bonne sous-clé de Registre avant de modifier les valeurs UpperFilters et LowerFilters. Pour cela, assurez-vous que la valeur de données Par défaut est DVD/CD-ROM et que la valeur de données Classe est CDROM.
3.Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur Upper Filters, puis cliquez sur Supprimer.
4.Cliquez sur Oui pour confirmer la suppression de l'entrée de Registre UpperFilters.
5.Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur Lower Filters, puis cliquez sur Supprimer.
6.Cliquez sur Oui pour confirmer la suppression de l'entrée de Registre LowerFilters.
7.Quittez l'Éditeur du Registre, puis redémarrez l'ordinateur.

Si malgré ces manipulations le problème persiste, il faut penser à une panne matérielle du pc. Si vous me confirmez le numéro de série, le pc est encore sous garantie, donc vous pouvez suivre ces instructions pour l'envoyer en SAV.

Evident, à la portée de tout utilisateur lamda !!!

CQFD, vive la technique

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 19:38
en effet ^^
mieux vaut nettoyer la tete de lecture ^^
-1