{windows media ] peripherique audio pblm

sophie -  
 themaniac -
bonjour,
voila depuis hier j'au un probleme avec mon ordinateur ; aprés avoir reinstaller le systeme ( a cause d'un trojan ), voici le probleme que j erencontre :
Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement.

j'ai vu que ce probleme avait deja té abordé dans divers forum, mais je n'ai pas reussi a l appliquer a mon cas , donc je mexcuse ..........

voila les infos de mon ordi
nom du ^roduit : ordinateur HP media center
modele : M477.fr
serie : NLD40236M5
Champ Valeur
Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Media Center Edition
Service Pack du système Service Pack 1
DirectX 4.09.00.0902 (DirectX 9.0b)
Nom du système NOM-MAX0Q2AIFG2
Nom de l'utilisateur Administrateur

Carte mère
Type de processeur Intel Pentium 4, 2800 MHz (14 x 200)
Nom de la carte mère Asus P4SD-LA (3 PCI, 1 AGP, 4 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère Intel Breeds Hill i848P
Mémoire système 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (12/12/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5200 (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5200
Moniteur HP F1723 [17" LCD] (CNN3412B7

Multimédia
Carte audio Creative EMU10K2 Audigy / Audigy 2 Audio Processor

Stockage
Contrôleur IDE Intel(R) 82801EB Ultra ATA Storage Controllers
Contrôleur IDE Intel(R) 82801EB Ultra ATA Storage Controllers
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur SAMSUNG SP1604N (160 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Disque dur Generic USB SD Reader USB Device
Disque dur Generic USB CF Reader USB Device
Disque dur Generic USB SM Reader USB Device
Disque dur Generic USB MS Reader USB Device
Lecteur optique IDE-DVD ROM 16x (16x DVD-ROM)
Lecteur optique RICOH DVD+RW MP5240A (DVD:4x/4x/8x, CD:24x/10x/40x DVD+RW)
État des disques durs SMART OK

Partitions
C: (NTFS) 146858 Mo (112658 Mo libre)
D: (FAT32) 5747 Mo (510 Mo libre)
Taille totale 149.0 Go (110.5 Go libre)

Réseau
Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
Carte réseau WAN (PPP/SLIP) Interface (84.5.16.47)
Modem Conexant HSF V90 56K PCI Modem

bon voila , sil vous plait aider moi !!!!!!!!!
surtout n hesitez pas a me demandez plus d info sur lordi car everest me donné telement d info ke je ne savé pa quoi mettre !!!!!

merci !!!!!!!
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Bas deja, il faudrai aller voir dans le gestionnaire de perifériques si il y a bien une carte son et si elle ne pose pas de problème (Point d'interrogation ou exclamation!) ensuite tu ne dis pas si tu arrive a avoir du son avec un autre logiciel ou au démarrage du pc! Et sinon, telecharge les pilotes de ta carte sn sur www.touslesdrivers.com
3
sophie

je n'ai aucun sons , meme au demarrage ... dans le gestionnaire je ne voispas de ! ou ? ...... je vais essayer de telercharger les drivers .....
1
sophie

ok , je vien de faire le scann ....... je vais donc voir les liens qui me sont donner pour mettre a jour ??
1
sophie

Cartes TV / acquisition:

Hauppauge WinTV PVR-250/350 version 2.2 build 23070 pour Windows 98SE/Me/2000/XP

Cartes mères / chipsets:

Intel Chipset Software Installation Utility i4xx version 3.20.1008 pour Windows 95/98/98SE/Me/NT/2000/XP
Intel Chipset Software Installation Utility i8xx/i9xx version 7.0.0.1025 WHQL pour Windows 2000/2003/XP/2003-64/XP-64/XP Media Center Edition
Intel Chipset Software Installation Utility i8xx/i9xx version 6.3.0.1007 WHQL pour Windows 98SE/Me/2000/2003/XP

Cartes sons / chipsets audio:

Creative Sound Blaster Audigy 1 version 1.84.45 WHQL pour Windows 2000/XP
Creative Sound Blaster Audigy 2 version 1.84.55 r1 WHQL pour Windows 2000/XP
Creative Sound Blaster Audigy 2 version 2.05.0000 beta pour Windows 2000/XP
Creative Sound Blaster Audigy 2 Value version 1.88.0025 WHQL pour Windows 2000/XP
Creative Sound Blaster Audigy 2 ZS Notebook version 2.03.00 WHQL pour Windows 2000/XP
Creative Sound Blaster Audigy 4 Pro version 2.05.0000 beta pour Windows 2000/XP
Creative Sound Blaster Live!/Live! 5.1 version 5.12.2.252 pour Windows 2000/XP
E-mu 0404/1212M/1820/1820M/Emulator X/Proteus X version 1.8 pour Windows 2000/XP

Cartes réseaux / chipsets réseaux:

Realtek RTL810X/RTL8110/RTL8111/RTL8139/RTL8168/RTL8169 version 6.21 WHQL pour Windows 98/98SE/Me/2000/XP/XP-64
1
Utilisateur anonyme

Ca marche maintenant?
0
lucie

Bonjour, je veut savoir jé le méme probléme ke vous est jé pas conpri kommen fo fére peut tu mexpliké svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pixel

Pour ma part j'ai le meme soucis, et ma machine est un Dell DIMENSION 8400.. et bien sur apres réinstallation du systeme, pas de son

-Avec IE, allez sur tous les drivers.com et installer le plugin de scan, faites le scans ... regarder les dernieres mise a jour de vos drivers

-En complement, télecharger une version trial de everest et dans résumé, regarder le nom des cartes audio.
(pour eviter de télécharger des conneries)

-Allez sur dell, puis support (pour ma part) cherchez votre config, et mettez les pilotes en focntion de leur importance
1
Utilisateur anonyme

Tu peux essayer touslesdrivers.com et faire un scan automatique!
0
sophie

oui ca fonctionne !!!!!!!!!!!!!!

merci beauoup pour ton aide , je pensai ne jamais pouvoir men sortir et devoir l envoyer chez HP !!!
merci pour ton aide
0
Utilisateur anonyme

De rien mais j'ai pas fait grand chose! A+
0
termipersonne

J'ai exactement le meme probleme ma carte son (du meme nom), ne fonctionneme plus depuis une réinstalation du system. Cependant quand je cherche les driver correspondant au constructeur de ma carte sur www.touslesdrivers.com je trouve une liste mais je ne vois pas celui corespondan a "creative EMU10K2 audigy audio processor" alors peut etre quun eclaircissement sur ce tutorial peut m'aider a comprendre ...
Qu'est ce que vous nommez scan ?
<quote> < 3 > Ajouté par coucou_c_julien (07/07/2005 à 12:10 GMT+2)

Tu peux essayer touslesdrivers.com et faire un scan automatique!
--
//**Pourquoi l'amour ne peut-il pas être aussi simple que des mathématiques?**\\ </quote>
0
keke

cc moi aussi jai le meme probleme pouvez vous m'aider sil vous plait merci d'avance
0
mounir84210

bonjour moi aussi je dispose da peut pres le méme soucis sauf que moi j'ai fait le scan de mon ordi et au moment de audio ya rien i me donne pa la marque de la carte audio pour rechercher les drivers il me donne tous sauf sa merci de m'aider
0
Nabateus

Salut tout le monde

Avant de réinstaller un sytème, on repère les noms dans le gestionnaire de périphérique.

Reste plus qu'à lancer une recheche sur le web avec le modèle de ton ordi. Si il est assez récent, tu trouveras le pilote dont tu as besoin.
0
moi

bonjours je ne peu plus ecoute mes music avec mon lecteur media
je resoi toujou le meme message sur mon ordi
0
Jojolapatate

S'il vous plait comment on peux savoir le nom de notre Carte Audio :S aidez moi j ai le meme probleme que la premiere personne :s

j'ai aucun peripherique audio installer dite moi comment j peux savoir le nom de ma crte audio
0
themaniac

bonjour je voudrais vous poser une question a propos de ce message (Tu peux essayer touslesdrivers.com et faire un scan automatique!)

je voudrais savoir comment faire un scan automatique svp . merci svp détaillez les explications.
0