Modifier des données récurentes dans un csv

Fermé
Auxance - 11 févr. 2010 à 18:09
 Auxance - 11 févr. 2010 à 20:37
Bonjour,

Je vous sollicite car je dois récupérer un fichier csv à une adresse url, toutes les nuits.
les données sont sous la forme :
/ 312 / denis / martin / 22 rue de la pore / 84752 / quelque part
/ 313 / remi / levy / 34 rue de l'espoir / 35047 / la bas
/ 312 / albert / thomas / 1024 boulevard d'a coté / 75000 / paris

je dois remplacer les valeurs "312" par exemple par "membre payant" et "313" par membre gratuit.

Le fichier d'origine des données serait pour l'exemple à l'adresse suivante : http://www.testcollecte.com/export.php

l'objectif étant de créer tous les jours un nouveau fichier txt ou csv et d'écraser celui du jour précédent. qui pour pour l'exemple être localisé : http://www.testnouveaufichier.com/donnees.txt (ou csv)

Mes questions pour bien démarré, seraient les suivantes :
- comme tout ce passe sur internet et doit être automatisé toutes les nuits, l'utilisation de cronjob est-elle obligatoire? (je pense que c'est surement la voix la plus simple pour exécuter le script au moment choisi)
- qu'elles fonctions me conseillez-vous pour remplacer les données dans le fichier ?
- étant donné que les données de l'exemple 312 et 313 sont en fait en gros 3600 valeurs (qui ne changeront pas) à convertir, me conseillez-vous de mettre les données dans le même fichier que le script qui va réaliser la conversion dans le fichier collecté?

J'ai trouvé le script suivant sur ce forum qui pourrait servir de base de départ :
<?php
$fichier="modif.txt"; // Nom du fichier à modifier

if(isset($_POST['boutton'])) {
//if(is_file($fichier)) unlink($fichier); //si le fichier existe : suppression du fichier pour le remplacer par le nouveau avec les nouveau éléments
$ouverture=fopen("$fichier","w"); // Création du nouveau fichier et ouverture du fichier avec le mode w on ouvre le fichier qu'en écriture et unlink devient inutile car le fichier est vidé automatiquement
fwrite($ouverture,"$_POST[modif]"); // ecriture
fclose($ouverture); // fermeture du fichier
echo '<h2>Modification effectue</h2>'; // Affichage validation
}
?>

Sauf que dans mon cas, il faudra que je retire les actions button et l'affichage de la validation.

Je vous remercie d'avance pour votre aide dans la résolution de ce problème.

Auxance
A voir également:

2 réponses

sakuto Messages postés 156 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 8
11 févr. 2010 à 18:26
Avec un cronjobs ?
0
Bonsoir,

Oui, je pensais au cronjob, pour programmer la récupération du fichier CSV sur le serveur distant par exemple vers 1h00 du matin tous les jours, de façon à avoir le nouveau fichier CSV a jour tous les matins avec les valeurs "312" et "313" modifiées en "membres payants" et "membres gratuits".

Je ne sais pas si cela répond à votre interrogation.

Merci.

Auxance
0