Quel console pour mon fils de 2ans1/2???

Résolu
lincé -  
3DS 75 Messages postés 333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un fils de 2ans 1/2 qui es attiré par une console , j'ai moi meme une ds lite. J'ai un beau fils, qui a ses 3 ans a eu la ds lite et aujoud'hui a 5 ans a la ds dsi. Mon fils veux avoir lui aussi sa console! Le probleme c'est que je trouve qu'il es trop petit pour une ds . Je ne sais pas quoi faire ds ou autres console ???
Merci à l'avance pour vos conseilles....
Cordialement Lincé.
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Aucune ! A son age donnez lui des livrez ludiques ! Car la Ds =/ Les cartouche sont petite et mangeable (bien que ça n'a pas de gout^^) pareil pour le stylet ! Les jeux ne seront pas adapté et il ne risque de ne pas bien comprendre ! Donc achetez lui des dessin animé, des livres avec des animaux, des jeux pour enfants ... Car si vous l'habituez à la DS dans 2ans il aura la PS4 ... C'est important d'éloigné le plus tard possible la période de jeux vidéo, c'est pour son intégration plus tard ! Il existe une multitude jeux qui lui feront autant plaisir !

Cdt
14
jim62300

ceci veut rien ca a ete prouver jouer a la console stimule le cerveau et petit pourra devenir un genie bien sur pas toute la journée
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

C'est vrai que Einstein avait un console vidéo, j'avais oublié!
0
Claudia

Tant que les parents contrôle la durée, je ne vois pas de mal ! l'enfant peut avoir aussi des livres.... nos enfants n'ont pas un seul jouet !
0
Furia

A claudia , une console ce n'est pas des images fixes contrairement à un livre de son age et a cette age un enfant ne maitrise pas déjà ce qui l'entoure alors ce qui ce passe à l'écran .
0
pop

Il existe des consoles pour enfants avec des jeux pour enfants a consommer avec modération
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

euh 2 ans et demi?
faudrait pas abuser...
5
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

bonjour ,

déjà il suffit de lire la boite 3 ans et plus .
donc déjà rien que par rapport a ca la réponse est pas de conseil .

et comme le dit Alexis-pires , a sont age il faut des jeux éducatif pour son éveil .
pas pour l abrutir et qu'il vous f**** la paix .
les consoles coutes chere , sont fragile , et pas adapté a des enfant en bas age .

3
3DS 75 Messages postés 333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Toute a fait d'accord !
0
Utilisateur anonyme

Tient voici un magasin adapté : https://www.joueclub.fr/
3
3DS 75 Messages postés 333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

LOL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeremylameaudais Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

c'est clair aucune!!!
et rien que pour son education!! ( d'un coté c'est pas a moi de vous dire comment eduqur vos enfants ) mais si a deux ans vous cherchez a lui acheter une ds , a 4 ans ce sera un i phonea 8 ans une tablette, a 10 un ecran de 140 cm dans la chambre!!!
j'ai eu ma premiere console de jeux a 14 ans, et j'en suis pas mort!!! il y a des jeux de societé, des cubes genres lego pour petit!!!!
entre les parents qui veulent voir leur enfants grandir plus vite que les autres , et ceux qui leur mettent des consoles dans les mains pour etre tranquile!!! ils ne faut pas s'etonner si a 15 ans les parents n'auront aucun controle sur eux!
2

Tout a fait d'accord !
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Un ds, c'est super fragile, assez cher, vraiment pas adapté pour un enfant en bas âge..

Pourquoi ne pas se rabattre sur les consoles éducatives styles vtech ou autre ?
1
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

C'est comme acheter une merco à un gosse de 5 ans, ça sert à rien.

Le gosse va prendre la DS il va même pas savoir la tenir correctement, elle va tomber je sais pas combien de fois par terre, rayée etc...

Faut vraiment s'orienter sur qqchose du genre Vsmile.
1

J'suis d'accord avec toi mais pour pas qu'elle soit rayée il suffit de mettre un truc transparant sur les écrans puis voilà !
0
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   406

pour info: le demi frere d'un pote a été habitué très tot a la game boy et a la ps1 et maintenant a 7 ans il n'est même pas capable de travailler a l'école, donc il vaut mieux (et même il faut) l'éduquer avec autre chose que des jeux, ca n'apprend rien et ca abime les yeux (sur des écrans si petit :s)
1

Toute a fait d'accord avec toi, j'ai un ami c'est pareil : il a été abitué à la DS et à la Wii depuis tout petit (tout comme son petit frère) le résultat : il redouble la 6e !
0
leroipol Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

vthec
0
leroipol Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

de quoi faut pa abuser
0

bah une console portable à 2 ans et demi, si tu trouves ca normal, moi pas... jeux éducatifs, etc... il existe bien d'autre moyen de se divertir et de s'éveiller à son age que de rester scotcher devant 2"5 de mauvais pixels....
0
FreakOut Messages postés 942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   167 > Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

2.5" de mauvais pixel ! lol
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856 > FreakOut Messages postés 942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'abuse, entre et 3 et 3"25 suivant les modèles...
0
Doudou95 Messages postés 1561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   275

J'ai toujours ma première gameboy :D sinon la gameboy advance si elle existe toujours est assez solide après ya le problème de trouver des jeux adaptés à l'âge
0

La Gameboy est sortie en 1989 et c'est la première console portable !
0

Aucune !

Car :

- C'est mauvais pour son développement
- Les cartouches sont petites et mangeables ainsi que pour le stylet
- Les jeux ne seront pas adaptés et il risque de ne pas bien les comprendre
- Les consoles coûtes chères
- Sont fragiles
- Ça n'apprend rien
- Ça abîme les yeux (surtout sur des écrans aussi petits)

Pour les consoles, vaut mieux attendre 3 ans et n'oubliez pas d'activer le contrôle parental : c'est très important !

Il lui faut des jeux éducatifs pour son éveil ! Donc achetez lui des dessins animés, des livres ludiques avec des animaux, des cubes genres lego pour petit... Il existe une multitude de jeux qui lui feront autant plaisir ! Déjà il suffit de lire la boîte : 3 ans et plus. Lis l'avis de garion28, ce qu'il (ou qu'elle) dit est vrai : j'ai un ami c'est pareil !

3DS 75
0
hello17

Bonjour

si votre enfant s'intéresse très tôt aux nouvelles technologies, pourquoi l'en priver?
0
fanny

bonjour j'ai garder un enfant qui etait en 1ere maternel et qui jouer a la wii au jeu sonic aux jeux olympic et il se debrouiller tres bien meme mon fil de deux et demi a bien jouer a mario kart sur wii chez son cousin donc arreter 'abuser les jeunes de maintenant se debrouille plus vite avec la nouvelle technologie que la generation année 80
-1

Serte, mais il y a un âge pour tout !
0
azerty

3ds75 il y a même un âge pour apprendre à écrire français...
0

Oui... Bon... Si ça te fait plaisir : "Certes, mais il y a un âge pour tout !"
0

JE VOUS CONSEILLE la wii ou la ds car se sont des consoles qui beficie de jeux pour enfant.
sinon ya les Vsmile
-2

Je ne suis pas de cet avis... Comme le dit athena223, déjà il suffit de lire la boîte 3 ans et plus. Et la Wii, c'est 7 ans et plus. Tout les jeux c'est minimum 3 ans.
0
gp62940

vos comm sont de l'annee derniere je suis tomber dessus car mon fils a 2ans et demi et je pense lui prendre une ds il y as vraiment des jeux adaptés (oui-oui ....) alors pas du tout d'accord avec les autres merci
-3

Franchement, remonter un topic d'un an et demi, moi je ne suis pas du tout d'accord
Pose toi la question, as tu eu besoin d'une console de jeu à son âge pour t'éveiller?
0

À gp62940 :

Les jeux du genre Oui-oui et tout les jeux qui se sont inspirés des dessins annimés sont hyper naz ! Prend plut-tôt un jeu Mario ça c'est de la calité ! Mais avant attends qu'il ai 3 ans.
0

Oui-oui et aurtes jeux inspirés des dessins annimés = ARNAQUE
0