Augmenter la mémoire RAM de mon PC

pamegon -  
afullana Messages postés 295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 12 févr. 2010 à 08:43
Bonjour,
je voudrais mettre une barette de mémoire supplémentaire passer de 1Go à 2 Go mais je me heurte au nombre de broches des barettes. Je n'arrive à savoir le nb de broches de ma barette. comment faire pour mettre la bonne barette ?
A voir également:

5 réponses

arnaudpseudo Messages postés 387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

c'est très simple soit ça rentre soit ça rentre pas ^^ !
qu'est il écris sur la barète qui est déjà à l'intérieur ?
et celle que tu veut rajouté ?
0
afullana Messages postés 295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

telecharge "everest" il te diras quel est le type de ram dans ton pc

Les infos sont aussi dans le code de ta ram ( autocolant collé sur un des bords de ta ram)

sinon quel est l'age de ton pc ou la marque? les infos sont sur le site constructeur
0
pamegon

la seule inscription que j'ai sur la barette c'est : KVR 66702 N5 /1Go BKMK 1650767 (c'est une Kingston)
c'est un pc évolutif j'ai changé beaucoup de matériel mais mon installateur n'est plus accessible.
merci de votre coopération
P
0
arnaudpseudo Messages postés 387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

utilise ce que ta dis afullana instal everest il faut qu'on sache si c'est de la ddr , ddrII , sd ram, ou ddr3 mais j'en doute
0
pamegon

c'est de la DDR2 j'ai bien Everest mais nulle part n'apparaît le nombre de broches.
0

bha les broches on s'en fout, si c'est de la ddr 2 faut juste que celle que tu veut rajouté en soit aussi , elle ne peu rentré que dans un sens ta pas à t'inquiété , démagnétise toi en touchant la carcasse du pc et clipse la dedans. et normalement le tours est joué s'il faut un chouilla forcé c'est normal
mais pas trop non plus
0
pamegon

merci pour votre aide ça va marcher
P
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
afullana Messages postés 295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

"KVR 66702 N5 /1Go BKMK 1650767 (c'est une Kingston) "
c'est de la DDR2-667 -> donc tu peut mettre n'importe quel type de drr2 vendu en magasin puisque la ddr2-800 est maintenant le standard. la barrete va se "Downclock" toute seul pour se caler sur les specifications de ton autre barette ou de ta carte mere.
0