Problème clé USB, données importantes

kriska491 Messages postés 4 Statut Membre -  
kriska491 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, hier mon ami a mis des fichiers importants pour son boulot sur une clé USB Emtec 8GB. Et aujourd'hui impossible de récupérer les donner.( on utilise cette clé depuis deux ou trois mois sans problème) Lorsqu'on branche la clé l'ordi la détecte mais si on veut ouvrir les fichier il met "insérer un disque dans le lecteur".
Quelqu'un peut il m'aider.
Au fait on a Windows XP
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

chikaloo Messages postés 995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

Bonjour

avez vous essaye sur un autre ordi??
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

bonjour ,

peu tu verifiai sous quel format elle est formaté ?
( fat , fat 32, ntfs )

le pc n installe pas automatiquement le driver ?
de quel OS a quel OS les transfert de fichier ?
elle a pas pris l eau ? electicité statique ou autre ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Je pense qu'il faut essayer cette clé sur un autre ordinateur afin de savoir si ce défaut provient de votre ordi ou de la clé. A partir de ce constat, il sera plus facile d'effectuer les manips requises pour le dépannage. A suivre.
0
kriska491 Messages postés 4 Statut Membre

J'ai déjà essayé la clé sur un autre pc et sa donne la même chose, elle n'a pas pris l'eau, pour l'électricité statique ben je vois pas trop comment. Comment je peux savoir quel est le format pour la formater?
Les drivers doivent tjrs etre la car avant sa ne posait pas de problème pour la connecter.
Donc voilou, si vous pouvez me donner les soluces pour le dépannage.
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Essayez cette manip mais je ne vous garantis rien.
Ouvrez WORD. Ensuite vous allez dans la barre des menus et vous cliquez sur > Fichier > Ouvrir. Une boite de dialogue apparaît. Dans le champ, en haut cliquez et sélectionnez > Poste de Travail. Les différents périphériques s'affichent. Activez votre clé. A suivre.
Vérifiez également que votre clé ne possède pas un petit interrupteur placé sur le cöté. En position fermé, ça peut vous créer des problèmes. De la patience !!!!
0

ca ne fonctionne pas sa me met "le lecteur F n'est pas valide; tapez une lettre de lecteur valide"
Et j'ai regardé pas d'interrupteur sur la clé.
Et oui c'est clair qu'il en faut de la patience.
Merci quand même.
0
chikaloo Messages postés 995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

essaye d aller sur le poste de travail
clic droit sur la cle puis propriete
puis dis nous quel est le format fat, fat32,....
As tu une option securite en haut de la fenetre propriete
0
kriska491

Je n'ai pas de format de la clé qui apparait et pas d'option sécurité.
Je crois que c'est mal parti!!!!
0

Essaye d aller sur le poste de travail
clic droit sur la cle puis propriete
puis dis nous quel est le format fat, fat32,....
peux tu faire une capture d ecran de ce que tu voit et nous le montrer??
0

Pour la capture d'écran c'est fait mais comment on peut l'insérer dans le texte pour qu'il soit visible dans le forum?
0