Exclusions partielles de forums

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 6 juil. 2005 à 22:51
Obeet Messages postés 1766 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2010 - 7 juil. 2005 à 08:07
Bonjour,

Je reprends ici l'idée du forum de Gentoo.

Le forum Gentoo http://forums.gentoo.org/ possède un sous-forum traitant de questions sans rapport avec la distribution. C'est le forum Off The Wall (OTW dont je reprendrai ce sigle par commodité). Ce sous-forum OTW a subi de graves problèmes car un même sujet est perçu differement selon la nationalité, la religion et certains ne savent pas s'arrêter.

Les administrateurs ont failli fermer OTW au vu des dérapages !

Or, certains de ces fauteurs de troubles de OTW apportent une qualité technique indéniable dans les autres forums. Pour éviter de clore OTW sans pour autant bannir définitivement ces excellents contributeurs techniques mais piètres membres quant à OTW, la solution finalement adoptée a été de ne bannir ces membres QUE de OTW.

D'où ma suggestion préventive -mettre en place les moyens préventifs de pouvoir le faire- pour que les modos puissent éventuellement bannir certains membres enregistrés du Café tout en leur permettant de répondre techniquement dans les autres forums.

A titre de précision, je ne pense strictement à aucun nom mais je me remémore le temps (pas si lointain) où la Taverne demeura porte close (même si je n'y traîne pas trop mes chausses en ce moment) ;-)

Voir OTW pour l'exemple sur
http://forums.gentoo.org/viewforum-f-10.html

1 réponse

choubaka Messages postés 39402 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 2 102
6 juil. 2005 à 23:11
salut toi ..

si mes souvenirs sont bons, ça c'est déjà passé naguère ...
0
Obeet Messages postés 1766 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2010 30
7 juil. 2005 à 08:07
Si les miens sont bons, c'était sur la base du volontariat...
0