Joomla - menu et sous menu

Fermé
throrgrulf Messages postés 31 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 - 11 févr. 2010 à 11:49
 sevarmel - 13 févr. 2011 à 15:53
Bonjour,

J'ai un petit problème sur les menus sous Joomla. Il s'agit en fait des sous-menu joomla. Mon problème n'étant pas facile à expliquer, je vais vous l'expliquer sous forme d'exemple.

J'ai un menu avec une liste de pays. Et pour chaque pays un certain nombre de ville en "sous-menu".
Ce qu'il faut savoir c'est que je n'ai des articles que pour, les villes et pas les pays.


Ce que je voudrait c'est donc une liste de pays, et que lorsque le visiteur clique sur le nom d'un pays, les sous-menus apparaissent, mais que le corps de la page reste le même.
Hors, là, je suis obligé de faire un article pour le pays, car je ne veux pas que le corps de la page affiche toutes les villes, que ce soit sous forme de liste ou sous forme de blog.
Autrement dit, je voudrais que le nom du pays dans le menu ne soit pas un lien, mais juste un mot qui permet de dérouler les "sous-menus"

Quelqu'un aurait-il une idée?

Je vous remercie par avance de votre aide.
A voir également:

5 réponses

silentData Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 40
11 févr. 2010 à 13:01
Je pense avoir la solution à ton problème...

Dans ton menu, sélectionne le root (le nom du pays) et change son type de "article" à "lien externe" ou un truc comme ca, et dans l'adresse du lien, tu mets simplement # (un dièse). Ceci fera que lorsque tu clic dessus, rien ne se passe et ton menu se déroule... Normalement cela devrait fonctionner si j'ai bien compris ton problème.

Tu as un exemple ici : http://www.baleinev.ch dans les menus du haut...
1
silentData Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 40
11 févr. 2010 à 15:37
C'est donc pas un topMenu déroulant... Je ne vois pas autrement, si ce n'est de garder toujours tous les menus ouverts...

Désolé pas de solution pour moi...
1
throrgrulf Messages postés 31 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 7
11 févr. 2010 à 15:45
Ok pas de problème. Sinon tu connais un extension qui me permettrai de faire ca mais en s'adaptant au design de mon site?
1
Peut être regarder dans ta feuille de style et regarder la classe de ton module si tu vois Liste : none le problème est ici

:o)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
throrgrulf Messages postés 31 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 7
11 févr. 2010 à 14:59
Hello SilentData!

Merci beaucoup pour ton aide, mais la solution ne fonctionne pas. Le root (nom du pays) apparait bien comme un lien cliquable, et rien ne se passe lorsque je clique dessus, mais les sous menu n'apparaissent pas...

As-tu une idée?

Merci d'avance pour ton aide.
0