Windows XP ne démarre plus

pierrounel -  
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Bonjour à toutes et tous,
avast m'a détecté plusieurs virus win32 que je n'ai pas pu supprimer...
et finalement, je n'arrive plus à démarrer mon PC. J'arrive sur la page où je peux choisir de démarrer normalement, en sans échec ou dernière bonne config., mais rien ne fonctionne.

keskifofaire ?????

merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 723

vus que tu arrive pas a restaurer ton ordi ,ni a demarrer en mode-sans-echec ,et que tu pense que ton prob vient d'un virus ,tu vas devoir formater.
car une reparation du systeme n'enleveras pas les virus ( le virus peut aussi bloquer la reparation ).
tu peut aussi demarrer sur un CD linux et faire un scan en ligne de ton PC ( ou installer un Anti-Virus sous linux et nettoyer ton ordi )
0
pierrounel

merci pour ta réponse,
mais tu crois vraiment qu'une réparation ne serait pas possible ?
et dans un 2ème temps j'essaierai de supprimer ce @grr!!?? de virus !

j'ai plein de photos et vidéos que je ne voudrais pas perdre... sniff
0

dans ce cas ,repare ( si ça passe ) grave tes docs importants , et formate.

voila pourquoi je conseille d'avoir au moins 2 partitions , une pour le systeme et une pour les docs perso , comme ça en cas de prob rien ne ce perds
0
gtari Messages postés 48 Statut Membre 3

assalamou alaykom
bonjour pierrounel ne t'enerve pas y'a pas mal de methodes pour recuperer vos donnees je vait vous proposer quelques une
1- booter a partir d'un cd linux live : cela ne vas rien copier sur votre disque dur ni formater tous sera charger depuis le cd
tu peut tellecharger linux live slax ici (https://www.slax.org/ c free (200 mb) ca vous donnera un fichier iso que tu doit graver sur cd

2- utuliser ERD commander et c un cd bootable avec un system ressemble beaucoup a windows c aussi live (rien copier sur votre hdd) et il propose des outil tres interessents comme la possibilite de faire une restauration windows et aussi beaucoup d'autre en bootant sur ce cd tu peut recuperer tes donnees sur dvd ou flash disque ou disque dur externe c vraiment un excellent outil
ce sont les deux proposition les plus favorable j'espere que je vous ai aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je te conseille plutot de telecharger "si tu veut t'en servir" ,linux sur un site officiel , comme celui-la. http://www.linuxfacile.net/

en plus son lien est mort
0