Bruit du ventilateur d'alimentation

mirain -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai changé le bloc d'alimentation de mon PC il y a à peu près 3 mois. Tout marchait sans problème mais le ventilo à commencé à faire un bruit au démarrage de l'ordinateur parfois, et il disparaît quelques minutes après. Puis il marche sans pb toute la journée.
Et maintenant, le bruit c'est tous les matin et il disparaît 3 à 4 minutes après.
Est ce que vous pouvez me dire c'est dû à quoi? et comment résoudre ce problème?

Merci,
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

En général dû à un défaut des paliers/roulements mais ca fait "jeune" pour une alim de 3 mois !!
0
mirain

Peut être que le boitier est de mauvaise qualité.
En tout cas qu'est ce qu'il faut faire dans ce cas?

Merci,
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   572

Salut,

Es tu sur qu'il s'agit de la ventilation de l'alimentation ?

As tu verifié les autres ventilations ? boitier, processeur ? N'y aurait il pas un cable qui touche le ventilo ?
0
Utilisateur anonyme

si c'est le ventilo de l'alimentation essayer de faire jouer la garantie, ou à défaut en changer car cela ne coute pas très cher avec un modèle de base
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mirain

Bonjour,

Merci pour vos réponses. C'est le ventilo de l'alimentation. J'ai ouvert le boitier, je l'ai vérifié et nettoyé. Malheureusement, y a pas de garantie. Est ce que c'est possible d'ouvrir le boitier d'alimentation et de changer juste le ventilo?
0
Utilisateur anonyme

Aucun soucis, tu démontes le ventilo, tu vas en boutique avec le modéle (ou dimensions, tension, puissance) et tu remontes ......
Si il est soudé sur le circuit imprimé, tu coupes les fils à mi-longueur et tu mets le nouveau avec un domino en respectant la polarité si c'est un modèle 12V DC par exemple
0
jojolacitrouille Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

en effet, il est possible d'ouvrir le boitier de l'alimentation mais attention, généralement une des quatres vis est caché par une étiquette ou quelque chose comme sa (si ce n'est pas le cas c'est normal car cette étiquette est généralement celle de la garantie de l'alimentation). Pour remplacer le ventilateur, il te faudra le dessouder et ressouder l'autre.
0