Problème telechargement depuis serveur FTP

Résolu/Fermé
Poowlyne - 11 févr. 2010 à 10:01
 Poowlyne - 11 févr. 2010 à 12:12
Bonjour,

Je suis actuellement en stage et je dois réaliser une application qui télécharge des PDF qu'elle trouve sur internet grâce à une API Yahoo.
J'ai actuellement réussi à downloader les pDF que je souhaite sur le serveur distant où est stocké mon site internet.
Mon problème est que je souhaite télécharger (si possible automatiquement) sur le poste client les PDF qui se trouvent sur mon serveur.

Voici mon code :

if (copy($tabXML->Result[$i]->Url,"dossierpdf/".$Fnm)){ // je copie le pdf qui se trouve à l'URL sur mon serveur dans un dossier "dossierpdf" 
				echo "Copie réussie1 !"; // qui fonctionne car il me l'affiche pour chaque pdf

$ftpconnexion = ftp_connect("56.100.159.17");
				ftp_login ( $ftpconnexion,"a35486442","9875ezf");
				if (ftp_get ($ftpconnexion,"C:\\","dossierpdf/".$Fnm,FTP_ASCII)){
					echo "TRANSFERE";

}
				ftp_close ($ftpconnexion);

}

Il me donne l'erreur suivante :
Warning: ftp_get() [function.ftp-get]: Can't open dossierpdf/ent_65000_readme.pdf: No such file or directory in /home/a2109922/public_html/index.php on line 69

Je suis peut être pas très claire dans mes explications alors hésitez pas a me demander.
Merci d'avances pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

J'avance :

j'ai modifié cette ligne : if (ftp_get ($ftpconnexion,"C:\\","dossierpdf/".$Fnm,FTP_ASCII))
en if (ftp_get ($ftpconnexion,"C:\\","public_html/dossierpdf/".$Fnm,FTP_ASCII))

public_html qui est le dossier qui se trouve a la racine

Maintenant il m'affiche le message TRANSFERRE, sauf que je n'arrive pas a trouver mes PDF dans C:...
0
C'est mon C:\\ qui est pas bon...
Il me crée un fichier C:\\ sur le serveur distant...

Comment faire pour donner un chemin local vers ma machine??
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
11 févr. 2010 à 11:24
salut.
tu fais un FTP_GET, qui s'execute sur ton serveur. Le code PHP est toujours coté serveur.
pour que ton site copie tes fichiers sur ton ordinateur local, il faut que tu crées un serveur FTP sur ton ordinateur local, et que ton scipt PHP envoie les fichiers sur ce serveur....
sinon, il y a toujours la possibilité d'afficher sur ta page web un lien vers le fichier (stocké sur ton serveur), et de le télécharger un cliquant sur ton lien (donc via HTTP)

es ce que tu comprends un peu le truc ?
0
Merci de m'avoir répondu Nabla's^^

Je suis pas sure de tout avoir bien compris... Créer un serveur FTP sur lordi local? En plus si c'est un serveur, mon problème sera pas résolu puisque mes fichiers seront toujours sur un serveur et non sur lordi :s

Et si je fait un lien sa m'envoie sur une page d'erreur de mon hébergeur :s
0
Pardon, pour le lien c'est que j'avais mis un mauvais lien...
Le truc c'est que sa ne me télécharge pas le fichier, sa me l'affiche juste dans mon navigateur :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
11 févr. 2010 à 11:49
un serveur, c'est avant tout un logiciel. on aurait été en anfglais, j'aurai parlé de deamon pour ne pas faire de confusion avec la machine...
Ce logiciel va donc permettre la gestion des comptes FTP, et tu pourras ainsi dire "tel compte aura comme repertoire FTP tel repertoire de mon ordi" comme par exemple "c:\mes_dossiers_pdf".

Par contre, si ton serveur internet et ton ordinateur sont sur 2 réseaux différents, alors tu devras ouvrir des ports...

une auter solution pour toi: installer ton serveur web en local, en utilisant par exemple WAMP (si ton ordinateur programme n'a pas besoin d'eter utilisé par les autres) ...

un auter methode encore, c'est de mapper un lecteur réseau sur ton ordinateur vers le repertoire du serveur dans lequel tu stoques les PDF s
0
Doit y avoir un problème sur le site, je vois plus les réponses que tu a écrites... :s

Fin j'ai opté pour ta solution de mapper un lecteur réseau qui envoie vers mon serveur FTP...

Un énorme merçi pour ton aide ^^ tu viens de me sortir d'une bonne journée de galère =p

Bonne journée
0