Problème telechargement depuis serveur FTP
Résolu/Fermé
A voir également:
- Le serveur a répondu que vous n'avez pas le droit de télécharger ce fichier
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Ouvrir fichier .bin - Guide
6 réponses
J'avance :
j'ai modifié cette ligne : if (ftp_get ($ftpconnexion,"C:\\","dossierpdf/".$Fnm,FTP_ASCII))
en if (ftp_get ($ftpconnexion,"C:\\","public_html/dossierpdf/".$Fnm,FTP_ASCII))
public_html qui est le dossier qui se trouve a la racine
Maintenant il m'affiche le message TRANSFERRE, sauf que je n'arrive pas a trouver mes PDF dans C:...
j'ai modifié cette ligne : if (ftp_get ($ftpconnexion,"C:\\","dossierpdf/".$Fnm,FTP_ASCII))
en if (ftp_get ($ftpconnexion,"C:\\","public_html/dossierpdf/".$Fnm,FTP_ASCII))
public_html qui est le dossier qui se trouve a la racine
Maintenant il m'affiche le message TRANSFERRE, sauf que je n'arrive pas a trouver mes PDF dans C:...
C'est mon C:\\ qui est pas bon...
Il me crée un fichier C:\\ sur le serveur distant...
Comment faire pour donner un chemin local vers ma machine??
Il me crée un fichier C:\\ sur le serveur distant...
Comment faire pour donner un chemin local vers ma machine??
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
11 févr. 2010 à 11:24
11 févr. 2010 à 11:24
salut.
tu fais un FTP_GET, qui s'execute sur ton serveur. Le code PHP est toujours coté serveur.
pour que ton site copie tes fichiers sur ton ordinateur local, il faut que tu crées un serveur FTP sur ton ordinateur local, et que ton scipt PHP envoie les fichiers sur ce serveur....
sinon, il y a toujours la possibilité d'afficher sur ta page web un lien vers le fichier (stocké sur ton serveur), et de le télécharger un cliquant sur ton lien (donc via HTTP)
es ce que tu comprends un peu le truc ?
tu fais un FTP_GET, qui s'execute sur ton serveur. Le code PHP est toujours coté serveur.
pour que ton site copie tes fichiers sur ton ordinateur local, il faut que tu crées un serveur FTP sur ton ordinateur local, et que ton scipt PHP envoie les fichiers sur ce serveur....
sinon, il y a toujours la possibilité d'afficher sur ta page web un lien vers le fichier (stocké sur ton serveur), et de le télécharger un cliquant sur ton lien (donc via HTTP)
es ce que tu comprends un peu le truc ?
Merci de m'avoir répondu Nabla's^^
Je suis pas sure de tout avoir bien compris... Créer un serveur FTP sur lordi local? En plus si c'est un serveur, mon problème sera pas résolu puisque mes fichiers seront toujours sur un serveur et non sur lordi :s
Et si je fait un lien sa m'envoie sur une page d'erreur de mon hébergeur :s
Je suis pas sure de tout avoir bien compris... Créer un serveur FTP sur lordi local? En plus si c'est un serveur, mon problème sera pas résolu puisque mes fichiers seront toujours sur un serveur et non sur lordi :s
Et si je fait un lien sa m'envoie sur une page d'erreur de mon hébergeur :s
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
11 févr. 2010 à 11:49
11 févr. 2010 à 11:49
un serveur, c'est avant tout un logiciel. on aurait été en anfglais, j'aurai parlé de deamon pour ne pas faire de confusion avec la machine...
Ce logiciel va donc permettre la gestion des comptes FTP, et tu pourras ainsi dire "tel compte aura comme repertoire FTP tel repertoire de mon ordi" comme par exemple "c:\mes_dossiers_pdf".
Par contre, si ton serveur internet et ton ordinateur sont sur 2 réseaux différents, alors tu devras ouvrir des ports...
une auter solution pour toi: installer ton serveur web en local, en utilisant par exemple WAMP (si ton ordinateur programme n'a pas besoin d'eter utilisé par les autres) ...
un auter methode encore, c'est de mapper un lecteur réseau sur ton ordinateur vers le repertoire du serveur dans lequel tu stoques les PDF s
Ce logiciel va donc permettre la gestion des comptes FTP, et tu pourras ainsi dire "tel compte aura comme repertoire FTP tel repertoire de mon ordi" comme par exemple "c:\mes_dossiers_pdf".
Par contre, si ton serveur internet et ton ordinateur sont sur 2 réseaux différents, alors tu devras ouvrir des ports...
une auter solution pour toi: installer ton serveur web en local, en utilisant par exemple WAMP (si ton ordinateur programme n'a pas besoin d'eter utilisé par les autres) ...
un auter methode encore, c'est de mapper un lecteur réseau sur ton ordinateur vers le repertoire du serveur dans lequel tu stoques les PDF s