Renvoi vers une autre cellule Excel

Fermé
braquin - 11 févr. 2010 à 09:21
pdeharbes Messages postés 192 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 - 11 févr. 2010 à 17:39
Bonjour,

Sur Excel 2007, je souahite écrire dans une cellule "B1" : Évolutions en XXXX.
La tâche ce complique lorsque je souhaite que XXXX soit remplacé par la valeur en "C1".

Est-ce possible ? Si oui pouvez vous m'expliquer la marche à suivre

Cordialement

braquin

6 réponses

pdeharbes Messages postés 192 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 31
11 févr. 2010 à 09:24
Deux possibilité :
1/ La plus compliquée Développer une macro qui s'exécutera lors de l'entrée de données dans cete cellule.
2/ La plus simple, passer par une cellule B1' (D1 ?) qui contiendra le résultat définitif suite à la comparaison B1/C1.
0
Bonjour,
Merci pour une réponse aussi rapide, toutefois je ne comprend pas ce que vous voulez dire par :
2/ La plus simple, passer par une cellule B1' (D1 ?) qui contiendra le résultat définitif suite à la comparaison B1/C1.

Pouvez vous détailler.

Cordialement

braquin
0
Bonjour
Excuses moi je voudrais être sûr d'avoir bien compris ta question.
Tu veux en B1 obtenir une partie texte fixe + la valeur de la cellule C1 ?
Désolé si je n'ai pas compris.
0
Bonjour,

Pour Albert tu as bien compris mon problème.

toutefois je viens de trouver la solution dans le livre : Programmation VBA Excel 2007 par Daniel-Jean David.

il suffit d'écrire en B1 ="évolutions en" & C1

Merci pour votre aide

Codialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est ce que j'allais te proposer mais ça me semblait trop simple et j'avais peur d'avoir mal compris.
Bonne journée.
0
pdeharbes Messages postés 192 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 31
11 févr. 2010 à 17:39
Par exemple :
B1 = XXXXXXX
C1 = AAAAAAA
Si la valeur de B1 doit être changée en fonction de ce qui est entré, il faut faire une comparaison avec qqch et mettre le résultat "forcé" dans D1 par exemple.
Si je n'ai rien compris il faut me le dire.
0