Plantage écran noir aprés installation linux

Fermé
crameurdepc Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 11 févr. 2010 à 08:05
crameurdepc Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 11 févr. 2010 à 23:27
Bonjour,

Que faire aprés mon carnage ??

Sur mon pc poratble acer aspice one AOA 150

avec window XP d'origine , j'aiinstallé linux ubuntu netbook remix 10. ....14 sur une partie du disc

puis il m'as proposé une news version la 10.... 16 mais la installé encors sur une autre partie , du coup au démarrage 3 choix ( 8 en faite car sata 1/ sata2 / test mem /.. 10..14 /10...14 (...) ...


A force de loupé les démarrages et d'arrivé sous ubuntu voulant allé sur window... j'ai voulu désistallé ubuntu
... histoire de gagné aussi un peu de place.

aprés plusiseur recherche infructieuse j'y suis allé a la "barbare" , de window sous le getionnaire de stokage j'ai éffacer les partions relative a ubuntu, jusqu'à tout va bien, mais au redémarrage!! surprise !!
écran noir et il me demande le "grub" ou "drug" un truc dans le style (dsl mais la aprés 10h à m'acharné dessus .. je fatigue)

bon système , je me dis je réinstallé ubuntu en usb , super ca remarche , dc j'installe a nouveau ubuntu mais sur la partie du disc partitionné ou n'est pas le système window , je rapatrie le système window ( option proposé a la fin installe ubuntu ) , puis l'installe se termine quand juste avant la fin , "crash" impossible de finir installe , envoie de rapport au redémarrage , redémarrage conseillé bla bla bla ,
doc je redémarre et depuis : écran noir !!!
pas de boot possible , j'ai tester tout les boot window usb et linux , rien ne réagit , usb non détectée
access a F2 , ..... impossible , rien ne se passe ,
le voyant du process bouge pas , le pc reste silencieux , il démarre pas plu s , pas d'écran acer , ni .. rien juste du NNOIRrrr
mon pc serai t'il mort ? sniff je l'aimai bien?
arf et la du coup il s'eteingnné en restant appuyé logtemps sur power mais là il ne s'éteint plus du tout , obligé de levé la baterie, ...

Si quelqu'un a eu se problem , ou une ame charitable ayant une solution je suis vivement preneur
A voir également:

3 réponses

Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 259
11 févr. 2010 à 18:16
Salut,
alors au démarrage, impossible d'accéder au setup du BIOS ?
0
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 39
11 févr. 2010 à 18:22
Bonsoir,
est ce que tu as vérifié sa somme md5 ??? Avant de mettre l'iso sur usb ??
0
crameurdepc Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
11 févr. 2010 à 23:27
merci pour vos réponces,
tout d'abord: non impossible de retombé sous le bios
en suite , euh "md5" désolé je ne sais pas à quoi celà correspond
sinon là on m'as conseillé de flasher le bios, de réinstaller le bios par le biais d'une usb
donc là j'en suis à récupérer le bios de acer , et de suivre les instructions, trouver pour celà sur un topic de ce site.
donc ...... à suivre ....
0