ADOBE PREMIERE ELEMENTS 8

chros -  
 gaastra33 -
Bonjour,

Je rencontre d'énormes problèmes avec ce logiciel. Il se plante régulièrement. Il met 10 mn avant de s'ouvrir. J'ai réussi malgré tout à terminer un montage de 40 mn. J'ai voulu l'enregistrer sur l'ordi et la vidéo s'est enregistrée normalement mais PAS LE SON !!
Je suis écoeurée.
Adobe conseille plusieurs manips et la mise à jour de la carte MVIDIA. Tout a été fait.
Avez-vous rencontré ces problèmes ?
Qu'avez-vous fait ?
Je suis sur WINDOWS 7, l'ordi est neuf et je galère !
Merci de me renseigner.
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Désinstalle Première Elements, puis installe à nouveau. Une mauvaise installation est peut-être la cause de ton problème. Première Elements fonctionne très bien sous Seven 32/64 bits.
0
chros

Bonjour,

Le logiciel a été désinstallé et réinstallé il y a 2 jours. Nous avons seven 32 bits. L'ordi est neuf, puissant.
Le logiciel se plante régulièrement (1 h maximum de travail) et surtout, comme je le signalais nous n'arrivons pas à enregistrer une vidéo sur l'ordi (le son est absent) !! As-tu une solution ?
Tu n'as aucun problème avec ce logiciel ??? Nous nous galérons.
Merci
0
Utilisateur anonyme

Le logiciel lui fonctionne bien.
Toutefois, la cause du problème peut provenir du type de montage, par exemple AVCHD. En ce cas, ce n'est pas le logiciel qui est en cause mais la configuration insuffisante du PC.
0
chros

Je n'ai pas de notion d'informatique et je ne peux pas te répondre à ce sujet mais je vais me renseigner auprès du technicien qui a configuré l'ordi et auprès de celui qui a fait toutes les manips demandées par ADOBE.
Tu n'as rencontré aucun problème pour enregistrer la vidéo sur ton disque dur ?
0
Utilisateur anonyme

Pour mieux t'aider, d'où proviennent tes vidéos : caméscope, appareil photographique (APN), ... ?
S'il s'agit d'un caméscope ou APN, quel est le modèle ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chros

Les vidéos proviennent d'un camescope JVC HDD 30GB everio 5 mega pixel. La vidéo obtenue est très belle mais ..
0
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas trouvé la fiche technique correspondante.
Quel est le support utilisé : disque dur, carte mémoire ? Est-il HD (haute définition) ?
0
chros

Disque dur.
Lors d'un montage est-ce que tu utilises les transitions, est-ce que tu fais des coupures de vidéo, est-ce que tu enregistres des voix, de la musique ? Est-ce que tu arrives à faire un film de 2 h environ ?
Lorsque tu enregistres sur ton disque dur de l'ordi est-ce que tu obtiens un résultat OK, nous n'avons pas le son bien que nous ayons coché transfert "audio et vidéo". D'après ce que tu me dis tu utilises ADOBE PREMIERE ELEMENTS 8 sans aucun problème ? J'aimerais qu'il en soit de même.
Merci
0
Utilisateur anonyme

Le problème c'est toi qui le rencontre, pas moi.
Pour comprendre la cause, j'ai besoin de quelques informations.
Pour savoir quel type de montage tu fais (sans être technique) communique-moi les infos demandées plus haut.
L'efficacité du montage ne dépend pas seulement du logiciel, c'est ce que je vérifie.
0
chros

Le camescope possède un disque dur de 30 go. HDD.
0
Utilisateur anonyme

Pour aller plus vite,
Soit tu prends la fiche technique du caméscope et m'indique le format vidéo exploité par ton caméscope,
soit tu télécharges MediaInfo (gratuit) avec lequel tu relèves les données d'un fichier vidéo.
Je veux savoir si tu utilises le numérique standard (720x576), ou les formats HD (1920x1080, 1440x 1080, 1280x720).
0
chros

Format SD-vidéo.
Format d'enregistrement et de lecture
vidéo : MPEG-2
audio : DOLBY numérique (2 voix)
Format du signal normal PAL
Mode d'enregistrement vidéo 720 x 576 pixels.
Mode d'enregistrement audio 48 khz
0
chros

Le problème d'absence de son ne concerne pas le transfert du camescope sur l'ordinateur mais la lecture sous windows média du film terminé et enregistré sous fichier sur le disque dur de l'ordi.

L'enregistrement du film sur DVD s'est bien déroulé.
0
Utilisateur anonyme

Voilà un point important.
Tu travailles en numérique standard (SD). Cela signifie que la configuration de l'ordinateur n'a pas besoin d'être puissante. Un logiciel travaille en fonction des ressources du PC et plus particulièrement du processeur.

Configuration minimale requise :
· processeur supérieur à 1Ghz 
· 512 Mo de RAM
· environ 2 Go d'espace disponible pour l'installation
. un disque dur de capacité suffisante pour la vidéo
. carte graphique avec résolution 1024x768, compatible DirectX 9.0c (128 Mo de mémoire)
. connectique : IEEE1394, USB2

Si ta configuration est supérieure, j'avoue ne pas avoir d'explication rationnelle pour ta situation.
0
chros

Je recopie ma facture d'achat :
CARTE MERE ATX ASUS P5QL-IP43-LGA775 Socket - UDMA 133, Serial ATA-300-Ethernet - audio haute définition (8 canaux) - 12 x USB - 1 x ATA - 6 x SATA
1 PROCESSEUR INTEL PENTIUM CORE 2 DUO E 8400 - L2 cache 6 mo - 45 nm - LGA775
1 MEMOIRE DDR2 4096 MO 800 MHZ MARQUE SUR MARQUE KINGSTON (2x2048Mo)
1 CARTE VIDEO MSI/ASUS - GF 9500 GT GDDR2 - PCI Express 2.0 x 16 - sortie TV
1 DISQUE DUR WESTERN DIGITAL "CAVIAR" 320 GB - 16MB CACHE - SATA 300 - 7200 Tours/mn
1 DISQUE DUR WESTERN DIGITAL "CAVIAR" 500 GB - 32MB CACHE - SATA 300 - 7200 Tours/mn
1 GRAVEUR DVD SONY DOUBLE COUCHE
WINDOWS SEVEN HP

Avant de se planter le logiciel indique un problème de mémoire système.

2ème question
Comment se fait-il que lors de l'enregistrement sur le disque dur du PC le son de la vidéo est absent alors qu'il est présent sur l'enregistrement sur DVD ?
Merci
0
Utilisateur anonyme

La configuration n'est pas en cause, très suffisante pour gérer le SD.
Un nettoyage de ton ordi peut résoudre (?) le problème.
Régulièrement, il faut défragmenter le(s) disque(s) dur(s), supprimer les fichiers inutiles ( dans la corbeille) et avec un logiciel tel que Ccleaner (gratuit) corriger les éventuelles erreurs. D'autres opérations aussi sont à faire, mais plus techniques (nettoyage du registre).

Lors de l'importation sur le PC, la connectique est-elle correcte ? Vérifie le branchement et l'état des câbles.
0
chros

Bonjour,
Je te remercie de tes informations. Il est possible que la mémoire soit perturbée par une photo qu'adobe recherche alors qu'elle a été supprimée du projet. Je verrai si le problème va disparaître avec un nouveau projet.

1 - J'ai réussi à terminer le projet et à créer des DVD. Je l'ai enregistré sur le disque dur de l'ordi afin de pouvoir le transférer sur un disque dur externe. Cette opération m'est refusée car le fichier est trop important (plus de 8 Go). Je ne comprends pas pourquoi l'enregistrement fait cette taille alors que le projet sur DVD fait autour de 2.5 Go.
As-tu une explication ?

2 - Je veux commencer un nouveau projet, des fichiers de l'ancien projet sont présentées dans la partie droite de l'écran. Est-ce normal ? Vont-elles disparaître lors du chargement de nouveaux fichiers ?

Je te remercie
0
Utilisateur anonyme

Un projet est virtuel, c'est une base de données.
Si un fichier déplacé ou supprimé du dossier dans lequel il était contenu, est recherché par le projet, cela signifie que la donnée est toujours dans le projet. La suppression de cette donnée corrige le problème.

Si le fichier sur le DD fait 8Go et 2,5 Go sur le DVD, cela veut dire qu'il a subi une conversion : par exemple DV-AVI de 8 Go sur DD converti en Mpeg2 de 2,5 Go pour DVD.
La seule raison qui puisse empêcher le transfert d'un fichier non corrompu d'un DD vers un autre est le formatage du DD de destination. Un DD (ou partition en Fat32 limite l'importation à 4 Go. Il suffit dès lors de formater en NTFS le DD ou la partition.

A l'ouverture d'un nouveau projet dans Première Elements 8, les fichiers du dernier projet sont affichés dans le panneau des médias. Avant nouvelle importation, supprimer ces fichiers du média (clic droit sur la vignette > supprimer)
0
chros

Je te remercie.
0
Manu

Bonjour,

pour ma part j'essaie de faire fonctionner premiere 8 sur seven. Plantage a l'ouverture, a l'enregistrement, au montage. Previsualisation aleatoire, le simple fait de cliquer du bouton droit le fait planter. L'ordi est neuf et la video marche parfaitement avec les autres logiciels.

Ca fait deux jours que j'essaie de faire un montage mais en plus j'ai des doutes sur la qualité du rendu en full Hd.

J'etais fan de Adobe jusqu'a premiere pro 2...
encore un jour et je vire ce bordel,
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Un logiciel qui plante à l'ouverture correspond à une mauvaise installation (fichier corrompu lors du téléchargement).
Pour y remédier : désinstaller le logiciel, procéder à une nouvelle installation. Si le problème persiste, refaire le téléchargement.
Première Elements 8 fonctionne très bien sous Seven 32 et 64 bits
0
Manu

Bonjour,

merci pour votre réponse.
Il s'agit d'un produit acheté avec ses cds donc pas de téléchargement.
je suis arrivé à assembler 7 ou 8 séquences avec autant de plantages. Je précise à l'ouverture d'un projet que j'avais enregistré avant, avec un save pas au moment du plantage etc.

j'ai relancé trois fois le rendu du montage, arrivé à environ 1500 image premiere disparait sans messages. ..

Je vais faire une partition spécifique avec un seven 64 bits, et donc une installation avec premiere tout seul, pour voir comment ça se passe. je suis actuellement en seven 32 bits avec 4Go de ram peut-être qu'il y a une interaction.

Et dire que j'avais vu tant de mail avec la galère pour monter du avchd que j'avais attendu trois ans avant de passer au format... En tous cas votre message me redonne de l'espoir si ça marche pour quelqu'un, Auriez-vous l'amabilité de me donner une idée de votre configuration pour monter du avchd 16mbits ?

Merci
0
Utilisateur anonyme

J'utilise plusieurs configurations décrites dans : test AVCHD
0
Manu

Sacre Premiere... Alors c'est mieux avec win 7 64 bits, Mais pour ouvrir un montage il faut etre administrateur. Avec un compte normal le logiciel reste bloque à 100% de l'ouverture.

Pour le rendu Avchd j'ai essaye toutes les options (avi et mpeg) je n'obtiens que des fichiers de 0Ko apres le rendering qui semble se passer normalement.
L'acquisision est faite par transfert d'un Sony HDR-CX505
... je cherche
0
fredjx Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour, je me permets d'intervenir, car j'ai eu exactement le même problème : dans le projet tout est nickel, image et son, et une fois le projet enregistré pas de son ; je viens de trouver la solution : c'est Windows Media Player qui ne lit pas le son !!! J'ai ouvert ma vidéo (la même !) avec VLC media player, aucun problème ! Essaie et dis-moi si ça fonctionne.
0