Ordi très ralenti, sans problème apparent

Résolu/Fermé
mingyour Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 - 11 févr. 2010 à 03:49
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 12 févr. 2010 à 05:05
Bonjour,

après un scan de près de 2h, AVG qui venait de remplacer Avira, n'a rien trouvé de répréhensible.

Mon portable n'est plus tout jeune et dysfonctionne déja depuis un moment.
Mais trop, c'est trop...

Que dire aux anges qui me sauveront ?

XP pro SP2
Processeur x86 1293Mhz
1.29GHz, 224 Mo de RAM
J'utilise Firefox et Open-office

Lent en tout, une fenêtre à l'allumage : un nouveau composant est détecté, est-ce que je veux l'installer ? Non...
La page Gmail aujourd'hui ne réagit quasi plus, bloquée par un script qui parait-il ne répond pas. (mais c'est quoi d'ailleurs, un script ?).
J'ai aussi installé le pilote d'une clé wifi Ralink qui n'a jamais fonctionné ni ici ni ailleurs et que je ne parviens pas à désinstaller, sans néanmoins avoir trop insisté. J'ai à présent une clé Sweex (faut dire aussi que depuis qu'un sois-disant expert a remplacé le disque dur, le wifi intégré est resté introuvable...)

J'ai défragmenté, ccleané et je ne sais maintenant pas quel outil utiliser, puisque je ne sais pas ce que je cherche.
Y a-t-il du monde pour m'aider ? Et tant pis si vous dormez à l'heure où j'écris, j'attendrai :-)

Merci d'avance !
A voir également:

10 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 542
11 févr. 2010 à 13:40
quand j'avais 20 ans je courrais plus vite que maintenant que j'en ai près de 70 !
l'usure c'est progressif ! plus ton pc va vieillir plus il va ralentir ! la bécane se fatigue .

peut être as tu de la vermine sur ton pc .
analyse ton pc avec ceci > > malwarebyte
et supprime tout ce qu'il trouve ;
fait un nettoyage de disque > accessoires > outils système > nettoyage de disque .
et défragmente ton DD .

2
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 542
11 févr. 2010 à 05:02
bonjour
avec 224 Mo de Ram ,et un processeur a 1.29 Ghz de fréquence ! bien sur que ton pc rame .
dans poste de travail clic droite sur ton DDur et Propriétés,
et vois ce qu'il te reste comme espace libre .
ton DD est peut être plein !!

il est temps que tu change ton vieux pc !!!!
1
mingyour Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010
11 févr. 2010 à 10:41
J'aurais aimé trouvé aussi simplement une explication, mais mon disque n'est plein qu'à moitié.
Et cette lenteur n'a pas toujours été là : plusieurs minutes pour ouvrir la moindre appli, des temps d'affichage longs sur le web ou ailleurs....
Je change bientôt de maison, je dois attendre un peu pour changer d'ordinateur.

Une autre suggestion, peut-être ?
0
mingyour Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010
11 févr. 2010 à 10:53
Avec uniquement Firefox ouvert sur cette page, m'est apparu la bubulle m'informant que je n'ai pas assez de mémoire virtuelle.
Cette bécane n'a jamais été très performante, mais elle a quand même un petit truc qui cloche....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 févr. 2010 à 12:22
et ben justement avec 224 Mo de mémoire c'est normal que tu aie ce message .
" mémoire virtuelle insuffisante "
et ta bécane est ancienne et de très petite configuration .

si tu veux tu peut réinstaller le système ! ton pc irait ( un peu ) plus vite .

mais cela vient aussi de ton processeur 1.29 Ghz de fréquence ,
c'est très peu pour un processeur donc c'est normal avec le temps qu'il ralentisse ;
car le matériel avec le temps se fatigue .
0
11 févr. 2010 à 13:10
D'ac d'ac d'ac, mais qu'est-ce qui pourrait bien justifier qu'il soit plus lent (et très nettement) qu'il y a 2 mois par exemple, ou même que la semaine dernière ?
C'est progressif, mais je suis passée du carrément supportable au carrément handicapant (10 minutes pour qu'un mail s'affiche ou soit envoyé, ce que je tape s'inscrit au bout de plusieurs secondes sur l'écran, grrr...)
Et un processeur, ça s'use et ça ralenti avec le temps ???
0
11 févr. 2010 à 16:48
Evidemment...
J'ai la naïve tendance à penser que le binaire, ça marche ou ça marche pas.
Mais on est souvent entre les deux quand même, en fait.
Bon, Malwareby travaille... 4 cochonneries pour l'instant.
C'est longuet...
0
11 févr. 2010 à 18:14
Bon, 12 bêbêtes nuisibles.
Je supprime et je redémarre, puis je viens vous faire un topo.
C'est toujours ça de désinfecté.
Merci Tribun :-)
0
11 févr. 2010 à 18:41
Oh, c'est mieux !
C'est revenu à la normal de mon ordi on dirait.
J'ai aussi supprimé les fonctionnalités Labs de gmail, je devrais avoir moins de soucis de scripts qui ne répondent pas. Enfin j'espère.
(...)
J'ai envoyé un mail sans soucis et sans perdre un temps infini. Supeeeeeeeeeeerrrrrrr !
Merci beaucoup et quand je reviendrai, ce sera avec un bel ordi tout neuf. Enfin, peut-être d'occasion quand même...
0
12 févr. 2010 à 05:05
au grand maux les grands remèdes .
bonne chance .

A+
0