CD windows 7

ti-joe -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je voudrais savoir si j'achète windows 7 professionnelle 64 bit OEM DVD es-ce que je vais pouvoir l'installer en français et juste pour être sur... es-ce qu'il s'agit bien du CD d'installation de windows 7 por 64 bit? (Le OEM je comprend pas trop...)
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme

S4r3v, s'il a plus de 4 Gigas de RAM, c'est absolument crétin de rester en 32 bits : ils ne seront pas reconnus au delà de 3 Gigas et quelques.
2
fabul Messages postés 41686 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 864

Oem,c'est une license pour une machine seulement,tu ne pourra pas remplacer l'ordinateur et réinstaller Windows sur une nouvelle machine.

Windows 32 bit,tant qu'a moi,c'est dépassé depuis longtemps.

64 bit est beaucoup plus réactif donc allège de la lourdeur des applications et le plus important,de Windows par la mème occasion.
1
Utilisateur anonyme

OEM : Original Equipment Manufacturer
Pour une licence originale qui ne serait installée que sur une seule et unique machine, sans qu'elle puisse être réinstallée sur une autre machine ensuite. Je ne connais pas les modalités de la licence Windows 7 (boîte, clef, ...), mais tu devrais recevoir le DVD d'installation au moins, ça c'est certain.

Et pour du 32 ou 64 bits ; @S4R3V :
Windows 7 64 bits intègre une émulation 32 bits (WOW64) permettant de faire tourner tous les programmes, à quelques exceptions de très vieux programmes pour lesquels il existe des mises à jour de compatibilité en majeure partie.

J'ai le 64 bits, et non pas "très peu", mais TOUS mes programmes et jeux fonctionnent parfaitement dessus (je ne ferai pas de liste). Alors oui, parfois il faut un peu chercher une version "spéciale" 64 bits, les 3/4 du temps juste à côté de la 32 bits maintenant !

Et rester en 32 bits 8 à dix ans !? c'est un argument qiu date de XP ça !!! En 32 bits, j'en fais quoi, des mes 6 Gigas de RAM ? Et les 3/4 des PCs actuellement vendus avec 4 Go de RAM devraient aussi être mis en 32 bits, histoire que tous se fassent arnaquer d'un petit Giga ?

Donc ; @TI-JOE :
32 bits si vous avez moins de 4 Gigas de RAM, sinon le 64 bits.
1
ti-joe

Et si j'ai 4 esactement? (drôle ?d'adon?)
0
ti-joe

Et j'ai même l'intention d'en rajouter peut-être 4 autre... alors j'vais y aller pour 64 bit j'crois...
0
ti-joe

en du site http://www.tigerdirect.ca/applications/SearchTools/item-details.asp?EdpNo=5213934&sku=M17-7306
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ti-joe

Donc il n'y a aucun avantage a acheter le 64 bit?
0
s4r3v Messages postés 71 Statut Membre 2

Bonjour,

Pour le moment un système en 64Bits sa sert à rien.
Dans 8 voir 10 ans, surement oui mais pas maintenant.
Donc prend un 32Bits, les logiciels tourne tous dessus.

Ps : un petit +1 pour l'aider serait sympa.
Cordialement,
Antony.
0
Utilisateur anonyme

-1

Un système 64 bits te permet de gérer 4Go de RAM ou plus et des Pc's avec 4Go de RAM ou plus il y en a de plus en plus.

J'utilise Windows 7 64 bits et jusqu'à présent je n'ai aucun problème pour faire fonctionner des logiciels 32 bits dessus, jeux y compris.

Merci de te renseigner avant de dire n'importe quoi, le 64 bits se généralise de plus en plus (aussi) et il y a de plus en plus de logiciels compilés en 32 et 64 bits.
0
ti-joe

Merci pour cette info mais je voudrais bien savoir si je peux installer en francais windows 7 professionnelle 32 bit OEM de ce site http://www.tigerdirect.ca/applications/SearchTools/item-details.asp?EdpNo=5213933&CatId=4622 et en même temps savoir ce que OEM signifi... (si je vais bien recevoir le CD et la clé...)
0
fabul Messages postés 41686 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 864

Il faut que tu achète une version française. demande,

Pour OEM,je t'ai répondu.
0
ti-joe

Et si jamais je Formate mon PC es-ce que je vais pouvoir réinstaller windows 7 sur cette même machine?
0
ti-joe

Donc en gros... si je veux le CD d'installation je ne dois pas l'acheter en OEM c'est bien ca?
0
ti-joe

Et pour ce qui est de la langue... même si j'achète le dvd en Anglais es-ce que je vais quand même pouvoir l'installer en francais?
0

Bonjour,

Oui a l'installation il te demanderons la langue.

Cordialement,
Antony.
0
ti-joe

D'accord Merci alors je vais opter pour Windows 7 professionnelle 64 bit OEM Meci pour vos conseil.
0

Bonjour,

Non 32Bits pas 64Bits !!

Cordialement,
Antony.
0
ti-joe

Comme l'a dit platonange ... J'vais probablement avoir plus de 4 go de ram et comme le 64 bit intègre la plupart des programmes 32 bit j'crois que ca devrais aller.
0

Bonjour,

J'ai déjà testé le 64Bits est sais pas bien.
Donc je le déconseille.

Cordialement,
Antony.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour s4r3v, le +1 n'est là que pour signaler une
réponse utile à la personne ainsi qu'à la communauté,
merci de bien vouloir supprimer cette ligne qui peut
induire en erreur.

Merci. La modération CCM.
0