Format avi trop lourd avec Pinacle

Fermé
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 - 10 févr. 2010 à 20:20
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 - 27 févr. 2010 à 21:11
Bonjour,
Voilà, sur mon pc bureau j'avais pinalcle 9, je n'avais pas de soucis pour travailler avec. Je l'ai réinstaller dernièment et lorsque j'édite mon montage photo avec pinacle en format AVI : j'obtiens un fichier de 1.9 Go pour 9 minutes de vidéo !!!! je ne sais pas à quoi ce la est du, je n'avais pas ce genre de soucis auparavant.. il doit il y avoir un paramètre déréglé mais je ne sais pas lequel....
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 10:22
Il faut que tu modifie le "bitrate" du format d'exportation (selon moi)
0
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 90
11 févr. 2010 à 11:22
bonjour pyoman... je ne vois pas où cela se modifie et quelle donnée entrer...je te fas une capture écran : est ce dans ce panneau que cela se modifie , CAR JE NE PEUX Toucher à rien tout est grisé hormis la compression

http://img1.imagilive.com/affiche/0210/Sans_titre8f2.JPG.htm
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 11:39
Merci, il faut que tu touche au chiffre en dessous de "Ko/s" il est trop élevé.

Si tu ne peux pas essaye de cocher "lister tous les codecs"

Ou choisi la compression Mpeg4 ou Mpeg2 (en dessous de "compression:")
0
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 90
11 févr. 2010 à 11:42
J'ai tenté de prendre tous les codecs mais après c'est du chinois, je ne sais pas quoi selectionner... en Mpeg j'ai déjà essayé la vidéo est non regardable... la qualité est affreuse.... je vais tenté de modifier le ko/s...mais je crois que c'est grisé et que je ne pourrais pas y toucher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 12:44
Normalement pour une qualité normale il faut du 1000 kb/s

Sinon tu peux reconvertir tes vidéos après avec SUPER : http://www.poyostudio.13.fr/poyoforum/tuto.php?titre=Convertir%20une%20vid%E9o%20avec%20SUPER&auteur=poyo&date=20/12/2009&id=2&theme=Multim%E9dia&diff=1/5
0
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 90
11 févr. 2010 à 16:50
Alors comme je te disais je ne peux pas modifier, c'est grisé et voilà la liste des choix de compression que j'ai...

http://img1.imagilive.com/affiche/0210/Sans_titreaa8.JPG.htm
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 17:15
Bonjour,
Le fait que ton montage, australie, fasse 1,9Go pour 9mn, en AVI, est tout à fait normal. Il s'agit d'un format compressé, donc avec qualité de l'image
Tu n'envisages une conversion que lorsque ton montage est fini (pas avant), selon la destination que tu veux donner à ta vidéo.
Pour un DVD, par exemple, tu convertiras en Mpeg2 avec un bitrate minimum de 8000 Kbits. En dessous, il y a perte de qualité de l'image. Au delà de 8000 Kbits, l'œil ne perçoit pas la différence (le plus).
Pour connaître le bitrate qui convient à une durée, tu as le logiciel VideoCalc (gratuit).
Rappel : un DVD en Mpeg2 = 1h maxi avec mini 8000Kbits. Supérieur à 1h avec un bitrate inférieur à 8000Kbits = perte de qualité de l'image
0
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 90
11 févr. 2010 à 17:28
Bonjour Peterjean... en fait une chose m'échappe, ce même logiciel était installé sur mon pc mortable et lorsque je finalisais ma vidéo en avi je n'avais pas ce soucis, pour 13 minutes environ ma vidéo avait un poids normal : 170 Mo environ....Mais je n'ai plus mon portable pour comparer les différents réglages....
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 17:37
Avant tu n'utilisais pas le format AVI, c'est tout.
Le format AVI (DV-AVI) est non compressé. Il gère les données à raison de 3,56Mo par seconde soit pour 1H 12,7Go.
Il est préférable de faire du montage avec le format AVI, si le fichier original (caméscope) est en AVI.
0
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 90
11 févr. 2010 à 17:46
si Si c'était de l'avi que j'utilisais.... je n'utilise as un camescope, ce sont des photos....
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 17:57
Attention, tu veux certainement parler de fichier .avi
Un fichier .avi est un conteneur qui peut contenir divers formats, : DV-AVI, Mpeg2, DivX, Xvid ...
Moi je parle du format DV-AVI qui est utilisé par les caméscopes mini-DV uniquement.
Les règles pour le format DV-AVI sont immuables puisqu'il n'y pas ni changement dans les données, ni compression. Une heure de vidéo en DV-AVI = 12,7 Go, 9mn = 1,9 Go
0
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 90
11 févr. 2010 à 19:48
ah ok Petitjean !!! en effet, sur mon pc portable je pouvais sélectionner le format Divx... mais là je ne peux pas .... comment se fait il ?
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 22:52
Dans mon message n° 7 je précise :
1) faire le montage en AVI (DV-AVI) sans conversion
2) Le montage se finalise par l'exportation. C'est ici que tu as le choix. Ce choix est important en fonction de la destination. Trop souvent les conversions sont proposées à tort et ne correspondent pas aux besoins.
Il faut savoir qu'un fichier qui a été converti (compression) ne supporte pas un retour en arrière, nouvelle conversion (décompression).
En résumé la conversion en DivX ne te sera utile qui si tu veux graver plus de 1h de vidéo sur un DVD sans perte évidente de qualité de l'image.
Je sais, je suis technique, mais si cela peut te permettre d'éviter des erreurs
Pour plus de détails sur le montage, les conversions, toute la vidéo numérique, je t'invite à aller : ICI
0
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 90
12 févr. 2010 à 09:53
Bonjour Perterjean et merci de tes interventions. je prends note de ton lien... je vais voir...

Le montage se finalise par l'exportation. C'est ici que tu as le choix. Ah bon ? je ne comprend pas parce que je n'ai jamais eu ce choix... une fois que la vidéo est terminée je n'ai pas possibilité d'en faire un Divx avec pinnacle. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi sur mon portable je pouvais sélectionner "divx" lors de l'édition, et que là je ne peux plus... ce n'est pas normal....
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 10:48
Lors de l'exportation avec un logiciel de montage vidéo, il est proposé plusieurs options. Ces options n'incluent pas tous les formats vidéos. Le DivX, n'étant pas conçu pour le montage, n'est pas, en général, géré en importation ou exportation par un logiciel de montage vidéo. Il faut passer par un logiciel tiers (convertisseur ou autre utilitaire).
Tu te rends compte que le montage vidéo s'appuie sur des techniques. Afin de rendre accessible à tous, les logiciels s'emploient à simplifier les tâches.
Une vidéo est comme un plat cuisiné. Si simple soit-il, il y a un minimum de préparation à faire pour le rendre appétissant.
0
australie Messages postés 870 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 90
27 févr. 2010 à 21:11
bonsoir Peterjean... désolée du retard, en fait j'ai omis une précision, sur mon pc bureau j'ai pinacle 9 et sur mon portable c'est le 12 en réalité.. et le 12 te permets de sélectionner le divx.. et là ma vidéo a une taille tout à fait décente....avec une super qualité...
0