Plantage spécial de explrer.exe...

Fermé
Tom - 6 juil. 2005 à 16:30
bivouak Messages postés 189 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 6 juil. 2005 à 17:39
Salut à tous!
Alors j'ai un bug assez spécial...
Mon Xp pro avec Sp2 plante quand je veux accéder à certains dossiers. J'ai par exemple un dossier avec mes photos et il suffit que je passe la souris dessus et si je clic dessus c'est la meme chose pour qu'explorer se ferme et se rouvre tout seul...A tous les coups ça plante :(
Ce que je ne comprends pas non plus c'est qu'en passant par winrar, nero...etc... j'ai accès à mes fichiers sans que ça plante! Ce qui prouve que ça vient bien d'explorer.exe

J'ai lu sur plusieurs forums de regarder les drivers de carte graphique. J'avais une ATI 9600XT quand ça a commencé et j'ai test avec les drivers les plus récents comme les plus anciens et sans resultats. J'ai acheté une ASUS 6600GT et donc avec les nvidia c'est le meme probleme.
J'ai meme essayé de réinstall xp mais sans résultats :(

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci d'avance.
Tom.
A voir également:

1 réponse

bivouak Messages postés 189 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 33
6 juil. 2005 à 17:39
Salut

Essaye d'accédera ton dossier photo (ou un autre qui plante) en passant par :

Démarrer, exécuter
C:\....\photos ( les .... représentent le chemain dans lequel sont tes photos).

Si tu y arrive fait une sauvegarde de tes photos dans un dossier qui ne plante pas.
Supprime le dossier qui plante (par l'invite de commande ou en mode sans echec si tu n'y arrive pas).
Recrait ton dossier et remets y les photos.

Ca arrive que ca plante à cause de l'affichage miniature des photos sur le dossier.

Essaye aussi de sauvegarder tes photos sur qqchose de sur comme un CD ou une clef USB.

Tiens nous au courant
++
0