Qui visite mon blog et plus

Fermé
corybaxter Messages postés 332 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 - 10 févr. 2010 à 19:14
corybaxter Messages postés 332 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 - 28 mars 2010 à 19:05
Bonjour,
j'ai un blog sur google blogspot qui parle de Pokemon et qui delivre des astuces.
Ce que je veux en fait savoir c'est qui exactement visite mon blog, est ce que les clics et visites sont intentionels ou alors ce sont des clics par erreur
google analytics m'aide bien mais c'est pas sufficsant comme infos ce qu'ils me donnent
je veux savoir qui sont les visiteurs les plus frequents(la je parle des ip), et aussi pouvoir les contacter
est ce que mon probleme est compris?
si oui reponse svp

2 réponses

Marc Harnist Messages postés 84 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 15
9 mars 2010 à 17:01
Bonjour Corybaxter,

Sur un site web que tu crée toi-même, ou sur un blog comme Wordpress ou Dotclear que tu installe toi-même, il est facile d'enregistrer toi-même les adresses ip de tes visiteurs en utilisant une base de donnée mysql. Ensuite, du peux compter les ip et voir ainsi si les visiteurs reviennent.

Malheureusement ce n'est pas parfait:
- Certains visiteurs ont une ip qui change tous les jours (pas d'ip fixe)
- une ip ne te donne pas le mail du visiteur helas
- il faut pouvoir utiliser une base de donnée mysql et pouvoir modifier le code source de ton pieds de page ce qui n'est pas évident avec un blog: à verifier si peux avec blog spot.

Sais-tu utiliser une base de données mysql et un peu de php ?

A plus

Marc Harnist
Creaweb3000.com
0
corybaxter Messages postés 332 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 58
28 mars 2010 à 19:05
non je sais pas utiliser ca
japprends encore
0