Probleme lors de l'installation de XP

djbadmix Messages postés 4 Statut Membre -  
djbadmix Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un laptop SONY VAIO avec Vista, j'ai reformatté et je voulais installer win XP. Lors de l'essaie de l'installation de Windows XP, l'ordi s'arrete et dit :
Recherchez tout virus sous votre ordinateur, supprimez tout disque dur ou controlleur de disque dur nouvellement installé, vérifiez votre disque dur afin de voir sil est bien configuré et terminé. Éxécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez otre ordinateur,

Informations techniques:

*** STOP : 0X0000007B (0XF78D2524 , 0XC0000034 , 0X00000000 , 0X00000000 )

J'ai cherché sur le web et me parle de changer quelque chose sur le bios:
1. On start up , press F2 to enter BIOS
2. Expand the "Drives" section
3. Go to "SATA Operation"
4. Change this from "RAID Auto/AHCI" to "RAID Auto/ATA"

Mais je ne peux pas, ce qu'il me demande de faire n'est pas disponible dans le bios du SONY VAIO (portable)...

Pourriez vous m'aider SVP..
A voir également:

6 réponses

Mortallys Messages postés 203 Statut Membre 16

bonjours,
J'ai peut être rencontrer déjà se problème avec une ordi portable. En gros XP peut pas installer sur un disque sata si les drivre on pas été installer au préalable. donc dans le bios tu peut changer on va dir ele format disque le passer de sata a nape en gros. fait se qu'il ton dit dans les explication, et normalement cela devrais marcher.
tien moi au jus a++
0
djbadmix Messages postés 4 Statut Membre

DAc mais je n'ai pas la possibilité dans le menu du bios de faire ce qu'il me demande....
Comment je dois faire pour installer un driver sata si l'ordi est reformatté et à zéro ?!?!?!?
0
crabbby Messages postés 57 Statut Membre 2

salut,

j'ai résolu ce pb en allant dans le bios ( F2 au demarrage ) et en changeant une seule chose : changer le mode sata en mode ide et roule ma poule...
0

Merci Crabbye, mais je n'ai pas la possibilité de faire ce changement... rien concernant les disques (sata etc...).... c'est la que je dois trouver l'autre façon.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mortallys Messages postés 203 Statut Membre 16

sinon tu peut rajouter les driver sata dans l'iso du cd je sais que sa se fait mais après comment je n'ai pas les notion pour. si quelqu'un pourrais éclarer les lanterne se serais méga simpas de sa par.
0

Je ne sais pas comment........besoin d'aide pour la réponse précédente... merci
0