Arnaque Royal Immo Rentals à Londres

shirleyana - 10 févr. 2010 à 17:39
 sonia - 18 août 2010 à 15:16
Bonjour à tous, vous connaissez peut-être Royal Immo une agence immobilière à Londres du moins, c'est ce qu'on m'a laissé croire. Tout paraissait vrai mais je viens de m'apercevoir que je me suis fait avoir royalement.
N'ayant aucune réponse de la propriétaire ni de l'agence, j'en conclut que je suis aussi victime d'une arnaque.
J'aimerais juste savoir comment faire dans ces cas là pour récupérer mon argent même si je crois ça sera impossible maintenant. J'ai perdu une assez grosse somme quand même, pourtant j'ai son adresse et son nom et il n'y a pas moyen d'obtenir son numéro. Aidez moi SVP!!!

46 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
11 févr. 2010 à 10:33
Bonjour shirleyana,

Ton escroc n'est surement pas en Angleterre, mais en Afrique de l'Ouest.
S'il parle français, il est au Bénin ou en Cote d'Ivoire.
S'il parle anglais, il est au Nigeria ou au Ghana.

Dans tous les cas, il est africain, et son boulot, c'est arnaquer les européens, en prétendant louer ou vendre, et même acheter.

Donc, tout ce qu'il t'a dit n'est que mensonges, et l'argent que tu as envoyé est perdu, mais il faut quand même que tu portes plainte.

Il faut aussi signaler l'annonce frauduleuse sur le site où tu l'as trouvée, et publier sur ce forum tout ce que tu as de lui : nom, email, téléphone.

Rien à faire d'autre, sauf signer la Pétition mise en ligne par l'assocation AVEN FRANCE.

Isis
3
Merci beaucoup pour tes renseignements.
Même si je sais que j'ai perdu environ 1000 euros que je ne verrais plus jamais.
Moi qui suis étudiante, j'ai plus rien désormais et je suis trop dégouté.
Je signerais cette pétition.
Mais pourtant j'ai bien envoyé l'argent en Angleterre au nom de MATTHEWS James à Londres.
Enfin j'ignore comment il a fait étant donné qu'il faut une carte d'identité pour retirer l'argent.
Bref tout ça à commencer par une annonce bidon sur leboncoin.fr et maintenant c'est trop tard.
0
moi c'etait sur viva street sur marseille et l'adresse qu'il donner se situe en plein centre ville mais dans une ruelle pourri et plein de rat et lui disait que c'etait dans une residence tres calme.
alor jlui é renvoyer un msg en lui disan ke javai 22ans mai chui pas bete et qu'il aille se fair voir
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
14 févr. 2010 à 14:30
Bonjour shirleyana,
J'ai été victime d'une romance scam (arnaque à l'amour). J'ai déjà raconté mon histoire sur ce forum. Elle est banale. J'ai été aveugle, et j'ai cru à cette belle histoire, mais ce n'est pas si simple.
Oui, je m'en suis (presque) sortie. On ne reste pas indemne dans ce genre d'arnaque. C'est la pire de toutes.
Ma thérapie aujourd'hui : l'aide aux victimes.

Bonne journée,
Isis
1
Bonjour Isis,

Merci de m'avoir répondu et en effet, tu as raison, c'est la pire de toutes car ce n'est pas de l'argent que tu perds ou autres choses qui soient matérielles, c'est ta foi en le véritable amour que t'as perdu.
Je suis vraiment désolé pour toi car il n'existe quasiment pas de guérison totale pour ça mais par contre je t'encourage à faire face et t'en sortir peut-être pas complètement mais au moins un peu.
Dire qu'hier je voulais te souhaiter une bonne St Valentin mais bon...j'ai hésité et heureusement..
Enfin bref, je n'ai pas lu ton histoire mais même si tu dis qu'elle est banale et que tu te trouves stupide d'y avoir cru, moi je suis pas d'accord parce que dans toutes les arnaques on croit toujours, justement, réaliser un rêve qu'on attend depuis toujours et c'est cette faiblesse qui nous aveugle et nous fait faire le pire.
Disant que c'est une épreuve à surmonter avant d'arriver à la pleine réalisation de ce rêve.

Bonne journée et garde le moral! :)
0
Bonjour,

vous allez pouvoir ajouter un nom à votre liste d'escrocs ! Malheureusement...
Je suis actuellement en contact avec un certaine Isabella Romano, 36 ans, ingénieur civil à Liverpool.
Cette prétendue jeune femme a églement hérité d'un superbe appartement de 78m² rue judaïque à Bordeaux qu'elle loue à seulement 320 euros !!! C'est une offre sacrément alléchante !

Bref, cela fait 3 jours que je suis en contact avec "elle" et à l'instant j'ai reçu un mail disant que si j'étais OK il ne me restait plus qu'à envoyer 3 à 4 fois le loyer, selon ma volonté (en gros je choisie de combien je veux me faire truander), à Royal Immo avant même de visiter l'appart.
J'ai senti l'arnaque donc j'ai cherché sur le net et je vous ai trouvé... Alors merci d'avoir partager vos infos et de ne pas m'avoir laissé succomber aux appels des sirènes !
1
c'est cool! tant mieux pour toi! mais essaie de rester toujours en contact avec cet escroc et de le faire pigeonner un peu plus longtemps au moins d'avoir quelques indices sur lui, quoique ça paraît impossible, mais qui sait peut-être qu'il fera un faux pas...lol
0
Bonjour à tous, je remerçie Dieu de m'avoir fait trouver ce site.
Avec mon conjoint, nous sommes en recherche d'appartements ou maison sur Strasbourg en Alsace dans le Bas-Rhin.
Nous avons trouvé cette annonce il y a deux ou trois jours, bien entendu, super alléchante.
Il y a un quart d'heure, nous sommes allés sur Le Bon Coin pour rechercher l'annonce et on ne l'a pas retrouvée. Bizard..............non?
De plus, ça fait également trois jours que nous conversons avec Mme OLSEN JENIFFER vivant soit disant à Rome, en Italie. La superbe maison, elle l'a achetée re-soit disant il y a deux ans car elle a vécu en France.
La maison offrait un loyer de 290 euros par mois avec des contrats de deux à cinq ans max. Bizard aussi.

Je viens de recevoir un mail de sa part me disant qu'elle est idéale pour nous, elle est faite pour nous, biensur lol.
elle nous propose déja les clé en deux jours pour l'envoi sans l'avoir visitée, elle propose aussi que nous essayons d'y vivre quelques jours avant de prendre une décision pour être surs de nous.
Nous allons prévenir Le Bon Coin car on a vraiment faillit se faire avoir et on ne peut pas se permettre de mettre de l'argent en l'air surtout que l'on doit déménager rapidement et qu'il faut pas mal d'argent pour ceci.
Les arnaques, il y en a marre!
Le problème est que l'on s'y voit de suite pour y vivre et en plus on ne paie pas cher. Le bonheur quoi! Méfiance, méfiance!
A bientôt. Arnaud et Francis ( mon coeur
0
malioutka > reveur602
3 mars 2010 à 17:22
reveur602, c'est exactement sur cette personne que je suis tombée pour un super appartement de luxe pour 230 euros les 75m² ou enfin une grande surface mais sur Bordeaux.

Pareil les clés en 2 jours, parfait pour moi ...

Maintenant cette personne s'étant faite avoir propose dans d'autres villes...
et faut aller vite parce que plein de monde sur le coup comme elle dit

Gardez l'oeil, sur le bon coin c'est arnaques à tous les coins
0
lil03313 > reveur602
16 mars 2010 à 13:32
Et oui, moi aussi j'ai recu ce fameux mails d'une kathleen Bennett...
je continue a jouer le jeux pour le moment, moi dans le 3eme mailelle ma demandée de lui envoyer unephoto de moi ^^ lol.
J'arrive aps a croire qu'on puisse rien faire pour stopper ce genre de personnes...

Et moi l'annonce etait sur VIVASTREET !

Bon courage a tous...

Elodie
0
crica > lil03313
16 mars 2010 à 20:52
Moi aussi je la connais katleen !!! pour un bel appart a toulouse. Voici le genre de mail !! :

1er mail:
Bonjour ,

S'il vous plaît me contacter sur mon email pour plus de détails et photos de l'appartement dans 24 RUE DE METZ, 31000 TOULOUSE, prix 300 euro/mois: kathleen.benn@hotmail.com

Merci,
Kathleen BENNETT

2eme mail:
Bonjour ,

Mon nom est Kathleen BENNETT, j'ai 35 ans et je travaille comme un ingénieur civil à Londres, Royaume-Uni .
J'ai reçu votre email d'intérêt pour la location de mon appartement (2 pièces, 73 m²) à 24 RUE DE METZ, 31000 TOULOUSE, énuméré à 300 EURO. La raison pourquoi je veux louer cet appartement, est parce que je l'ai hérité de mon père dans 2006 et je n'ai jamais vécu là parce que ma mère et mon père ont été divorcés et j'ai été élevé par ma mère à Londres, Royaume-Uni. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pourrais pas obtenir un prix juste pour lui (en raison de la crise financière) si j'ai décidé ensemble avec ma mère pour le louer à quelques gens agréables.
L'appartement est exactement comme vous le voit dans les images, entièrement fourni, mais j'ai l'option d'envoyant tous mes meubles dans l'emmagasinage si vous voulez amener votre propre (aucuns frais supplémentaires).
Le seul problème est que je suis incapable de partir le Royaume-Uni à cause de mon travail, mais vous n'avez pas besoin de s'inquiéter, j'ai fait tous arrangements pour louer l'appartement d'ici, une agence s'occupera des affaires pour moi (avec aucuns frais supplémentaires pour vous).
A ce moment, je suis à Londres et je ne peux pas venir en France à cause de mon travail, nous avons grands problèmes avec l'infiltration d'eau à la fondation d'un grand bâtiment que nous construisons ici à Londres. Mais, vous n'avez pas besoin de s'inquiéter, j'ai fait tous les arrangements pour louer l'appartement d'ici après que je décide à qui, une agence s'occupera des affaires pour moi.

Finale, je veux demander pardon pour mon mauvais français, j'espère que vous comprendrez. Si vous pouvez, nous pouvons discuter dans l'anglais, sera meilleur pour moi.

Merci pour votre intérêt et j'attendrai votre email .

Tout le meilleur de Londres,
Kathleen BENNETT

P.S. J'espère que vous sont toujours intéressé pour louer mon appartement, désolé pour ma dernière réponse.

3eme mail:

Bonjour,

Merci pour votre réponse prompte, comme je vous ai informé avant, le prix que vous payerez pour un mois de loyer sera 300 EURO. L'argent, je veux le recevoir mensuel à mon compte en banque, je n'espère pas ce serai une problème pour vous. L'appartement est prêt pour vous, vous aurez besoin de seulement recevoir les clefs pour le vérifier, et voir si vous voulez le louer. Dans l'ordre de cela, j'ai trouvé une solution pour compléter l'affaire, sans accident et rapidement pour nous deux. De cette façon vous recevrez les Clefs dans moins que 2 jours, si vous vous déplacez rapidement aussi.
La solution est fournie par une entreprise appelée Royal-Immo du Royaume-Uni. Ils contrôlent des locations à l'étranger partout dans l'Europe (pour les gens qui ont les contrats de travail à l'étranger, etc.) Je payerai leurs services.
J'ai reçu beaucoup d'e-mail si j'aimerais savoir plus de détails de vous (et vous pouvez m'envoyer une image avec vous... juste nous rencontrer améliore, c'est très important pour moi savoir qui habitera en mon appartement, je pense que vous pouvez me comprendre). Aussi, j'aimerais savoir combien de gens habitera en l'appartement et combien de temps...
Et finale, je ne sollicite pas le mois de garantie, donc j'aimerais savoir combien de mois pouvez vous paie le loyer en avance (2 mois minimum) .

Dépendre des réponses reçues, je ferai une sélection et je choisirai un locataire potentiel pour mon appartement .

Merci,
Kathleen B.

P.s. Encore désolé pour ma dernière réponse, j'ai eu beaucoup de travail dernièrement.

Pour ma part j'en reste là !!!
0
xenotrof Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 28
10 févr. 2010 à 22:58
Va a la gendarmerie de sont village montrer lui le nom et prénom et discuté en c'est important mes une arnaque sa reste une arnaque ! donc tu peut porter plainte contre arnaque ou fissure non identifier sur un mur par exemple.
0
c'est un peu compliqué, vu que je suis en france et lui en angletterre. comment faire dans ces cas la??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 févr. 2010 à 19:21
Bonsoir shirleyana,

Je pense que cet escroc se trouve bien au Nigeria ou au Ghana.
Le nom que tu cites ressemble bien à un nom qu'ils ont l'habitude d'emprunter, et surtout, le fait qu'ils mettent le nom avant le prénom. C'est très révélateur.

Ensuite, il n'a besoin que de ton nom et du montant que tu envoies, pour récupérer l'argent, et du numéro MTCN éventuellement. La ville et le pays que tu indiques importe peu. Il peut retirer l'argent même chez lui, en Afrique, vu que l'agent western union est complice.
De ce fait, pas besoin non plus de carte d'identité.

Je suis sûre que son numéro de téléphone, s'il te l'a donné, commence par 0044 70 xxx xxx.
Si c'est le cas, il s'agit d'un numéro anglais qu'il a pu avoir sur internet par Flextel. Ces numéros sont des roamings, c'est à dire qu'ils redirigent les appels vers le mobile du souscripteur. En l'occurence, un africain de l'ouest.

Je suis désolée pour toi.

Isis
0
Bonjour Isis,

Tu as l'air très au courant de la manière dont ils se prennent pour faire toutes ses arnaques.
Comment est-ce que tu sais tout ça?
As-tu toi aussi été victime d'une arnaque de n'importe quelle nature et si oui, tu as donc poussé tes recherches plus loin mais sur quel site ou bien avec quelles personnes?
Tes connaissances sur ses escroqueries m'épatent (lol). C'est vrai c'est impressionnant que tu saches exactement comment ils peuvent changer de numéro ou quoique ce soit d'autres.
Mais en tout cas maintenant c'est bon à savoir mais je regrette seulement de ne pas l'avoir su plus tôt.
Je suis allée à la Police déposer ma plainte contre cet escroc et maintenant j'attendrais qu'ils me contactent.
Pour l'argent, comme tu t'en doutes, c'est foutu!
Merci de compatir à ma lourde perte et j'espère sincèrement que tout cela va s'arrêter quoique c'est très loin d'être le cas...
0
13 févr. 2010 à 14:55
Bonjour shirleyana,
Oui, tu as raison, j'ai un peu d'expérience en la matière, car j'interviens sur ce site depuis un certain temps, et on y apprend beaucoup.
J'ai pas mal fréquenté ces gugusses, en les faisant marcher, pour comprendre leur façon de procéder. Surtout les nigerians et les ghanéens, qui sont malheureusement les experts en la matière, et qui ont initié les africains de l'ouest francophones.
J'ai eu moi aussi besoin d'aide pour me sortir d'une douloureuse affaire. Je l'ai trouvée en parlant de ma triste expérience sur ce forum.
Il existe aussi une association qui aide les victimes des arnaques "à la nigeriane", comme on les appelle. Cette association, c'est [www.avenfrance.org AVEN France].

Bonne journée,
Isis
0
Bonsoir Isis,

ça m'étonnes pas qu'après avoir été victime de leurs magouilles, tu sois devenue experte en la matière..lol
du coup t'arrives à déceler n'importe quel arnaqueur de ce genre.
mais les arnaques, il y en a tellement et de toute nature, genre il y a la nouvelle arnaque téléphonique qu'on en parle dans les journaux.
Enfin bref, tu ne sais même plus à qui faire confiance et tu te méfies de tout le monde.
Mais dis moi, tu t'es aussi fait arnaquer pour une location d'appartement ou autres?
Et qu'est-ce que t'as fait? Comment tu t'en ai sorti?
Aujourd'hui, ça à l'air d'aller mieux?
0
15 févr. 2010 à 12:30
Merci pour ton gentil message...
Bonne journée à toi aussi ;-))
0
bonjour shirleyana,
Je suis dans la meme situation que toi il y a une semaine jai envoyé 760euros à une certaine élisabeth Thompson qui louait un appartement à lyon 4ème 72m2 380euros j' aurais du flérer l'arnaque mais j' y ai cru jusqu'au bout juska ce que jai trouve se forum et la jai tout compris bien sur jai déposer plainte immédiatement mais c hallucinant ce qu'il nous ont fait ce faire de l' argent de cette facon est vraiment pitoyable.

J' attends ta réponse
0
Bonjour Fiona,

Je suis vraiment désolé pour toi car je sais, malheureusement, ce que c'est que de perdre de l'argent de cette façon mais dis moi est-ce que le tien t'as aussi envoyé un mail disant: (sauf que la tienne s'appelle Elisabeth ...)

Mon nom est Janine Gaynham, j'ai 35 ans et je travaille comme un ingénieur civil à Londres, Royaume-Uni .
J'ai reçu votre e-mail d'intérêt pour la location de mon appartement (2 pièces, 82 m²) à 5 Place Tourny, 33000 Bordeaux, énuméré à 320 EURO. La raison pourquoi je veux louer cet appartement, est parce que je l'ai hérité de mon père dans 2006 et je n'ai jamais vécu là parce que ma mère et mon père ont été divorcés et j'ai été élevé par ma mère à Londres, Royaume-Uni. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pourrais pas obtenir un prix juste pour lui (en raison de la crise financière) si j'ai décidé ensemble avec ma mère pour le louer à quelques gens agréables.
L'appartement est exactement comme vous le voit dans les images, entièrement fourni, mais j'ai l'option d'envoyant tous mes meubles dans l'emmagasinage si vous voulez amener votre propre (aucuns frais supplémentaires).
Le seul problème est que je suis incapable de partir le Royaume-Uni à cause de mon travail, mais vous n'avez pas besoin de s'inquiéter, j'ai fait tous arrangements pour louer l'appartement d'ici, une agence s'occupera des affaires pour moi (avec aucuns frais supplémentaires pour vous).
A ce moment, je suis à Londres et je ne peux pas venir en France à cause de mon travail, nous avons grands problèmes avec l'infiltration d'eau à la fondation d'un grand bâtiment que nous construisons ici à Londres. Mais, vous n'avez pas besoin de s'inquiéter, j'ai fait tous les arrangements pour louer l'appartement d'ici après que je décide à qui, une agence s'occupera des affaires pour moi.

Finale, je veux demander pardon pour mon mauvais français, j'espère que vous comprendrez. Si vous pouvez, nous pouvons discuter dans l'anglais, sera meilleur pour moi.

Merci pour votre intérêt et j'attendrai votre e-mail !

Janine Gaynham

P.S. J'espère que vous sont toujours intéressé pour louer mon appartement, désolé pour ma dernière réponse.

Enfin bref, apparemment je ne suis pas la seule à y avoir cru car j'ai aussi trouvé un autre gars qui a lui aussi était victime de cette même personne. Mais je pense, si cette personne refait à chaque fois le même coup c'est qu'elle est toujours sur le marché des annonces à location.
Car moi je suis retourné voir sur le site leboncoin.fr et il n'y ait plus.
On peut peut-être encore l'avoir? S'il te plaît, donne moi plus de détails sur ton affaire ça m'intéresse.
Déjà dans quelle ville es-tu et est-ce que tu as aussi envoyé ton argent en Western Union?
Et tu m'as dit que cela fait une semaine que ça s'est passé mais quand exactement as-tu envoyé l'argent?

Si tu veux, je te laisse mon adresse mail: lpman1810@yahoo.fr
J'attends ta réponse.
0
nickie > shirleyana
17 mars 2010 à 17:49
Alors rassuré vous, je viens de recevoir le même email
Mais moi c'est penny rogers qui vient d'heriter de son pere, le pauvre un bel appartement sur nice à 300€
je me doutais bien d'une arnaque et j'ai voulu voir jusqu'où il irait

Alors il attends ma photo et les 600€ et royal immo me contactera pour visiter l'appart, comment avez vous fait pour vous faire avoir

Il ne faut jamais avancer d'argent

par contre la gendarmerie me dit rien pouvoir faire contre eux et ça c'est hallucinant, c'est sur que les radars fixes et mobiles rapportent plus

Cdlt
0
sophie > shirleyana
1 avril 2010 à 11:04
Bonjour, j'ai reçu un mail très similaire pour un appartement sur bordeaux. Le problème c'est que j'ai donné mon numéro de portable, mon nom et de plus je lui ai envoyé une photo de moi qu'il ma réclamé. Ca me fait peur, peut-il m'arriver quelque chose en sachant qu'ils ont toutes ces données sur moi ? Ces gens sont-ils réellement sur bordeaux ? Merci
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556 > sophie
1 avril 2010 à 11:37
Bonjour sophie,

Une photo de toi ? un proprio qui te demande ta photo, ça ne t'a pas paru bizarre ??? Bizarre...

Ces gens ne sont pas sur Bordeaux, ce sont des africains, probablement au Bénin.
Donc, tu ne risques pas de les voir débarquer chez toi.

La photo, c'est peut être pour leur "base de données", car ces escrocs sévissent aussi sur les sites de rencontre.

Lui as tu envoyé aussi la copie de ta carte d'identité ? Si oui, il y a risque d'usurpation d'identité, il faut donc déposer une main courante à la gendarmerie.

Isis
0
sophie > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
1 avril 2010 à 12:04
je trouvais ça étrange aussi, mais je suis beaucoup trop naÏve... j'ai vu un forum qui parlait de vivastreet et de proxénétisme du coup j'ai très peur sachant qu'ils ont mon numéro, est-ce qu'ils peuvent trouver mon adresse..
0
Ben tiens !

J'ai vraiment bien fait de consulter sur le net, car je regarde régulièrement sur le bon coin et je "traque" les arnaqueurs et il y en a pas mal, j'ai contacté quelqu'un qui publiait une annonce des plus folles (appartement de luxe pour seulement 235 euros le mois, il y a déjà pour n'importe qui de quoi tiquer...)
Bien évidemment l'annonce a été retirée, le lien semble sérieux au premier abord.

Voici le mail que j'ai recu :
The apartment is ready for you, you will need only to receive the keys and the contract to check it, and see if you like it. Obviously we need a way to complete this deal, that will allow us to make sure we receive what we are after.you can also share that apartament with a freind. In order of that I have found a way for us to complete the deal safely and fast, and in this way you will receive the Keys in less than 2 days, if you move fast as well. The solution is provided by a company called Royal Rentals (www.royal-rentals.info) which will handle both payment and delivery of the Keys. I have found a procedure that will allow you to pay for the rent of the apartment after you will receive the keys of it and through this way you will see it and decide if you will stay in the apt or not before I receive my payment.
Let me know if you are interested please because I really need to take care of this matter by the end of the next week!
Greetings,

La personne m'a même donné l'adresse malheureusement je ne peux pas vérifier n'étant pas dans les environs ces temps-ci. Elle de son côté devait rester en Italie, donc ne pouvait pas se déplacer..., ne parle pas français (le premier mail était en anglais et le français était sorti d'une mauvaise traduction du genre google ou autre, non sens total)

En tout cas il faut vraiment faire attention lorsqu'il s'agit d'envoyer une somme sans avoir vu personne,il faut des garanties des deux côtés. Voir la personne ou bien le gardien et ne rien verser avant d'avoir signé un contrat en bonne et due forme.

Méfiez vous des annonces sur le bon coin (entre autres je parle de ce site précis car je le consulte très régulièrement) car n'importe qui peut publier n'importe quoi...
Et quelqu'un de pressé, ou qui ne connait pas bien le système (étudiant ...) peut se faire avoir facilement malheureusement et il est souvent fastidieux de retrouver son argent...
0
Re bonjour,

Je précise également qu'il s'agissait d'une annonce sur Bordeaux aussi pour ma part : 5 rue Robert Lateulade, 33000 Bordeaux

Bonne journée à tous et soyez vigilents !
0
bonour, g recu exactement le meme mail d'une isabelle romano en italie pr un apaprt a bx
0
J'ai bien noté que l'annonce avait été retirée du site il y a quelques temps, certains ont du signaler l'abus, et malheureusement c'est loin d'être le seul, ne financez pas les arnaqueurs, faites comme moi :

OK seulement si
- visite pour se rendre compte de l'état de l appartement (par gardien ou proprio)
- ne JAMAIS verser le moindre centime avant la signature d'un bail en bonne et due forme et la remise des clés, et l'état des lieux

Dès qu'il s'agit d'une façon farfelue comme celle-ci ou de verser de l'argent avant, comme mandat cash ou site autre ... NIET et signalez un abus

Bon courage pour ceux qui font les démarches
0
En général, les annonces des arnaqueurs, une fois repérés, disparaissent.
Concernant le mail que vous avez c'est exactement le même système par lequel j'ai été arnaquer mais je suppose que vous, vous n'avez rien fait.
Je pense vraiment que cet escroc quel qu'il soit continue toujours d'arnaquer n'importe qui sur le même site mais comment faire pour arriver à le coincer, c'est ce qui m'intéresse.
Au début, il me parlait aussi en français puis après en anglais mais c'était du n'importe quoi!
C'est clair qu'il faut être vigilant sur ce site!!
0
Bonsoir,

j'ai lui toutes vos discussions et j'ai eu à faire à cette isabella romano en italie, exactement le même mail pur un appart à bordeaux rue judaique 320E /mois pour un 78m2, effectuvement ça devait être une traduction de google de l'anglais au francais ! sur le 2eme mail, elle m'a même demandé de lui envoyer une photo de moi car elle voulez avoir une image de la personne qui serait susceptible de louer son appartement ! j'ai trouvé ça vraiment bizarre....et la suite du mail disait qu'elle passerait par une agence qui gère les biens en Europe : royal immo ! donc j'ai appelé l'agence à Paris et ils m'ont confirmé que qu'il n'existe pas d'agence royal immo en Itale et que ça n'était pas la première fois qu'ils recevaient un appel comme le mien ! il me semble qu'ils ont déjà déposer plainte de leur côté ! et c'est ce que je compte faire aussi ! heureusement que je n'ai pas marché ! d'autant plus qu'en ce moment, ces arnaqueurs sont déchainés ! je recherche activement un appartement sur bordeaux et en moins de 10jours je suis tombée sur 3 autres arnaques, cette fois ci on me demandait d'envoyer un mandat cash urgent comme garantie de ma présence SIMPLEMENT POUR VISITER L'appart ! HALLUCINANT ! au départ je pensais que peut être c'était un nouveau procédé, que de toute façon si pas de code en mail, pas d'argent ! mais en fait ils peuvent encaisser l'argent comme ça sans avoir de code à ce que j'ai compris ! il faut avouer que leur truc est quand même bien fait ! je suis dégoutée ! pour cela que j'irai déposer plainte même si je ne me suis pas faite arnaquer ! alors pour ceux qui recherchent un appartement, ATTENTION !!!! ils sont A FOND EN CE MOMENT ! ça doit être la mode chez eux !!!
0
ah oui ! chose importante ! j'ai déjà donné mon nom prénom et adresse 2 fois il me semble....je n'avais pas encore compris que c'était une arnaque (1er mail..ou 2eme...je ne sais plus...) ca fait un peu peur quand même....alors faite attention aussi ! ne donnez surtout pas votre nom et encore moins votre adresse ! on ne sait jamais....ça craint en fait....!!!!
0
Bonjour louloute,

C'était exactement la même chose pour moi. Il m'a aussi demandé une photo de moi, j'ai trouvé ça bizarre mais bon, il voulait savoir qui allait vraiment occuper son appartement. Je voulais aussi te remercier de déposer plainte même si heureusement pour toi, tu ne t'aies pas fait arnaquer. Plus il y aura de personnes qui porteront plainte pour la même raison, plus les choses vont avancer... enfin je l'espère mais bon...c'est quand même déjà énorme que beaucoup de gens ont aussi été ou presque arnaquer par ces escrocs.
0
je conseille au peronne qui on l'adresse d'allé verifier c'est ce que je compte fair demain car les mail que j'ai recu me parraisse louche
0
Je suis également tombée sur un homme qui voulait également un mandat cash urgent pour visiter, il était apparemment à Nîmes, et ne voulait pas se déplacer pour des plaisantins comme ça lui était arrivé par le passé...

Un gardien peut tout à fait faire faire la visite... si résidence comme c'était le cas ici, Bordeaux Caudéran appart pas cher 500 pour 68m2... (on aime croire 5 min au Père Noël...)

Je l'ai envoyé paître et il m'a encore copié collé son laïus comme quoi ce n'était pas lui donner d'argent mais juste une garantie...
et ENCORE UNE FOIS cette personne ne répondait pas à ma question que je lui avais pourtant posé deux fois ( idem pour l'arnaque royal rentals )

Heureusement je n'ai rien envoyé mais à chaque fois ils précisent de se décider rapidement car beaucoup de monde sur le coup.

Ca me dégoûte vraiment...
0
boujour à tous,

voila le mail que j'ai reçu , et flairant l'arnaque j'ai regarder le forum etc... donc moi ce n'est pas une anglaise mais une italienne, vous pourrez voir que le mail qu'elle m'a envoyée est quasiment du copier coller....

Bonjour ,

Mon nom est Federica Marino, j'ai 36 ans et je travaille comme un ingénieur civil à Milan, Italie .
J'ai reçu votre e-mail d'intérêt pour la location de mon appartement (76 m²) à 130 rue Sully, 69006 Lyon, énuméré à 330 EURO. La raison pourquoi je veux louer cet appartement, est parce que je l'ai hérité de mon père dans 2007 et je n'ai jamais vécu là parce que ma mère et mon père ont été divorcés et j'ai été élevé par ma mère à Milano, Italie. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pourrais pas obtenir un prix juste pour lui (en raison de la crise financière) si j'ai décidé ensemble avec ma mère pour le louer à quelques gens agréables.
A ce moment, je suis à Milan et je ne peux pas venir en France à cause de mon travail, nous avons grands problèmes avec l'infiltration d'eau à la fondation d'un grand bâtiment que nous construisons ici à Milan. Mais, vous n'avez pas besoin de s'inquiéter, j'ai fait tous les arrangements pour louer l'appartement d'ici après que je décide à qui, une agence s'occupera des affaires pour moi.

Finale, je veux demander pardon pour mon mauvais français, j'espère que vous comprendrez. Si vous pouvez, nous pouvons discuter dans l'anglais, sera meilleur pour moi .

Merci pour votre intérêt et j'attendrai votre e-mail .

Tout le meilleur de Milan ,
Federica Marino

voila donc si vous tombez sur un propio comme ca c du flan faites très attention!!!
0
Bonjour,

Je suis dans le même panier que toi.
Je joue dans en son sens.
Peux tu retirer ton post jusqu'à jeudi.

Fait comme moi si ce n'est pas trop tard. Fait le marcher et porte plainte.

pour toi : article 121-4 / 313-1 / 312-2 /313-3 code pénal
0
c'est impressionnant!!! moi aussi la même histoire, l'arnaque est flairée bien sur mais une petite partie de nous y croit kan mm vu le coté "humain de la personne" au vu de son récit, quand je vois que je retrouve un copié collé du mail que j'ai reçu hier.. j'y croit a peine! contente d'avoir trouvé le forum (le 2eme mail m'a renseigné le nom de l'agence et en cherchant ou elle était situé a bordeaux je trouve ARNAQUE ROYAL-IMMO: 1er mail

Bonjour ,

Mon nom est Kathleen BENNETT, j'ai 35 ans et je travaille comme un ingénieur civil à Londres, Royaume-Uni .
J'ai reçu votre email d'intérêt pour la location de mon appartement (2 pièces, 74 m²) à 2 rue Louis Combes, 33000 Bordeaux, énuméré à 300 EURO. La raison pourquoi je veux louer cet appartement, est parce que je l'ai hérité de mon père dans 2006 et je n'ai jamais vécu là parce que ma mère et mon père ont été divorcés et j'ai été élevé par ma mère à Londres, Royaume-Uni. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pourrais pas obtenir un prix juste pour lui (en raison de la crise financière) si j'ai décidé ensemble avec ma mère pour le louer à quelques gens agréables.

Kathleen BENNETT

ET VOILA LE 2eme mail :
Merci pour votre réponse prompte, comme je vous ai informé avant, le prix que vous payerez pour un mois de loyer sera 300 EURO. L'argent, je veux le recevoir mensuel à mon compte en banque, je n'espère pas ce serai une problème pour vous. L'appartement est prêt pour vous, vous aurez besoin de seulement recevoir les clefs pour le vérifier, et voir si vous voulez le louer. Dans l'ordre de cela, j'ai trouvé une solution pour compléter l'affaire, sans accident et rapidement pour nous deux. De cette façon vous recevrez les Clefs dans moins que 2 jours, si vous vous déplacez rapidement aussi.
La solution est fournie par une entreprise appelée Royal-Immo du Royaume-Uni. Ils contrôlent des locations à l'étranger partout dans l'Europe (pour les gens qui ont les contrats de travail à l'étranger, etc.) Je payerai leurs services.
J'ai reçu beaucoup d'e-mail si j'aimerais savoir plus de détails de vous (et vous pouvez m'envoyer une image avec vous... juste nous rencontrer améliore, c'est très important pour moi savoir qui habitera en mon appartement, je pense que vous pouvez me comprendre). Aussi, j'aimerais savoir combien de gens habitera en l'appartement et combien de temps...
Et finale, je ne sollicite pas le mois de garantie, donc j'aimerais savoir combien de mois pouvez vous paie le loyer en avance (2 mois minimum) .

Dépendre des réponses reçues, je ferai une sélection et je choisirai un locataire potentiel pour mon appartement .

Merci,
Kathleen B.

P.s. Encore désolé pour ma dernière réponse, j'ai eu beaucoup de travail dernièrement.

Et la suite c'est quoi???? comment coincé cette personne?
0
marine1701 > mimi33
19 mars 2010 à 23:24
J'ai recu exactement le meme mail que toi, pour le meme appart... Heureusement, en allan à la banque, la femme m'a dit de me méfier... donc j'ai fait des recherches et suis tombée sur ce forum...
Alors prudence à tous... Les gens bien n'existent presque pas dans ce monde la !
0
Hier j'ai encore débusqué 2 malhonnêtes qui vendaient à très bas prix des grandes surfaces...

faites bien attention !
0
bonjour à tous, j'aurais voulu savoir comment on fait pour récupérer l'argent dans ces moments la??? est - e que porter plainte permet de les récupérer,??
0
Bonjour,

Je te conseil de porter plainte. C'est ton seul recours. Invoque les articles suscité par mes soins.

Toutefois, je ne te cache pas qu'il est vraiment très peu probable que tu retrouve ton argent.

Je ne comprend pas pourquoi est ce que tu as envoyé de l'argent avant même d'avoir visité le bien. As tu déja payé le gérant de la supérette du coin pour entrer dans son magazin et choisir tes produits ? C'est le même système mais a une échelle différente.

Je te conseil de ne jamais donner un centime à n'importe qui avant d'avoir la garantie de posséder le bien ou de pouvoir retrouver ton argent.

Combien as tu perdu ? Quelle était l'annonce ?

Bon courage
0
bonjour, moi aussi je me suis presque faite avoir par une certaine Penny Roger ingé civil à Londres, j'ai dénoncé son offre sur le site vivastreet immédiatement et je lui ai envoyé un mail signalant que j'avais compris le jeu, en tout cas merci à ce forum car cet appart il me faisait tellement envie...
Enfin bon j'ai quand même échangé mes coordonnées et ma photo, mais ils n'auront pas un euro.
voilà,
encore merci.
0
Salut, juste pour dire aussi que j'ai aussi eu Penny Rogers et que grâce à vous j'ai vu clair, même si je comptais pas payer, trop vu d'émissions sur les arnaqueurs ^^ , en tout cas je lui ai envoyé un mail pour lui dire ma façon de penser et le signaler aussi sur vivastreet.
0
line > lilie44
17 mars 2010 à 14:35
ajouter a la liste Juliet ANDERSON j'ai reçu les memes mail pour un appart a lyon
0
tchip > line
17 mars 2010 à 17:33
moi aussi juliet anderson elle a failli m'avoir je l'ai signaler car je suis toujours en contact par mail avec cette personne je voulait l'a piegé et malheureusement on peut rien faire contre eux
grace a ce forum j'ai bien compris que c'etai une arnaque..
faite attention avec les annonces trop attirantes.
0
tchip > tchip
17 mars 2010 à 17:35
Bonjour ,

Mon nom est Juliet ANDERSON, j'ai 36 ans et je travaille comme un ingénieur civil à Londres, Royaume-Uni .
J'ai reçu votre email d'intérêt pour la location de mon appartement (75 m²) à 3 rue Le Royer, 69003 Lyon, énuméré à 320 EURO. La raison pourquoi je veux louer cet appartement, est parce que je l'ai hérité de mon père dans 2007 et je n'ai jamais vécu là parce que ma mère et mon père ont été divorcés et j'ai été élevé par ma mère à Londres, Royaume-Uni. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pourrais pas obtenir un prix juste pour lui (en raison de la crise financière) si j'ai décidé ensemble avec ma mère pour le louer à quelques gens agréables.

Finale, je veux demander pardon pour mon mauvais français, j'espère que vous comprendrez. Si vous pouvez, nous pouvons discuter dans l'anglais, sera meilleur pour moic.

Tout le meilleur de Londres ,
Juliet ANDERSON

P.S. J'espère que vous sont toujours intéressé pour louer mon appartement, désolé pour ma dernière réponse .
0
tchip > tchip
17 mars 2010 à 17:37
Bonjour,

Merci pour votre réponse prompte, comme je vous ai informé avant, le prix que vous payerez pour un mois de loyer sera 320 EURO. L'argent, je veux le recevoir mensuel à mon compte en banque, je n'espère pas ce serai une problème pour vous. L'appartement est prêt pour vous, vous aurez besoin de seulement recevoir les clefs pour le vérifier, et voir si vous voulez le louer. Dans l'ordre de cela, j'ai trouvé une solution pour compléter l'affaire, sans accident et rapidement pour nous deux. De cette façon vous recevrez les Clefs dans moins que 2 jours, si vous vous déplacez rapidement aussi.

Merci,
Juliet A.

0
OTwix Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
17 mars 2010 à 09:41
Bonjour,
L'arnaqueur sévit toujours! Encore PENNY ROGERS! Ingénieur en civil à Londres. Attention il présente cette fois un appartement à Nice, 4 Avenue Colombo, pour 300 euros par mois!
Merci à vous pour ce forum, j'ai pu éviter l'arnaque!
Merci, soyez vigilants!
0
Bonjour,

C'est incroyable en effet ! Sachez que je suis entrain de faire face à Sabrina THOMPSON !! Et dire qeue j'ai faillit courir droit à l'arnaque ! Le truc qui m'a fait tilt au premier abord, c'est le prix, j'ai quand même voulu savoir en envoyant un mail. Cette fameuse Sabrina THOMPSON me certifie qu'il est a 300 € j'ai EXACTEMENT le même mail "je suis un ingénieur civile à Londres etc...", le prix me semblait louche, une demande de photo encore plus ! J'ai d'abord demandé une photo d'elle. Elle m'a envoyé une photo de sa famille, franchement on y croirait presque, on y voit la femme, le père et 2 enfants (un garçon, une fille) la famille parfaite ! Mais pour moi il est hors de question de débourser UN CENTIME pour une SIMPLE VISITE !! Le fait qu'il me demande 2 mois de loyer, ça m'a tout de suite fait tilt. Et j'ai taper Royal Immo dans google, et premier lien vers ce site. Sachant que Royal Immo est basé sur Paris 16ème... il n'y en a pas en Angleterre !!
Ce qui me fait peur c'est que mon adresse mail comporte mon nom et mon prénom... pensez-vous que je risque quelque chose ? Pour ceux qui ont porter plainte... comment avez-vous procéder ? Quel est la suite des événements ? Je sais que ça été dit mais faites vraiment attention face à des offres alléchantes comme celle-ci. Si on nous demande de l'argent avant même que l'on ai vu le bien, c'est que ça sent l'arnaque ! En tout cas merci à tous pour vos commentaires car j'étais entrain de me faire arnaquer aussi ! Ma crainte... c'est mon adresse mail avec mon nom et mon prénom... quel conseil pouvez-vous me donner par rapport à ça ? Est ce que je crains quelque chose selon vous ? Et juste pour information, l'annonce était sur vivastreet, et quand j'ai voulu voir de nouveau l'annonce, elle n'y était plus.

Soyez prudents !
0
tchip > Moi
19 mars 2010 à 07:01
moi aussi elle n'y etait plus.
moi j appeller un homme specialiser en arnaque sur internet par les flics.
j discuté avec lui malheureusement on ne peut rien faire pour des raisons politiques et de lois,.
le conseil raye la bien de t contact juste au cas ou mais ne tinkiete pas pour ton nom , moi c'est la meme chose et il m'a dit que sa craint rien euh ils sont se sont specialiser sur sa, des que la personne vera que tu as compris elle va lacher l affaire.
en revanche le monde est petit donc il faut faire savoir a tout le monde cette arnaque donc essayez tous d'avertir le plus de personne: mail,smms, post sur facebook, etc...
0
je suis tombée par hasard sur ce site (je cherchais justement à montrer à ma famille qu'il s'agissait d'une location sérieuse :-s) je suis tombée de haut quand j'ai lu le mail bateau de l'ingénieur anglais d'une trentaine d'année qui louait une trés bel appartement sur lyon...
j'ai lu vos histoire, et jme dit que grace à vous jai éviter de me faire arnaquer!
je vous invite a continuer à raconter vos problèmes car grace a vous beaucoup évite des problèmes! bon courage a vous!! et encore merci!!!!
0