Soucis demarrage
bayka57
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Vilizone Messages postés 730 Statut Membre -
Vilizone Messages postés 730 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai assemblé un nouveau pc mais voila lors du demarrage je suis obligé d'essayer une 50 de fois jusqu'à ce que ca marche car soit il ne se passe rien je n'ai pas le bip du bios mais mes ventilo tourne soit j'ai plusieurs bip à la suite et la tout marche sauf rien à l'écran et bien sur soit j'ai mon bip unique et là tout va nickel.
pourriez vous m'aider ?
voilà ma config :
carte mere asus m4n78
processeur amd athlon II x2 240
2X 2Go ram
carte graphique ati radeon HD 3650 1024Mo pci express
alim lc6550 550w
disque dur 500Go + 250Go en sata
graveur dvd en sata
systeme exploitation windows7
j'ai assemblé un nouveau pc mais voila lors du demarrage je suis obligé d'essayer une 50 de fois jusqu'à ce que ca marche car soit il ne se passe rien je n'ai pas le bip du bios mais mes ventilo tourne soit j'ai plusieurs bip à la suite et la tout marche sauf rien à l'écran et bien sur soit j'ai mon bip unique et là tout va nickel.
pourriez vous m'aider ?
voilà ma config :
carte mere asus m4n78
processeur amd athlon II x2 240
2X 2Go ram
carte graphique ati radeon HD 3650 1024Mo pci express
alim lc6550 550w
disque dur 500Go + 250Go en sata
graveur dvd en sata
systeme exploitation windows7
A voir également:
- Soucis demarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
4 réponses
Regarde aussi ici, la signification des Bips que ton PC émet lorsqu'il ne démarre pas :
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
pense tu que c'est l'alim ? car une fois qu'il est lancé je n'ai aucun bug tant que je ne l'éteint pas ou ne fasse un redemarrage alors là c'est reparti pour une 50aine d'essai jusqu'à l'allumage
Oui j'ai eu le même souci que sa après avoir rajouter un disque dur, sa n'avait pas plu a l'alim sans doute qui n'était pas assez performante. Depuis j'ai changer l'alim et j'ai revendu mon PC a une copine et t'inquiète elle a pas besoin d'appuyer 50 fois sur le bouton d'allumage.
Tu dis "j'ai plusieurs Bips a la suite" c'est à dire combien exactement?
Les bips sont des signale d'erreur donc dans le lien au-dessus tu verra d'ou sa vient.
Enfin je pencherais quand même pour l'alim, si tu peux essaie avec une alim d'un de tes potes ou si tu en as une qui traine...
Tu dis "j'ai plusieurs Bips a la suite" c'est à dire combien exactement?
Les bips sont des signale d'erreur donc dans le lien au-dessus tu verra d'ou sa vient.
Enfin je pencherais quand même pour l'alim, si tu peux essaie avec une alim d'un de tes potes ou si tu en as une qui traine...