Installer Windows 98 après formatage.

Baalmalock Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Baalmalock Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un ordinateur qui vient d'être formaté sans aucune sauvegarde.
Je possède une disquette de démarrage et le CD-ROM Windows 98 (que je voudrais installer).
Après formatage, j'ai redémarré l'ordinateur avec la disquette + le CD-ROM et j'ai reçu un texte avec trois options dont "1 prendre en charge le CD-ROM" j'ai donc tapé 1 puis j'ai eu un autre texte m'indiquant des informations sur :D et E auxquelles je n'ai pas compris grand chose et à la fin duquel il disait "pour de l'aide tapez HELP" ce que j'ai fais sans pour autant être plus avancé.
Ensuite, j'ai fais "enter" sur "Fichier - Quitter".
depuis, j'ai un texte disant :

Discq. système non valide
Erreur d'E/S
Remplacez-la et enfoncez une touche
-
Fait !, deuxième texte:

"Reboot and Select proper Boot device
or Insert Boot Media In seletd Boot device and press a key _"

Je presse une touche et reçois de nouveau le premier texte puis le deuxième et ainsi de suite.
J'ai donc télé chargé (plusieurs fois) une nouvelle disquette de démarrage Windows 98 et essayé plusieurs fois de redémarrer l'ordinateur avec Disquette (différentes) seule, CD-ROM seul ou Disquette + CD-ROM, mais toujours le même résultat, toujours ces deux textes.

N.B. Je ne suis pas très érudit en informatique, alors si il était possible de m'expliquer très simplement.

D'avance je remercie beaucoup tous ceux et celles qui pourraient m'apporter leur aide.

Avec toute ma sympathie.

Baalmalock.
A voir également:

4 réponses

Dédé d'AUBERVILLIERS Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonjour,
Beaucoup d'infos, mais pas celles nécessaires,
Donne nous la taille de ton disque dur,
As tu fait des partitions, de quelle taille?
La première partition est-elle bien en fat 32
Tu trouvera ici le mode opératoire à utiliser.
https://support.microsoft.com/en-us/help/221829
A+
0
Baalmalock Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re-bonjour Dédé d'AUBERVILLIERS,

Tout d'abord, excuse moi parce-ce que c'est après envoi que je me suis aperçu que je n'avais pas écris ton prénom dans l'entête.

j'ai cliqué sur le lien que tu avais laissé, j'ai téléchargé des disquettes (à plusieurs places) de démarrage et fais l'essai, mais rien n'y fait, je reçois toujours les mêmes messages à savoir:
Erreur d'E/S
Remplacez-la et enfoncez une touche
-
et:

Avec n'importe laquelle de ces disquettes et avec ou sans CDROM win98 à chaques fois.
j'ai même essayé de créer un disquette à partir du CD-ROM comme indiqué dans la "Procédure de création d'une disquette de démarrage Windows 98 prenant en charge le système de fichiers FAT32", et là, j'ai un autre problème.
Je reçois le message suivant dans un rectangle:

SOUS - SYSTEME MS - DOS 16 BITS

D:\TOOLS\MTSUTIL\FAT32EBD\FAT32.EXE
Une application a tenté d'accéder directement au disque dur, ce qui ne peut pas être éffectué. Ceci peut provoquer un fonctionnement incorrect de l'application. Choisissez 'Fermer' pour mettre fin à l'application.
FERMER IGNORER

Il faut dire que je travaille à partir d'un autre PC qui tourne en XP.
que ce passerait-il si je cliquais sur 'Ignorer'.

Quelques information complémentaire sur le PC formaté, lui, tournait sur XP Pro sans partition avec un disque dur de 80 G dont aucune sauvegarde n'a été faite, et dont je ne suis pas sûr si il tourne en FAT 32 ou autre. Il me semble avoir aperçu Fat32 à un moment, mais je ne pourrais l'affirmer.
Ne connaissant pas grand chose à l'informatique, je suis désemparé.

encore un fois merci d'avance à toi ou à quiconque pourra m'aider avec des termes simples.

bien cordiallement.

Baalmalock.
0
Baalmalock Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour D'AUBERVILLIERS,

Le disque dur est un 80 G sans partition et je crois, que c'est bien en fat 32.

Merci pour ta réponse, je vais cliquer sur le lien que tu a laissé.

A+
0
rainure

bonjour
vas sur http://poloastucien.free/install_win98se.html suis ce qu'il dit de faire
0

Bonjour Rainure,

Merci pour ta réponse.
J'ai suivi ton conseil, j'ai cliquez sur le lien (chapeau très bien fait) et même moi je sais suivre.
Mais je n'arrive même pas jusque là, comment faire à partir du message:
Erreur d'E/S
Remplacez-la et enfoncez une touche -
et:
j'ai beau essayer avec disquettes de démarrage, avec CDROM ou les 2 ensemble, mais rien n'y fait je reçois toujours ces mêmes messages.
Dois-je taper ou faire quelque ou suis-je irrémédiablement bloqué ?
Précision, je ne comprend pas l'Anglais.

Avec sympathie, Baalmalock.
0