Restauration système sous vista

Fermé
tibo - 10 févr. 2010 à 15:11
 tibo - 17 févr. 2010 à 18:02
Bonjour,
je voudrais restaurer mon système (vista), mais à une date antérieure au dernier point de restauration proposé dans la liste.
est-ce possible?
(NB: je n'ai plus mon CD de windows vista)
merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 21:26
salut,
si ton ordinateur est bien configuré,il t'a affiché tous les points de restauration possible!
si tu veux revenir a une date anterieure il faut alors REFORMATER le disque dur c'est-a-dire reglage d'usine tu reviens a tes programmes et tes pilotes du debut quand tu l'a acheté!
tu as 2 solutions soit avec les cd de restaurations que tu as fait soit au redemmarrage tu dois appuyer sur un bouton (F... quelque chose en fonction de la marque du pc...)pour reinstaller!
0
bonjour
je ne sais pas si ma réponse a été transmise l'autre jour. j'avais écrit:

"merci pour ta réponse, qui m'inspire plusieurs remarques:
- si je reformate le disque dur je perds tous mes fichiers? (ce qui n'est pas grave en soit puisqu'ils sont sauvegardés par ailleurs)...
- ou bien est-ce que je dois comprendre par là, pour le terme "reformater", réinstaller windows vista sans perte des fichiers? dans ce cas je n'ai pas le cd initial (quoi qu'en fouillant bien la maison...) et n'ai pas fait de cd de restauration (qu'est-ce que c'est d'ailleurs et comment fait-on, ça pourra éventuellement me servir pour une prochaine fois...). je n'aime pas trop "bidouiller" car n'en ai pas la compétence, on peut être plein de surprises avec ce système d'exploitation, on se demande si c'est pas fait exprès mais là je m'égare!!
- pour ta dernière solution ( F + ? pour mon pc ACER), est-ce que cela m'affranchit d'avoir recours au cd de restauration?
en tout cas je suis sur une piste, merci encore".
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2010 à 15:25
tu peux reformater de 2 facons
soit avec les cd de recuperation que tu as fait (reglage d'usine tu effaces tout mais tu peux sauvegarder)
soit au redemarrage tu appuis sur Alt+F10(pas besoin de cd)
Je te donne un lien ou TOUT est bien expliqué...
bonne chance!
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0
merci bien!
je pense qu'avec tout ça je vais pouvoir m'en sortir...
à bientôt peut-être
0