Remplacer une couleur "morte" par une au

JS -  
 JS -
Bonjour,

Je possède un vieux pc portable dont l'image est défaillante au niveau des couleurs: les pixels noirs s'affichent en rouge vif. Ce doit sans doute être l'écran ou le chipset graphique intégré qui est usé car c'est quand même un vieux modèle compaq armada 700Mhz. Mais je ne souhaite pas le remplacer car je suis très content pour ce que j'en fait.
Toutes les autres couleures sont impecables. Le probleme ne touche que les pixels de couleur parfaitement noir (ayant la valeur RBG à 0,0,0). Autrement, les autres nuances de noirs/gris sont parfaites.

Ce que j'aimerai donc faire, c'est de remplacer la couleur RBG 0,0,0 par une simple nuance tel que 0,0,1 ou 1,0,0 ou 0,1,0. Le plus proche du noir possible sans vraiment être parfaitement noir.

Y'a-t-il moyen de faire ce changement en utilisant les profils .icc ou .icm dans le paneau de gestion des couleurs de Windows?

Merci d'avance pour vos réponses.
JS
A voir également:

1 réponse

JS

Bon, j'ai trouvé une solution alternative en utilisant les fonctionnalité du chipset graphique dans les propriétés d'affichage. Dans ce cas ci, imposer la colorisation de l'image d'ensemble, par exemple montrer le niveau de rouge d'un léger cran et hop, tous les couleurs noires défectueuses disparaissent.

Ces fonctionnalités se retrouvent dans les options d'affichage d'nvidia ou d'ati, elles ne m'avaient jamais servi jusqu'à présent. Maintenant je suis content qu'elles soient là!
1