PHP - pb accents dans texte de mail

moderno31 Messages postés 872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
moderno31 Messages postés 872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Lorsque mon programme envoie des mails, certains d'entre eux sont mal distribués...
c-à-d que tous les accents qui sont remplacés par des "?" ou des symboles... ou tout simplement par un vide
ex:
Merci de votre r�ponse, et � bient�t.

Ma fonction mail() fonctionne avec des headers et j'y inclue la ligne suivante :
$headers .= "Content-Type: text/plain; charset='iso-8859-1'"."\n";

A votre avis, qu'est ce qui fait que mes accents ne sont pas pris en compte ?
Je veux bien changer mon charset, mais que mettre d'autre?

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526

Ce genre d'encodage:
�
, c'est l'encodage html qui permet d'encoder des caractères complexes en ascii, ce qui permet en général de s'affranchir d'un encodage bas niveau des caractères qui risque de ne pas être supporté (utf8, iso8859-1, etc...) et de les exprimer en ascii.

Mais pour que ce soit inteprété, il faut envoyer ton mail en html:

Content-Type: text/html
0
moderno31 Messages postés 872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Merci pour ta réponse

Ma contrainte en fait est de faire des mails en texte brut.
A la limite j'essaierai de mettre comme tu dis Content-Type: text/html sans rien changer à mon process et tester ça.
Sinon comme mon souci ne se présente qu'une fois sur 10 alors je vais tout passer en utf-8 e voir ce que ça fait.

Tu penses que ça changeras quelque chose?

0