Bonne config?

eclips1237 Messages postés 93 Statut Membre -  
eclips1237 Messages postés 93 Statut Membre -
Bonjour,
C'est pour savoir si ma configuration à de l'allure, la voici:

Processeur:
Intel Core i7 920 LGA 1366 2.66GHz Bloomfield

Carte mère:
EVGA x58 ATX LGA1366 DDR3 (3x SLI)

Carte Graphique:
2x XFX Radeon HD 5670 775MHz 1GB GDDR5 4.0GHz Directx11

Alimentation:
Corsaire TX750w 750w ATX 12v 60A 24pin

Memoire:
OCZ OCZ3OB1600LV6GK 6GB DDR3 3X2GB DDR3-1600 PC3-12800 CL 9-9-9-24 Triple Channel

CPU fan:
Noctua NH-D14 Heatpipe cooler with NF-P14 fan 140mm et NF-P12 120mm fan

Boitier:
Azza Solano 1000 Black ATX Full Tower case

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voila ma petite configuration, dite moi ce que vous en pensez, c'est pour un futur achat!

Merci beaucoup

50 réponses

eclips1237 Messages postés 93 Statut Membre 10

Je compte pas commander tout de suite, je tente seulement de me monter un pc pour, lorsque je vais avoir assez, lacher d'un coup car, comme tu a surment remarké, mon ordinateur est TRÈS vieux, voir meme qu'il fait peur. J'ai regarder la date sur le BIOS et c'est marké 1999 donc... ordinausore XD

Et pour les i9... selon toi, les prix vout-ils etre abordable comme les i7 ou sa va froller le 800$ can le processeur???

Merci
0
Utilisateur anonyme

tiens "mico", la phrase d'un membre de ce forum sur un autre topic :

"Le 1366 est voué à disparaitre sur le long terme ! Intel compte se servir de ce socket pour leur modèle haut de gamme ( gamme de processeur beaucoup trop cher pour nous ) Le 1156 reste le socket dont la durée de vie sera surement plus importante que le 1366. Dans tout les cas le 1156 est à l'heure actuelle le socket le plus servis dont la majorité des développements ce font dessus !

Avis à ceux qui vont me dire, " mec arrête tu dis de la merde ", j'ai envie de leur dire " mais merde lisez la presse, y'a pas qu'internet sur terre "."

moi non plus je n'y croyais pas...a savoir si c'est vrai, personnellement je suis monter en socket 1156 et je suis poser avec sa.

apres pour la gamme des "i" de intel, voyez ce récapitulatif

cordialement
0

Mais si j'attend pour les i9, ce qui risque d'arriver car je doit attendre a cette ete pour l'acheter, avoir les fond quoi ^^, car la je suis au étude et j'ai pas le temps de travailler, entk. Est-ce que le i9 je vais etre capable de lutilier a plein capasité ou ca va etre simplement trop vite et un i7 pourrai faire laffaire? Je sais pas si vous comprenez. Si j'acheter plus tard un i9 a 6 core, vais-je etre en mesure d'exploiter tout les cores? Est-ce que je serai mieu pour une economie d'acheter un i7 et de l'exploiter au maximum? (Est-ce que 6 cores c'est trop?)
Tous sa en sachant que je veux jouer a des jeux sans avoir aucun lag et avoir un PC qui est capable de me suivre, ce qui n'est vraiment pas le cas présentement.

Ah et est-ce qu'il y a une grande difference de vitesse entre le 1156 et le 1366. Sur le 1156, jai remarquer qu'il ne prennai pas le tripple channel pour la ram... et je mapprete a acheter de la ram triple channel?

Merci beaucoup de votre précieux temps et conseils
0
Utilisateur anonyme

salut,

sincèrement pour moi, un i5_750 suffit largement, et même lui ne sera pas exploiter a fond, le seul problème su i5_750 c'est qu'il n'as pas l'hyper-treading...donc un i7_920 tu suffiras largement, de plus les i9 vont couter deux fois plus chère que les i7...donc si tu attend un peu tu pourras te prendre un i7 avec 6cores mais oublie les i9.

si tu te monte en 1366, tu pourras dans un ans ou plus, prendre un i9 sachant qu'ils seront moins chère.

après en socket 1156, tu te met 2x2go (x2) se qui te fait 8go en dual-channel et c'est bon...mais 8 et 6go je trouve sa inutile, 4go suffisent largement.

voila mon avis personnel.

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc je serai mieux d'aller vers un i7 920
Le i7 a 6 core... les i7 n'ont pas 4 core? Quel i7 on 6 core et est-ce que sa vaut le coute ou jsius mieux d'acheter un i7 quadcore?

Ah et en passant, j'sais plus quelle carte mère acheter, j'étais rester sur la EVGA x58 mais la, vue que les ATI semble mieux, j'irai vers une carte capable de faire le crossfire, pour plus tard quoi. Quelle carte me proposerai tu? Sa serai apprécier, j'm'y connais pas trop en CM, j'sais pas ce qu'il faut regarder pour bien en choisir une! Si tu pouvais maider sur ce point sa serai fantastique.

Merci enormement de tes judicieux conseils *s'incline*
0
Utilisateur anonyme

pour le moment le i7 a 6core n'est pas encore sorti...mais sa ne devrait tarder...mais bon 6core je pense pas que tu va tous les exploiter. ton i7_920 ira très bien.

sinon pour la carte mère tu peut mettre combien?

cordialement.
0

Au debut j'metais dit que je voulai un pc a 1000$ mais j'ai vue que cetait difficile donc apres tout avoir mis et verifier les prix je suis a 1500 environ. Le montant que j'avais allouer pour la CM était de 280$can.

Donc, 280$
0
Utilisateur anonyme

http://www.ldlc.com/fiche/PB00090931.html

voila se que je te propose, qui prend le SLI et le crossfire.

cordialement
0

Mais elle me reviens a 340$ can, je suis pas en euro ^^. Mais bon, je vais regarder avec le total et peut-etre que j'ai les moyen.

Humm... jsuis juste dans mes prix, est-ce que elle est performante?

Et je reviens a ma question de tout a l'heure, que doit-on regarder pour les cartes mère pour savoir leur performance? (a part le prix qui est souvent trompeur ^^)
0
Utilisateur anonyme

http://www.ldlc.com/fiche/PB00081796.html

celle la te reviens a combien? apres elle prend que 12go de ram maximum.

sinon moi se que je regarde sur une carte mère, c'est le socket en premier lieu, la frequence et capaciter maximum de ram qu'elle accepte, le nombre de ports PCI express, le type de fonctionnement de double carte graphique, le nombre de ventilateur de l'on peut lui mettre, et puis toutes les connectiques.

enfin tous les details quoi...

cordialement
0

Elle me revient a 255.56$, bcp mieux que l'autre et elle semble tout de meme performante, je vais comparer avec l'autre.
Petite question (encore XD), est-ce que la P6TD Deluxe a un grande avantage sur la P6T ???

Je crois que j'ai oublier de mentionner que je souhaite O/C mon pc au maximum que je vais pouvoir sans le briser ou avoir recourt a des truc comme le water cooling qui coute trop cher ou le refroidissement a l'azote liquide qui est totalement fou.
Je sais pas a quelle point je peux vous remercier
0
Utilisateur anonyme

re ;-)

la différence c'est que la deluxe prend 24go de ram maximum. tu peu lui mettre un ventilateur de plus...elle possède 2 ports USB de plus...enfin tous des petits détails comme sa qui fait qu'elle coute 50$ de plus.

sinon pour l'overcloking, je crois que je t'es proposer un ventirad dans la première page...c'est celui que j'ai et je dépasse pas 50° en plein game.

et sur pc-look.com tu trouve tous plein de ventilo pour boitier, GPU, processeur...enfin c'est le meilleur site pour sa.

cordialement
0

Tout les fan sont compris avec mon boitier ^^, le 24 go de ram... jatteindrai jamais sa et c'est inutile je trouve, j'ai deja pris le ventirad dans ma liste (lui que tu ma proposer avait vraiment l'air bien et en plus, moins cher que le noctua) et 2 port usb de plus... pff jtrouve pas que sa vaut 50$ ^^

Donc je vais pour cella la (P6T)

Pour un Disque dure sata, Western Digital Caviar Black 500GB 7200RPM 32MB Dual Proc SATA 3.5IN Hard Drive a 70$ c'est bien?

Je ne sais pas comment te remercier
0

J'ajoute que là mon budjet, avec le shipping et les assurences, sa donne CAD $1,498.64, tres près de 1500$ ^^
0
Utilisateur anonyme

oui mais c'est par ce que tu te monte en i7_920...6go de ram...sa coute chère au final.

cordialement
0

Sa coute cher mais sa devrai rester a jour tout de meme longtemps non?

Et pour le Hard Drive, cest bien?
0
Utilisateur anonyme

le hard drive? tu ne m'en as pas montrer...
0

Pour un Disque dure sata, Western Digital Caviar Black 500GB 7200RPM 32MB Dual Proc SATA 3.5IN Hard Drive a 70$ c'est bien?

Juste un peu plus haut ^^

Voilà (sa non plus jsavais pas trop)
0
Utilisateur anonyme

pour le même prix tu as un samsung 1to que je préfère largement a Western Digital.

cordialement
0

Ah bien oui! Moi il est 20$ plus cher mais pour doubler sa capacité c'est bien ^^

Je sais pas comment remercier ton aide?
0