Copier/Actualiser sur Windows 7
Résolu/Fermé
Cassius
-
9 févr. 2010 à 23:57
MoodZy Messages postés 1029 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 10 févr. 2010 à 01:05
MoodZy Messages postés 1029 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 10 févr. 2010 à 01:05
A voir également:
- Copier/Actualiser sur Windows 7
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé windows 7 - Guide
- Visionneuse photo windows 7 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
1 réponse
MoodZy
Messages postés
1029
Date d'inscription
lundi 2 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2014
845
10 févr. 2010 à 01:05
10 févr. 2010 à 01:05
Personnellement j'ai pas vraiment d'idée pour un programme, mais avec un petit fichier .bat ça ne devrait pas être trop difficile... La commande xcopy est là pour ça...
Pour faire facile :
1) Ouvre ton bloc-notes
2) Commence le par : @echo off
Puis : xcopy C:\"Users\Documents" H:\Backup\"Documents" /E /H /R /Y /I /D (pour les lettres au bout je te conseille de regarder les différentes options en tapant xcopy /? dans cmd.exe (à lancer avec le menu démarrer))
Normalement les lettres que je t'ai mis mettent à jour les documents en fonction de leur date de modification.
Bon vu que tu as 3 dossiers différents ou tes documents sont sauvés, tu vas devoir mettre un tas de lignes pour que tout soit sauvé partout...
Dans mon exemple les documents de users sont copiés vers backup (pas l'inverse !)
3) sauver ton document bloc notes en terminant celui-ci par .bat (p.ex : Backup.bat) Tu peux même faire un lien sur le bureau pour plus de facilité
4) double cliquer sur ton .bat et la le backup se lance...
5) si tu en as l'utilité, tu peux mettre le backup en lancement automatique avec windows en glissant un raccourcis dans le fichier 'démarrage' dans le menu démarrer.
Attention aux options que tu choisis, certaines options 'coupent' tes fichiers ou copient bêtement tous les fichiers en écrasant les fichiers hôtes... (Perso j'utilise les options comme mis plus haut, et ça marche parfaitement pour un backup sans devoir recopier tout le temps tout...)
Voila, j'espère t'avoir aidé un minimum...
Pour faire facile :
1) Ouvre ton bloc-notes
2) Commence le par : @echo off
Puis : xcopy C:\"Users\Documents" H:\Backup\"Documents" /E /H /R /Y /I /D (pour les lettres au bout je te conseille de regarder les différentes options en tapant xcopy /? dans cmd.exe (à lancer avec le menu démarrer))
Normalement les lettres que je t'ai mis mettent à jour les documents en fonction de leur date de modification.
Bon vu que tu as 3 dossiers différents ou tes documents sont sauvés, tu vas devoir mettre un tas de lignes pour que tout soit sauvé partout...
Dans mon exemple les documents de users sont copiés vers backup (pas l'inverse !)
3) sauver ton document bloc notes en terminant celui-ci par .bat (p.ex : Backup.bat) Tu peux même faire un lien sur le bureau pour plus de facilité
4) double cliquer sur ton .bat et la le backup se lance...
5) si tu en as l'utilité, tu peux mettre le backup en lancement automatique avec windows en glissant un raccourcis dans le fichier 'démarrage' dans le menu démarrer.
Attention aux options que tu choisis, certaines options 'coupent' tes fichiers ou copient bêtement tous les fichiers en écrasant les fichiers hôtes... (Perso j'utilise les options comme mis plus haut, et ça marche parfaitement pour un backup sans devoir recopier tout le temps tout...)
Voila, j'espère t'avoir aidé un minimum...