Images et archives corrompues : Truc de fou !

Résolu/Fermé
kubiak1972 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013 - 9 févr. 2010 à 23:43
 kubiak1972 - 27 juil. 2010 à 21:45
Bonjour,

Je cherche désespérément une solution à un problème que je constate depuis quelques semaines, et qui n'est franchement pas facile à résoudre. Je tire d'avance mon chapeau à quiconque trouvera la solution.

Merci à ceux qui auront le courage de me lire jusqu'au bout !

symptômes : ils concernent les archives et les images.

Concernant les archives :
- tous les fichiers archives que je télécharge sont systématiquement corompues. Impossible de les décompresser. Même les aut-extractibles plantent et affichent un problème de contrôle d'erreur. Les installeurs faits avec nsif renvoient à la page de l'éditeur, mais aucune solution.
- J'ai essayé de les télécharger avec Ie6, Ie7, Ie8 et même firefox mais à chaque fois le résultat est le même.
- Le téléchargement depuis le portable ne donne pas de meilleur résultat.
- Le plus fort, c'est que si je demande à mon père de télécharger le même fichier, à partir de chez lui et de me le transmettre par msn, et bien CA MARCHE !! On parle bien de la même source du même fichier ... sauf que je suis dans l'Est de la France et lui en Bretagne.
- impossible de forcer l'enregistrement d'une façon différente. J'ai essayé avec et sans accélérateur de chargement (internet download manager) : pas mieux.

Concernant les images :
- certaines images téléchargées, en particulier les jpg, apparaissent corrompues, il y a le début de l'image mais pas la fin, qui est remplacée par des lignes grises. J'ai mis une illustration en fin de post. On voit en regardant les paramètres que les images, bien qu'identiques au départ, ne font pas la même taille sur le disque. Elles ne sont donc pas téléchargées intégralement.
- en purgeant l'historique et en rechargeant la même page, leproblème apparait toujours mais sur d'autres images ...
- avec firefox, le problème persiste bien qu'il ne soit pas aussi fréquent qu'avec Ie.
- les images insérées dans les messages outlook sont affectées du même phénomène.
- si je force la réactualisation avec ctrl F5, les problèmes subsistent, mais pas sur les mêmes images ...


Le matériel : les symptomes se produisent aussi bien sur un fixe (XP SP2) que sur un portable (sous 7). Les machines sont reliées soit en ethernet soit en wifi à un routeur netgear, lui-même relié à une freebox en ethernet.

Les pistes explorées : l'installation de windows et ses composants, l'installation matérielle

L'installation de windows :
- j'ai restauré une image datant de 2006, garantie sans virus : le problème apparait.
- j'ai mis à jour ce que je pouvais : ie 8, firefox 3.6, java, et l'os et office vu que ce sont des originaux enregistrés. Résultat : impossible de mettre à jour java, l programme de mise à jour s'interromp après le téléchargement, comme si l'archive était défectueuse.
- le portable est neuf (merci les soldes) sous windows 7, avec internet security installé. Les mêmes problèmes apparaissent.
- sur le fixe : antivirus officescan et zone alarm (à jour) Sur le portable pas de firewall mais internet security. Tous les deux scannés et sans virus détecté.
- conclusion : ça ne vient pas du soft.

Le matériel :
- vu que ça se produit aussi bien sur le fixe que sur le portable, j'ai pensé que le routeur était défaillant. Donc j'ai mis le fixe en direct éthernet sur la freebox, fait u hard reboot : même panne. J'ai fait pareil avec le portable : même problème.
- je me suis dit que ça pouvait venir de perturbations électriques causées par le wifi ou le téléphone sans fil posé pas loin, donc j'ai tout débranché, alim et connecteurs : pas mieux
- j'ai testé la prise électrique multiprise en la changeant : pas mieux
- conclusion : il reste la freebox elle-même, les câbles entre freebox et filtre, filtre ADSL, réseau téléphonique, et enfin l'opérateur free ...


Est-ce que je suis le seul à avoir les mêmes problèmes ? Avez vous déjà entendu parler de ça ?

J'ai vu sur certains forums qu'il pouvait y avoir une interaction avec un firewall nvidia, mais je n'ai rien de nvidia dans aucune des 2 machines. Donc c'est pas ça non plus

http://kubiak1972.free.fr/ccm/5294_brest2008_ortegal%20corrompue.jpg

http://kubiak1972.free.fr/ccm/5294_brest2008_ortegal%20original.jpg

l'image dans son contexte original : http://kubiak1972.free.fr/pages/naval.html
A voir également:

4 réponses

bon ben je me réponds tout seul ...

En fait ça vient du routeur, un WGT 624 V3 de la marque netgear.

Je ne sais pas pourquoi il agit comme ça mais en désactivant la protection firewall, ça marche. Ce n'est documenté nulle part et ça n'est pas satisafaisant comme réponse, mais bon ça marche.

J'avoue que les symptômes n'étaient pas facile à diagnistiquer ...
1
our@nos Messages postés 237 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 30
18 févr. 2010 à 04:09
désolé mais j'ai pas eu le courage de tout lire ^^ ravi que tu aie pu trouver une solution à ton problème
0
Un peu tard mais bon... j'ai exactement le même problèmes, sauf que moi c'est uniquement au niveau des archives et je n'ai pas de routeur.
Et bon sang, y'a carrément aucune solution sur internet.
0
salut

désolé, je n'ai plus de problème depuis que j'ai viré cette option dans le routeur.

Pour ton souci, à part un problème de droit d'écriture sur un répertoire, je ne vois pas. Ca m'est arrivé d'avoir ce genre de message à l'ouverture d'archives, mais c'était dù à un mauvais paramétrage des droits. En décompressant l'archive sur le bureau par exemple, ça marchait.

Sinon je te suggère d'essayer un autre programme de décompression. J'utilise 7-zip, mais il en existe d'autres. Il se peut aussi que les archives soient réellement corrompues.

Tiens nous au courant !
0