Sos neuf wifi avec ipod touch

Résolu
iwounette Messages postés 15 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010 - 9 févr. 2010 à 21:24
iwounette Messages postés 15 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010 - 13 févr. 2010 à 18:49
Bonjour,
je viens d'acquérir un ipod touch, après avoir réussi à me connecter au réseau neuf wifi avec mes identifiants brusquement cela ne marche plus.
je m'explique : premièrement lorsque je vais dans les réglages de mon iTouch, il détecte à la fois ma Neuf Box (NEUF_0000) et également le hotspot Neuf Wifi.
Pour l'instant pas de pb avec le compte NEUF_BCBC.
deuxièmement je me suis connecté au réseau hotspot Neuf Wifi, j'ai inscrit mon identifiant et mon pass, la connexion à bien démarré, accès à i tunes, safari, le monde....bref connexion impeccable excepté sur utube.
bref le lendemain, je rallume l'itouch et là, tout a disparu!!! l'itouch détecte le réseau mais impossible d'afficher les pages internet, cela broute pendant qq minutes malgré une bonne détection du réseau. Mon itouch est de sorte totalement inutilisable en dehors de chez moi!
Troisièmement j'ai acheté l'App ineufwifi totalement inutlle.

Comment éviter la réinitialisation des réglages pour se connecter au hotspot ?
avez vous eu le même pb et des idées pour débloquer la situation.
voila merci de votre aide.
A voir également:

10 réponses

iwounette Messages postés 15 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010 1
13 févr. 2010 à 18:49
j'ai réglé ma sfr box sur neuf wifi fon, il est indiqué que je vais recevoir de nouveaux identifiants alors j'attends pour voir. sur neuf wifi il est impossible de télécharger.
1
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
10 févr. 2010 à 10:53
up -
0
iwounette Messages postés 15 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010 1
12 févr. 2010 à 07:32
j'ai beau regarder en haut et lu les autres topiques, je reste ds le noir total.
0
pierremoi15 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 5
12 févr. 2010 à 08:14
en hotspot il faut rentrer ton mot de passe a chaque fois , en faite il faut que tu aille sur regalge syateme de ton ipod , que tu selectionne l'autre connection au modem et que tu rentre la clé wep/wepa qu'il y a derriere ton modem et la tu sera au top

tien nous au courant pour nous dire si ca fonctionne bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 févr. 2010 à 19:07
bonsoir,
tout d'abord merci pour votre réponse.je vais sur réglage de mon ipod après je sélectionne neuf wifi.
apparaissent alors ds l'ordre mon adresse ip, masque de ss rés puis routeur puis dns. des données y sont alors signalées automatiquement.
qu'est ce que la clé wep? mon ssid? mon MAC? mon code wifi? j'ai déjà utilisé mon code wifi pour rentrée sur mon propre réseau. la pas de pb.
mais quand je suis ds la rue, je n'ai pas de modèle j'utilise une connexion public. ms mes identifiants ne sont pas reconnus. mais je suis loin d'être experte en la matière.
encore merci pour votre réponse.
0
_Ritchi_ Messages postés 21313 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2025 6 095
13 févr. 2010 à 10:04
Bonjour,

Dans la rue, pour pouvoir utiliser tes identifiants Neuf WiFi, il te faut d'abord trouver une borne WiFi libre d'accès, ou hotspot, et elle doit être nommée NeufWiFi ou NeufWiFi FON, sinon, tu ne pourras pas te connecter.
Et à chaque connexion, tu devras t'identifier.
Plus de détails.

Ritchi
0
13 févr. 2010 à 10:39
bonjour,
je trouve des bornes neuf wifi sans pb plus ou moins bien captées mais le pb est que mes identifiants ne sont pas reconnus alors qu'ils sont parfaitement corrects, je les utilise ss pb sur mon mac. Je trouve parfois d'autre hotspot sans cadenas sur mon ipod mais la encore impossible de me connecter alors qu'il n'y a même pas besoin de mot de passe. est ce que vous croyez que le centre technique apple saurait débloquer la situation?
merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21313 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2025 6 095
13 févr. 2010 à 10:47
Bnjour,

je ne pense pas: ce n'est pas un problème technique Apple mais plutôt un problème de bornes neuf wifi libre d'accès ou non.
Tout le monde ne veut pas forcément que son WiFi soit utilisé par des inconnus: perso, sur ma borne SFR neufBox, j'ai activé le WiFi mais aussi le filtrage MAC afin de n'avoir que des équipements connus sur mon réseau WiFi...

Ritchi
0
13 févr. 2010 à 11:02
c'est plus compliqué que cela car même sur mon réseau neuf wifi chez moi, pas celui perso rattaché à ma neuf box ( celui la il fonctionne) , cela a marché une fois à l'achat de l'ipod puis plus rien. je craints qu'il faille réinitialiser à chaque fois l'ipod.
dehors mon ipod est toujours inutilisable qq soit l'endroit où je me trouve. tout le monde ne filtrent pas j'espère; pb idem avec neuf wifi fon.
en ce qui vous concerne, vous arrivez à vous connectez ds la rue?
merci de votre attention
0
13 févr. 2010 à 14:05
Bonjour,

Non car très peu de personnes ouvrent leur WiFi: en effet, en cas d'acte de piratage (loi HADOPI), c'est le propriétaire de la ligne ADSL qui est responsable et donc cela n'incite pas à laisser ouvert son WiFi.
Par contre j'ai ouvert ma SFR Box en mode FON.
Ma fille qui a un iPod touch se connecte au choix soit sur NeufWiFi soit sur NeufWiFi FON et cela sans aucun soucis et surtout sans réinitialiser son iPod à chaque fois.
Elle s'en est même servi en vacances avec les identifiants FON.

Ritchi
0