Problème sur un div avec overflow
Résolu/Fermé
bloodchecker
Messages postés
339
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2012
-
9 févr. 2010 à 21:22
Harricote Messages postés 417 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 - 10 févr. 2010 à 19:15
Harricote Messages postés 417 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 - 10 févr. 2010 à 19:15
A voir également:
- Comment regarder overflow
- Comment savoir qui regarde mon profil facebook - Guide
- Comment regarder en replay - Guide
- Regarder tv gratuitement sans télécharger - Guide
- Regarder tiktok sans compte - Accueil - TikTok
- Comment savoir qui regarde mon profil instagram - Guide
5 réponses
Harricote
Messages postés
417
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2011
41
9 févr. 2010 à 22:09
9 févr. 2010 à 22:09
Salut !
Je viens d'essayer qq chose pour toi à l'instant !!
J'ai réussi à arriver en bas du texte, par contre la barre de défilement s'enlève !!!!
Voici mon code (regarde le ^^) :
Debut : début du texte
Milieu : milieu du texte
Fin : fin du texte
=> pour voir où on se trouve !
voilà
Je viens d'essayer qq chose pour toi à l'instant !!
J'ai réussi à arriver en bas du texte, par contre la barre de défilement s'enlève !!!!
Voici mon code (regarde le ^^) :
<div style="overflow:auto;width:200px;height:200px;background-color:blue;"> <marquee DIRECTION="up" BEHAVIOR="slide" Truespeed LOOP=1 SCROLLAMOUNT="100" SCROLLDELAY="1"> Debut<br/>Debut<br/>Debut<br/>Debut<br/>Debut<br/>Debut<br/>Debut<br/>Debut<br/>Debut<br/>Debut<br/>Debut<br/> Milieu<br/>Milieu<br/>Milieu<br/>Milieu<br/>Milieu<br/>Milieu<br/>Milieu<br/>Milieu<br/>Milieu<br/>Milieu<br/> Fin<br/>Fin<br/>Fin<br/>Fin<br/>Fin<br/>Fin<br/>Fin<br/>Fin<br/>Fin<br/>Fin<br/>Fin </marquee> </div>
Debut : début du texte
Milieu : milieu du texte
Fin : fin du texte
=> pour voir où on se trouve !
voilà
bloodchecker
Messages postés
339
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2012
35
10 févr. 2010 à 08:22
10 févr. 2010 à 08:22
Hmmm l'idée est sympa mais je voudrai vraiment conserver la scrollbar (le problème ici viens du fait que le div ne considère par qu'il a plusieurs ligne, mais uniquement la balise marquee qui défile).
Bref le but est que ma fenêtre serve à l'affichage pour un chat, et ce que tu me propose ne me convient hélas pas :'(
Mais merci quand même :) !
Bref le but est que ma fenêtre serve à l'affichage pour un chat, et ce que tu me propose ne me convient hélas pas :'(
Mais merci quand même :) !
Harricote
Messages postés
417
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2011
41
10 févr. 2010 à 17:35
10 févr. 2010 à 17:35
Salut !!
J'ai passé beaucoup de temps et la seule solution que j'ai trouvée est celle-ci :
J'ai passé beaucoup de temps et la seule solution que j'ai trouvée est celle-ci :
<html> <head> </head> <body onload="div();"> <div id="div1" style="overflow:auto;width:200px;height:200px;background-color:blue;"></div><br/> <div id="div2" style="width:200px;height:200px;display:none;"> <marquee DIRECTION="up" BEHAVIOR="slide" Truespeed LOOP=1 SCROLLAMOUNT="100" SCROLLDELAY="1"> Debut<br/>Debut<br/>Debut<br/>Debut<br/>Debut<br/>Debut<br/>Debut<br/>Debut<br/>Debut<br/>Debut<br/>Debut<br/> Milieu<br/>Milieu<br/>Milieu<br/>Milieu<br/>Milieu<br/>Milieu<br/>Milieu<br/>Milieu<br/>Milieu<br/>Milieu<br/> Fin<br/>Fin<br/>Fin<br/>Fin<br/>Fin<br/>Fin<br/>Fin<br/>Fin<br/>Fin<br/>Fin<br/>Fin <input type="text" id="input" /> </marquee> </div> <script type="text/javascript"> function div() { document.getElementById("div1").innerHTML = document.getElementById("div2").innerHTML; document.getElementById("input").focus(); } </script> </body> </html>
bloodchecker
Messages postés
339
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2012
35
10 févr. 2010 à 18:47
10 févr. 2010 à 18:47
J'ai trouvée la solution, plutôt simple, avec javascript . Au moment ou j'appelle mon div je lui fait :
var mon_div=document.getElementById('id_du_div');
mon_div.scrollTop=mon_div.scrollHeight;
Et ça marche :D
Merci pour le temps passé Harricote :)
var mon_div=document.getElementById('id_du_div');
mon_div.scrollTop=mon_div.scrollHeight;
Et ça marche :D
Merci pour le temps passé Harricote :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Harricote
Messages postés
417
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2011
41
10 févr. 2010 à 19:15
10 févr. 2010 à 19:15
Ah bah bravo, parce que très sincèrement, je ne connaissais pas scrollTop ni scrollHeight !!