Questions sur la sécurité réseaux
ANGEL
-
ANGEL -
ANGEL -
Bonsoir,
svp j'ai une question car je ne suis pas très compétant en réseau: je bosse dans une société dans laquelle les ordinateurs sont reliés en réseaux y compris le département informatique qui gère tout..
Bien-sure avec ces pc on se connecte a nos mail en introduisant nos mot de passe personnel.
Le responsable info a dit qu'il peut connaitre nos mot de passe et accéder a nos compte.
Est ce que ce qu'il a dit est vrai ?
Merci
svp j'ai une question car je ne suis pas très compétant en réseau: je bosse dans une société dans laquelle les ordinateurs sont reliés en réseaux y compris le département informatique qui gère tout..
Bien-sure avec ces pc on se connecte a nos mail en introduisant nos mot de passe personnel.
Le responsable info a dit qu'il peut connaitre nos mot de passe et accéder a nos compte.
Est ce que ce qu'il a dit est vrai ?
Merci
A voir également:
- Questions sur la sécurité réseaux
- Question de sécurité - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Mode securite - Guide
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image de manchots sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cachent les manchots ? ✓ - Forum Windows
- Clé de sécurité windows 10 gratuit - Guide
2 réponses
Sans doute car si les connexion ne sont pas chiffrées, les mots de passe sont en clair sur le réseau.
Le "reponsable" peut aussi aller adminitrer les boîtes et forcer les mots de passe.
Légalement il y a des règles très strictes sur le sujet, je ne les connais pas en détail,
mais il n'a pas du tout le droit d'accéder à vos boites mail. Même dans le cadre de la société.
Le "reponsable" peut aussi aller adminitrer les boîtes et forcer les mots de passe.
Légalement il y a des règles très strictes sur le sujet, je ne les connais pas en détail,
mais il n'a pas du tout le droit d'accéder à vos boites mail. Même dans le cadre de la société.