Problème P55M-Pro

yoyoman41 Messages postés 12 Statut Membre -  
yoyoman41 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour, j'ai acheté ma commande sur Matériel.NET j'ai monter correctement mes pièces sauf que lorsque j'allume le pc il s'allume (sans ecran ni bios) et puis 4~5sec après il s'éteint. Cette carte mère a déja griller une alimentation 750watt ADVANCE neuve que j'avais acheté hier aujourd'hui j'ai acheté une 650watt de marque (Rasurbo) elle marche mais le pc fait toujours la même chose (allume puis éteint). Je pense que la carte mère est défectueuse et j'aimerai avoir votre avis ou si possible une solution.

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

essai ta carte mere sur un autre pc voir se qu'elle donne, mais effectivement pour moi aussi je pense qu'elle es morte

comment sa ni ecran ni bios? commence par trouver un ecran, voir jusqu'ou elle alume, si elle va au bios et s'eteind, sa peut venir du bios aussI

cordialement
0
yoyoman41 Messages postés 12 Statut Membre

J'ai testé sur plusieurs écrans mais rien ni fait elle s'allume puis s'éteint, l'écran ne perçoit aucun signal et la carte graphique est fonctionnel (testé a l'instant).
0
Utilisateur anonyme

ben cherche pas plus loin, carte mere foutu --> mon avis

cordialement
0
yoyoman41 Messages postés 12 Statut Membre

En fait ça s'allume dans la tour mais il n'y a pas de signal video sur l'écran or ma 9600gt à toujours fonctionner donc je pense que ce ne vient de la carte video.

En gros dans la tour les ventilos tournent mais après quelque seconde entre 5~6 secondes le pc s'éteint pour se rallumer ensuite ( cycle infini ) on est obligé de couper l'alim sinon sa continu à s'allumer puis s'éteindre toujours un intervalle de 5 6 sec. On ne peut accédé au bios aucune commande ne se lance pas message video ..... rien ....

Donc avec mon frère on a émit 3 hypothèses:

Première hypothèse : L'alimentation n'est pas suffisante.

Deuxième hypothèse : Le processeur est défectueux.

Troisième hypothèse : La carte mère est défectueuse.

1)Alors pour la première hypothèse on a essayé 4 alimentations différentes une de 750w une de 500w une de 650w une de 480w, la 750w a grillé mais c'est du chinois donc on a pensé qu'elle a grillé à cause d'un cour circuit interne à la carte mère. Or avec la 650w de qualité sa démarre mais s'éteint comme expliqué plus haut.
De plus avec les inférieurs en alim ça démarre mais fait le même bug qu'avec la 650w donc on peut exclure un problème d'alimentation.(il y a donc bien un rapport avec l'électricité)

2)On a regardé le processeur, on a remarqué quelques pètes sur processeur (peut être à l'origine du grillage de la 750w) par ailleurs la pâte thermique est resté comme neuve elle n'a pas collé au processeur donc pas d'activité du processeur (pas de calculs donc, pas de démarrage, pas moteur, peut être que cette cause est la plus plausible)

3) la carte mère marche puisque lorsqu'on appuie sur power cela lance l'alimentation en electricité de la carte donc je pense qu'on exclure le défaut de la carte mère.

Je pense que l'hypothèse 2 est la plus plausible du fait des pètes que l'on a remarqué sur le processeur ce qui expliquerai entre autre le fait que l'alimentation de 750w est grillé (explosé devrai-je dire ^^ bref).

Voila j'espère avoir été assez précis.
0