Installation imprimante > Ecran noir

Fermé
totodu78330 - 9 févr. 2010 à 19:05
 totodu78330 - 9 févr. 2010 à 19:49
Bonjour,
Depuis que j'ai installé mon imprimante HP 1315, j'ai un ecran noir au démarrage du PC

> D'habitude, mon ordinateur s'allume rapidement, cad que le poste principal est opérationnel au bout de 2 mn mais là mon ordinateur est très lent à démarrer puisqu'il prend 5 mn à lancer windows: je dois attendre 5 mn avec un ecran noir et des pointillés blancs (simulant le téléchargement du système) avant d'avoir l'ecran "windows est en cours de démarrage"!!

- j'ai réinstallé windows mais rien à faire...
- j'ai réinstallé mon imprimante mais pas de changement...

Une fois Windows lancé, il est aussi rapide que d'habitude, donc ni le DD, ni les RAM semblent en mauvais états... Et l'imprimante fonctionne parfaitement.

En fouillant sur le WEB, je suis tombée par hasard sur ce logiciel qui permet de retracer toute l'activité durant le démarrage du PC: le logiciel s'appelle BOOTVIS (il est gratuit)
> j'aurai besoin de votre aide pour le résumé, parce que je ne le comprends pas...
Ce que je crois comprendre, c'est que c'est lors de la phase "logon + server" et "shell" (5 et 6) que l'ordinateur plante ...
Qu'est ce que cela signifie??
Est ce que cela signifie que c'est mon imprimante ou un logiciel ou matériel ou Windows...??

Voici le résumé:
ORDER:
1 DISK: 0s (seconds) -> 4s (seconds)
2 DRIVER: 5s -> 17s
2 PREFETCHING: 5s -> 21s
3 REGISTRY + PA...: 21s -> 22s
4 VIDEO: 22s -> 23s
5 LOGON + SERVER: 23s -> 95s
6 SHELL: 30s + 108s



Aidez moi svp

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

J'ai utilisé le logiciel "ccleaner" pour nettoyer le DD et rechercher les erreurs dans le registre...
Ensuite j'ai fait une défragmentation et ca a fonctionné.

Merci pour votre aide


RESOLU
1