PROBLEME DECALAGE SON/IMAGE

Bonjour,
j'ai été hospitalisée pdt un mois et a mon retour, quand j'essaye de lire une video, le son est dealé par rapport a limage!!
pouvez vous m'aider?!!

merci beaucoup
cams51
Configuration: Windows XP Internet Explorer 8.0

4 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Le décalage son/image se produit t-il sur internet,dans tes fichiers ou les deux??
    1. cela se produit sur les film que je regarde sur windows media 11 et sur les video internet
  2. Le mieux est de reformater ta carte son je pense!!
    1. comment je dois faire svp?
    2. cela le fait aussi quand je regarde un dvd sur mon ordinateur; que faire?
      SVP AIDEZ MOI
      merci
  3. J'ai trouver ca pour ton probleme de DVD!!
    "Le décalage du son et de l'image d'un fichier Divx, Mkv ou autre peut être dû à un des facteurs suivants :

    * Ordinateur / Lecteur DivX pas assez performant. Il suffit de tester le fichier sur un ordinateur plus rapide pour s'en persuader
    * Codecs vidéos et/ou audio obsolètes. Il est conseillé de se procurer les dernières versions des codecs.
    * Lecteur vidéo peu performant. Le logiciel VLC supporte nativement un grand nombre de formats : http://www.videolan.org/vlc/
    * Fichier vidéo mal encodé. Dans ce cas, il est possible d'utiliser un outil permettant de resynchroniser le son et l'image :
    o VirtualDub

    Dans ce troisième cas, deux cas de figure se présentent :

    * Le son et la vidéo se décalent progressivement, c'est-à-dire avec une valeur de décalage croissant entre le début et la fin du film;
    * Le son et la vidéo sont décalés de manière constante, c'est-à-dire que le temps d'avance ou de retard garde une valeur fixe."