Logiciel permettant le montage vidéo par chap

Fermé
ohtol - 9 févr. 2010 à 15:06
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 9 févr. 2010 à 16:43
Bonjour,
Pour mon TPE, nous avons prévu de rendre une partie du dossier sous forme de vidéo. Je sais réaliser une vidéo avec Moovie Maker, mais ce logiciel ne me convient pas tout à fait, je chercherais un logiciel gratuit permettant les choses suivantes :
Découper les vidéos en plusieurs chapitres et plusieurs parties, pour ainsi choisir dès le début la piste que l'on veut regarder, mais que ceci ne sois au final qu'un seul fichier, je ne sais pas si c'est possible, j'en apelle donc à ce merveilleux forum pour vous demander conseil, d'avance, merci !
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
9 févr. 2010 à 16:43
Bonjour ohtol,

Tu veux en gros, faire des chapitres et des sous-chapitres dans le format DVD-Vidéo.
En gratuits je ne sais pas si tu vas trouver un logiciel capable de faire cela, en général, il n'est possible de créer que des un Menu Principal avec différents Titres (chapitres) comme tu peux le faire par exemple, avec Creation DVD Windows.
Essaie de voir si DVD Styler ne pourrait pas y arriver mais ce n'est pas sur du tout : https://www.dvdstyler.org/en/

Sinon,il va te falloir utiliser des logiciels d'authoring payants mais qui peuvent pour certains d'entre eux accessibles en évaluation, cf les logiciels de montage peut-être.

Cordialement
0