Impossible de saisir la licence sous xp

Résolu/Fermé
Delta92 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 - 5 juil. 2005 à 18:53
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 7 juil. 2005 à 10:59
Bjr,

J4ai un portable toshiba avec W98 dessus, j'ai créé une partition pour y mettre XP.

Lorsque je tente d'installer XP, le clavier se bloque au moment de la demande de la licence !!!!!!

Aucune réaction du clavier ni de la souris alors que le curseur clignote dans la premiere case en attente de la saisie.

j'abandonne l'install et de retour sous W98, tout va bien.

Help me
A voir également:

9 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
5 juil. 2005 à 19:33
Salut,
-combien possedes tu de memoires RAM?
-et puis est ce un windows legal?Je ne t'accuses pas mais si tu l'as de maniere illégal, le pb peut venir de lui redant donc impossible toute reparation!
0
Delta92 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 5
5 juil. 2005 à 21:06
512 ram, c'est une version legale xp pro, que j'avais sur mon ancien portable.
Ayant racheté d'occas un autre portable, je remet ma version d'xp légale.

Je répete que lorsque je retourne sous W98 après avoir abandonner l'install d'xp, je retrouve mon clavier.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
5 juil. 2005 à 21:23
Le pb est que si le cd d'xp venait avec ton portable, il faut savoir qu'il est utilisable que pour cet ancien portable.Donc tu n'as pas le droit de l'installer sur un autre pc!!!..je sais c'est idiot, de l'arnaque mais c'est comme ca!!
Mais bon, il est possible suite à cela qu'il soit "bloqué" un peu comme des cd master ou de restauration.
Si tu as un pc (tour) essayes de 'lancer l'installation pour verifier que le clavier est bien pris en charge.si là aussi ca bloque alors faudra te contenter de Win98 à moins que tu veuilles essayer linux...


0
Delta92 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 5
5 juil. 2005 à 22:00
j'ai tenté l'installation sur un autre pc avec ce meme xp, j'accede a la licence sans probleme....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
5 juil. 2005 à 22:02
Salut,
bon beh il y a quelque chose que ton xp ne digere pas...
Bon, ce qu'on peut dire c'est que ton cd est en etat.
Maintenant, il est possible que le pb soit materiel. Apremiere vu je pencherais pour les barrettes de memoires.
Pour les verifier, utilises memtest:
http://www.depannetonpc.net/article115-Utiliser-Memtest.html
0
Salut!

Je ne vois qu'une solution...
Ton clavier a besoin de drivers, malheureusement tu ne peux pas installer les drivers car tu es bloqué au cours de l'installation...

La solution est l'utilisation de nlite qui permet de créer un CD d'XP avec une installation automatisée...
Tu peux alors intégré le pack SP2 directement à l'installation (qui contiendra peut etre les drivers), sinon, tu peux télécharger les drivers et les intégrer au CD d'installation, et tu peux aussi créer une installation automatisée, alors RIEn ne te sera demandé au cours de l'installation...

nlite:
http://www.nliteos.com/

Sinon, si tu as un clavier "externe" branche le sur ton portable...
Regarde aussi dans le BIOS il y a peut une option en rapport avec le clavier
0
Delta92 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 5
5 juil. 2005 à 22:27
Merci pour Nlite, je vais creuser le truc.
Pour moi c'est un probleme de driver sous xp, pas le cd qui est en cause.

Je vous tiens au courant.
@+
0
Delta92 Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 5
7 juil. 2005 à 00:17
Bonjour,

résultat des courses :
- Évidemment, la solution de la touche F11 ne donne rien puisque le clavier est out.
- J'ai dû utiliser un clavier en usb pour que cela fonctionne.

Pour Nlite, je ne comprend pas car j'arrive à intégrer le sp2 à ma version d'xp, mais impossible d'obtenir une version automatisée ni même de créer l'image en iso....tant pis.

J'ai tel à la hotline de Toshiba, qui m'a répondu que sans disque de restauration officiel, ils ne peuvent être d'aucun secours....ce portable à été acheté aux enchères tel quel sans aucun cd.

Lorsque j'ai voulu installer Partition Magique --->>> même problème au moment d'entrer la clef cd !!! sous W98 !

Bon il tourne, je dois utiliser un clavier externe pour entrer les clefs cd..... c pas grave, ce qui m'enbete c'est que malgré le fait d'avoir downloader tous les drivers possibles sur le site de Toshiba, le wifi intégré ne marche pas....et sans cd de restauration......

vais essayer avec Everest si il me trouve les drivers pour le wifi.

Merci de votre aide.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
7 juil. 2005 à 10:59
J'ai tel à la hotline de Toshiba, qui m'a répondu que sans disque de restauration officiel, ils ne peuvent être d'aucun secours....ce portable à été acheté aux enchères tel quel sans aucun cd.
une nouvelle preuve de l'efficacité des hotline...je te conseille de ne plus faire appel à eux!
Sinon pour ton pb tu dis avoir utilser un clavier usb, es tu parvenu à regler ton pb, et à installer windows xp ou 98?
Aussi, envoyes un mail (pas de coup de telephone!!) pour demander de recevoir des cds de restauration. Je sais que pour les packard bell c'est possible moyennant les references et la facture.
0