PC PORTABLE POUR CLIMAT RUDE

Fermé
Petit Brun - 9 févr. 2010 à 13:52
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 9 févr. 2010 à 14:12
Bonjour,

Ma question est assez simple: On vient de me voler mon PC en mission et en rentrant en france, première chose à faire, acheter un nouveau PC:

Mon budget est 1.000 Euros juste pour le PC. Par contre, je suis toujours en vadrouille , principalement en Afrique et Moyen- Orient. J'avais avant un ACER mais j'ai compris...plus jamais.

Je cherche un Portable avec:
Un disque dur qui tienne (les pistes pendant des heures, ca abime)
Une autonomie maximum (le courant est souvent un luxe) et une ouverture rapide (mais cela dépend de Windows hélas)
Capable de gérer des logiciels lourds et avec grand écran (DAO)
Le poids n'est pas si génant que cela, mais pas trop

Les jeux, aucun interet. C'est un PC pour bosser uniquement.

Merci pour tout conseil - On voit bcp de DELL à l'export mais j'accroche pas trop
A voir également:

4 réponses

sniper2.0 Messages postés 1027 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 29
9 févr. 2010 à 13:53
pour ma part j'ai un hp qui est tré bien je te recommande cet marque
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
9 févr. 2010 à 13:56
pour l'autonomie, il existe des batteries externes Sinon, certains portables permettent d'enlever le lecteur CD et de le remplacer par une baterie de voyage. Tu as aussi la possibilité d'avoir une 2° batterie: quand la 1° est fini, tu passes en veille prolongée, tu changes de batterie, tu redémares, et tu repends là ou tu avais laissé ton travail.

si ut travailles dans des conditions durs, n'oublies pas de prendre une garantie étendue.

pour ce qui est des pistes, soit tu n'utilises pas le PC dans le vehicule e déplacement, soit tu prends un PC avec un SSD (genre de disque dur à puces mémoires)
0
je te conseille ibm avec qque options telle que un chassis en magnesium ou un truc comme ca, et une de leur plus grosse batterie, j'en avait acheter un a mon père qui bossait aussi en Afrique le portable tien hyper bien les piste, les choc,le clavier n'a jamais faibli,le touchpas non plus; c'est une valeurs sure pas un pc de tapette encore aujourd'hui et a une autonomie de 6 heures sous xp sinon tu peut prendre ce qu'on appelle un pc endurci qui la est étanche résiste a des chute de 6 mètres...mais le budget n'est pas le même.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
9 févr. 2010 à 14:12
ha oui, sinon un petit truc pour l'autonomie. personnelement j'ai acheté il y a plusieurs années un petit convertisseur DC/AC:
tu le branche sur alum cigare de la voiture, et t'as 70W en 220V .... c'est suffisent pour brancher la pluspart des PC portables (jen ai vu pour lesquels c'était trop juste, il suffit de regarder le transfo du portable pour savoir)
il en existe d'autres avec plus de puissance (genre 300 W) que tu branche directement à la batterie avec des pinces(si tu veux l'utiliser en roulant, à toi de changer la connexion)
0