"Alerte du bouclier d'accès au fichier HIPS&q

Ely - 9 févr. 2010 à 11:02
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 - 19 févr. 2010 à 19:51
Bonjour,

Après avoir prit beaucoup de vos conseils sur les forums pour installer un bon anti-spyware, et bien voilà....j'ai installé "sypware terminator", ceci dit je ne connais rien du tout à l'informatique, et je ne sais comment savoir si j'ai un virus ou autre. et comment le reconnaitre.
autre chose, une fenetre s'affiche depuis hier qui me dit "attention comportement suspect"
alerte du bouclier d'accès au fichier HIPS, détection d'une première tentative de démarrage de procédure. avec la base et avancé.... mais que dois je faire, il me demande d'accepter ou de refuser ou stocker de façon permanente la réponse à cette action ?
franchement, là, je suis perdue !!!
est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour cette action ?
et en meme temps de me dire, comment reconnaitre le logiciel espion ?
merci énormément à vous
A voir également:

19 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 537
9 févr. 2010 à 11:12
Bonjour,

fais ceci :

Télécharge la dernière version de ZHPDiag

Enregistre le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

pour Xp :Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.

pour vista et Seven : fais un clic droit sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau et choisis "exécuter en tant qu'administrateur".

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.

Pour transmettre le rapport clique sur Cijoint

Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.
0
Elliay Messages postés 13 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
11 févr. 2010 à 09:54
merci lyonnais,

mais , quand je télécharge sur ZHPdiag, ça me dit le démarrage du fichier va démarrer d'ici quelques secondes....veuillez patientez
mais, ça fait au moins 5 minutes que j'attend...
j'ai cliqué sur le lien en dessous ftpZebulon, mais alors là , ça bug complétement.
J'ai du tout supprimer, et arreter le téléchargement
sinon, si je réussis, je poste ici tout le rapport ?
on reconnais facilement s'il y'a un espion?
en fait, avec ce logiciel, on peut à tout moment reconnaitres les intrus?
on le fait marcher comme on en a envi?
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 537
11 févr. 2010 à 11:00
Bonjour,

il arrive que les sites aient un problème.

Je viens d'essayer. j'ai attendu quelques secondes avant d'avoir la fenêtre qui me demande si je veux télécharger le fichier.

Pour poster le rapport, utilise la procédure via un lien Cijoint comme je l'ai indiqué.

Le rapport peut être trop long pour passer dans un seul post.

Et cela rend le topic plus facile à lire.
0
Elliay Messages postés 13 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
19 févr. 2010 à 09:26
bonjour,

déjà, toutes mes excuses pour ce retard...j'ai du m'absenter.
alors, j'ai installée le logiciel shpDIAG sur mon bureau, et au moment de l'exucuter,
j'ai ma fenetre jaune de spyware terminator "comportement suspect" de la cible shpDIAG qui s'ouvre, alors, je ne peux pas exécuter ....
et ça c'est à chaque fois.
j'accepte ou refuse cette action ?
pourquoi, il détecte quelque chose?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 févr. 2010 à 09:53
Bonjour,

déconnecte toi d'Internet et désactive Spyware terminator le temps du scan de ZHPDiag.

ZHPDiag n'est pas un malware.
0
19 févr. 2010 à 10:00
j'essaie, lyonnais, vous pourrez me dire si c bien ça?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cij6dhPmUv.txt
0
19 févr. 2010 à 10:03
oui, merci , j'ai réussi....
comment savoir s'il y'a quelque chose
0
19 févr. 2010 à 10:59
Bonjour,

c'est le bon fichier.

Tu as une Toolbar infectée (plus peut être autre chose).

Télécharge Toolbar-S&D (Team IDN) sur ton Bureau :

Si tu as un message d'erreur, essaye le site alternatif

* Lance l'installation du programme en exécutant le fichier téléchargé.
* Double-clique maintenant sur le raccourci de Toolbar-S&D.
* Sélectionne la langue souhaitée en tapant la lettre de ton choix puis en validant avec la touche Entrée.
* Choisis maintenant l'option "2" puis valide en appuyant sur "Entrée".
! Ne ferme pas la fenêtre lors de la suppression !
Un rapport sera généré, poste son contenu ici.
0
19 févr. 2010 à 13:09
OK, voici son rapport :

-----------\\ ToolBar S&D 1.2.9 XP/Vista

Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium ( v6.0.6000 )
X86-based PC ( Multiprocessor Free : AMD Phenom(tm) 9500 Quad-Core Processor )
BIOS : Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
USER : acer ( Administrator )
BOOT : Normal boot
Antivirus : AntiVir Desktop 9.0.1.32 (Activated)
C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:228 Go (Free:179 Go)
D:\ (Local Disk) - NTFS - Total:227 Go (Free:215 Go)
E:\ (CD or DVD)
F:\ (USB)
G:\ (USB)
H:\ (USB)
I:\ (USB)

"C:\ToolBar SD" ( MAJ : 22-08-2009|18:42 )
Option : [2] ( 19/02/2010|13:03 )

[ UAC => 1 ]

-----------\\ SUPPRESSION

Supprime! - C:\Users\acer\FAVORI~1\µTorrent Search.url
Supprime! - C:\ProgramData\GamesBar

-----------\\ Recherche de Fichiers / Dossiers ...

-----------\\ [..\Internet Explorer\Main]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
"Local Page"="C:\\Windows\\system32\\blank.htm"
"SearchMigratedDefaultURL"="https://search.yahoo.com/web{searchTerms}&ei=utf-8&fr=b1ie7"
"Search Bar"="http://www.crawler.com/search/dispatcher.aspx?tp=aus&qkw=%s&tbid=60341"
"Start Page"="https://www.google.com/?gws_rd=ssl"
"Url"="http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=75720"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
"Start Page"="https://www.msn.com/fr-fr/"
"Default_Page_URL"="https://fr.yahoo.com/"
"Default_Search_URL"="http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch"

--------------------\\ Recherche d'autres infections

Aucune autre infection trouvée !

[ UAC => 1 ]

1 - "C:\ToolBar SD\TB_1.txt" - 19/02/2010|13:04 - Option : [2]

-----------\\ Fin du rapport a 13:04:35,29

qu'est ce que tu entends par un Toolbar infecté ? qu'est ce que c'est vraiment ?
ou autre chose ?
ce sont des virus ou des logiciel espion ?
après ces logiciels d'installation, je les désinstalle de mon bureau ou pas ?
ils prennent quand meme de la place, non?

en tout cas, lyonnais, c sympas pour ces explications, et de prendre du temps pour moi.
0
19 févr. 2010 à 13:17
re,

d'un seul coup j'ai une fenetre qui s'ouvre et me dit :

ASSISTANT COMPTABILITE DES PROGRAMMES

Si ce programme ne s'est pas installé correctement, essayer de le réinstaller avec des paramètres compatibles
avec cette version de windows.

*Réinstaller avec les paramètres recommandés
*Ce programme s'est installé correctement

ANNULER

que dois je faire?
0
19 févr. 2010 à 13:35
Re,

fais annuler.

Refais tourner ZHPDiag (déconnecté d'Internet et Spyware terminator desactivé)

Poste le rapport dans un lien Cijoint (comme la première fois).
0
19 févr. 2010 à 14:00
je vais faire sans déconnection internet, parce que je ne me suis jamais déconnectée et je ne sais plus mon nom d'adminitrateur et mot de passe, c un peu ennuyant?
0
19 févr. 2010 à 14:41
j'ai désactivé HIPS de la protection en temps réel, mais je ne sais pas comment désactiver Spyware terminator en lui-même....
je refais un scann, vous me direz

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cij39hD6r8.txt

j'ai l'impression que c'est le meme que ce matin ...(oups!)
je n'ai pas trouvé de ZHPDiag du scann de cette heure ci dans mon program/files
0
19 févr. 2010 à 15:08
Re,

oui, c'est le même.

Soit tu n'a pas exécuté, soit tu n'as pas sauvegardé.

Il faut fermer ZHPDiag en fin d'analyse pour sauvegarder le rapport.
0
19 févr. 2010 à 15:20
j'ai recommencé , et toujours pareil
j'ai exécuté, et j'ai scanné, mais il n'y a rien qui m'indique une sauvegarde
et je n'ai pas d'autres FICHIER text dans mon program/files
0
19 févr. 2010 à 16:01
Re,

c'est toujours celui de ce matin ? l'heure d'exécution n'a pas changé ?

Sinon, en fin d'analyse, le rapport apparait.

Tu cliques sur la disquette et tu l'enregistres.

Envoie le fichier enregistré dans un lien Cijoint.
0
19 févr. 2010 à 16:39
voilà je pense que celui-ci est bon
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijZgkDPf4.txt
0
19 févr. 2010 à 17:12
Re,

oui, c'était bon.

1) Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

2) Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton Bureau.

hxxp://www.download.com/Malwarebytes-Anti-Malware/3000-8022_4-10804572.html

3) A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.

4) Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.

5) Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.

6) MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :

7) Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter une analyse rapide" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.

8) MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.

9) A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.

10) Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

11) MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le Bloc-notes. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)

12) Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.

13) Poste le rapport dans ta réponse
0
19 févr. 2010 à 17:33
ok, merci beaucoup lyonnais!!!
je vais devoir faire ça après le week-end, peu de temps maintenant...
je devrai désactiver HIPS de spyware terminator?
je posterai mon rapport lundi
bon week-end à vous.
0
19 févr. 2010 à 19:51
Re,

oui, tu continue à désactiver le Hips.

J'aurai peut être des difficultés à me connecter la semaine prochaine.
0