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6 réponses
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 07:51
9 févr. 2010 à 07:51
Bonjour,
Un bon caméscope coûte 700€ et plus. Pourquoi ?
L'élément principal est le capteur, c'est de lui que dépend la qualité de l'image. Un bon capteur coûte cher.
Le type de format utilisé est déterminant. Le caméscope fait partie d'un ensemble (caméscope, logiciel de montage vidéo, ordinateur avec configuration requise, écran approprié). Un caméscope qui filme en AVCHD exige un ordinateur avec une configuration puissante et plus onéreuse que le caméscope.
30fps correspond au standard NTSC. En France on utilise le PAL (25fps). Un caméscope non pro qui annonce 60fps (ou 50fps) est une fumisterie (très mauvaise qualité)
Pour un budget de 200/300€, avoir une bonne qualité, ne pas rencontrer de problème au montage (configuration simple), il n'y a que le mini-DV standard (non HD)
Un bon caméscope coûte 700€ et plus. Pourquoi ?
L'élément principal est le capteur, c'est de lui que dépend la qualité de l'image. Un bon capteur coûte cher.
Le type de format utilisé est déterminant. Le caméscope fait partie d'un ensemble (caméscope, logiciel de montage vidéo, ordinateur avec configuration requise, écran approprié). Un caméscope qui filme en AVCHD exige un ordinateur avec une configuration puissante et plus onéreuse que le caméscope.
30fps correspond au standard NTSC. En France on utilise le PAL (25fps). Un caméscope non pro qui annonce 60fps (ou 50fps) est une fumisterie (très mauvaise qualité)
Pour un budget de 200/300€, avoir une bonne qualité, ne pas rencontrer de problème au montage (configuration simple), il n'y a que le mini-DV standard (non HD)
Bonjour,
Tout d'abord, merci de la réponse.
Je ne cherche pas un caméscope avec capteur tri-CMOS. Juste une camera qui pourra filmé sans que la qualitée sois absolument médiocre.
Pour ce qui est des FPS, j'avais vu un caméscope de poche les annonçant (les 60 Ips), qualité assez "bonne" enfin, qualité téléphone disons, en 720p mais, la qualité ne me satisferait pas. (Peut être et sûrement le fait aussi que Youtube et la plupart des plateforme vidéo compresse sauvagement la qualité =/)
Ensuite, les 25fps serait disons peut être trop bas (sans réelement voir une grande différence) pour de la danse (Le jumpstyle est une danse rapide avec des tape du pied sur le rythme des basse a environ 150 de tempo :/) Les mouvement risquerais de ne pas être fluides (ou de flouté énormément les mouvement) et le ralentis ne sera absolument pas possible (même si les 30 FPS ne font pas grand chose il devrais à moins que je me trompe, rendre les vidéo légèrement plus net ?
Oui, le mini DV c'est ce qui correspondrais le mieux a mon budget, le problème est surtout de trouvé la caméra avec une bonne qualités. C'est pour ça que j'aurais besoin de vos conseilles.
En continuant les recherche cette nuit, je suis tombé sur la Sony xacti HD-700. La qualitée à l'air plutôt pas mal.
Mais est elle vraiment intéressante? (Qualitée réele?, prise de vue en faible éclairage ect..? je sais que elle touchera pas la perfection et que le bruit sera présent mais vaut-elle le coup ?)
J'ai vraiment du mal à me décidé... Quitte a acheter une caméra, j'aimerais quand même que la qualité soit nettement supérieur a celle de l'iphone.
Elle me sera vraiment utile que pour les vidéo de Jump, le reste si je sais pas faire avec je m'en fou un peu.
Pour le HD, c'est sur que le 1080p ne me sera pas utile, mais le 720p pourrait l'être, meilleur qualitée sur les platformes vidéos, plus grande image sans être trop grande non plus. Question pc pour le 720p il y aura pas de problèmes.
Tout d'abord, merci de la réponse.
Je ne cherche pas un caméscope avec capteur tri-CMOS. Juste une camera qui pourra filmé sans que la qualitée sois absolument médiocre.
Pour ce qui est des FPS, j'avais vu un caméscope de poche les annonçant (les 60 Ips), qualité assez "bonne" enfin, qualité téléphone disons, en 720p mais, la qualité ne me satisferait pas. (Peut être et sûrement le fait aussi que Youtube et la plupart des plateforme vidéo compresse sauvagement la qualité =/)
Ensuite, les 25fps serait disons peut être trop bas (sans réelement voir une grande différence) pour de la danse (Le jumpstyle est une danse rapide avec des tape du pied sur le rythme des basse a environ 150 de tempo :/) Les mouvement risquerais de ne pas être fluides (ou de flouté énormément les mouvement) et le ralentis ne sera absolument pas possible (même si les 30 FPS ne font pas grand chose il devrais à moins que je me trompe, rendre les vidéo légèrement plus net ?
Oui, le mini DV c'est ce qui correspondrais le mieux a mon budget, le problème est surtout de trouvé la caméra avec une bonne qualités. C'est pour ça que j'aurais besoin de vos conseilles.
En continuant les recherche cette nuit, je suis tombé sur la Sony xacti HD-700. La qualitée à l'air plutôt pas mal.
Mais est elle vraiment intéressante? (Qualitée réele?, prise de vue en faible éclairage ect..? je sais que elle touchera pas la perfection et que le bruit sera présent mais vaut-elle le coup ?)
J'ai vraiment du mal à me décidé... Quitte a acheter une caméra, j'aimerais quand même que la qualité soit nettement supérieur a celle de l'iphone.
Elle me sera vraiment utile que pour les vidéo de Jump, le reste si je sais pas faire avec je m'en fou un peu.
Pour le HD, c'est sur que le 1080p ne me sera pas utile, mais le 720p pourrait l'être, meilleur qualitée sur les platformes vidéos, plus grande image sans être trop grande non plus. Question pc pour le 720p il y aura pas de problèmes.
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 12:40
9 févr. 2010 à 12:40
Je suis désolé Lacoste-313, mais tes illusions n'ont aucun rapport avec la réalité.
Abandonne l'idée d'un tri-CCD (3000€ mini)
La vitesse d'enregistrement est fonction du standard PAL ou NTSC, cela n'a rien à voir avec la qualité d'image. Si l'on suit ton raisonnement le cinéma (24i/s ou fps si tu préfères) aurait donc une moins bonne qualité d'image qu'un vulgaire caméscope.
La HD à 200€ ? Tu peux toujours rêver. Aucun caméscope HD à 200€ te donnera la qualité.
1080i ou 720p n'a d'importance que pour visionner sur un écran. Les conditions de montage sont rigoureusement les mêmes (configuration puissante = budget élevé)
Ton budget est étroit, alors utilise-le intelligemment. Si tu veux acheter un appareil HD aux performances guère meilleures qu'un iPhone pour le laisser dans un tiroir après quelques utilisations, c'est ton droit. Mais tu as une autre possibilité, le mini-DV standard avec une qualité satisfaisante. Ou alors consacrer une belle rallonge au budget.
Tu peux rétorquer que le critère qualité est subjectif. Certes, certains préfèrent patauger dans une piscine, d'autres dans un caniveau. Question de choix.
Abandonne l'idée d'un tri-CCD (3000€ mini)
La vitesse d'enregistrement est fonction du standard PAL ou NTSC, cela n'a rien à voir avec la qualité d'image. Si l'on suit ton raisonnement le cinéma (24i/s ou fps si tu préfères) aurait donc une moins bonne qualité d'image qu'un vulgaire caméscope.
La HD à 200€ ? Tu peux toujours rêver. Aucun caméscope HD à 200€ te donnera la qualité.
1080i ou 720p n'a d'importance que pour visionner sur un écran. Les conditions de montage sont rigoureusement les mêmes (configuration puissante = budget élevé)
Ton budget est étroit, alors utilise-le intelligemment. Si tu veux acheter un appareil HD aux performances guère meilleures qu'un iPhone pour le laisser dans un tiroir après quelques utilisations, c'est ton droit. Mais tu as une autre possibilité, le mini-DV standard avec une qualité satisfaisante. Ou alors consacrer une belle rallonge au budget.
Tu peux rétorquer que le critère qualité est subjectif. Certes, certains préfèrent patauger dans une piscine, d'autres dans un caniveau. Question de choix.
84pleingaz
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9 février 2010
9 févr. 2010 à 13:19
9 févr. 2010 à 13:19
je te conseille se camescope Sony Handycam DCR SX30E https://www.sony.fr/electronics/support sa marche bien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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J'ai justement dis que je n'espérais pas avoir un tri-CDD (ou cmos je sais plus maintenant, à ce prix là.)
J'ai du mal expliqué mon raisonnement sur les fps.
Plus il y as de FPS, plus il y as d'image par seconde (normal) pour des objet non mobile, ça ne change rien, mais pour un objet mobile, l'image aura plus tendance à ce saccadé a 25 fps, qu'à 60 fps par exemple non ? (la vitesse d'obturateur joue le plus grand role, mais les FPS aussi je pense. à moins que je me trompe?)
Par exemple, pour quelqu'un qui marche, aucun problème. peut importe le nombre de FPS, (enfin a 25 mini)
Maintenant penon un autre exemple, celui d'une voiture de formule 1. Sauf erreur de ma part, une camera 25fps, sera légèrement plus flou qu'une camera 60 FPS avec la même sensibilité iso, non ?
De plus, si un ralentis dois être fait (comme dis dans mes précédent poste) les 25 fps seront saccadé (mais 30 fps me va parfaitement - les ralentis ne sont pas obligatoire donc je m'en passerait)
L'édition/effet spéciaux en 720p tien la route sur mon pc, donc de ce coté pas de problèmes, et comme je le disait pas besoin d'un 1080i. Je trouve juste le 720p mieux (le DV un peu trop petit pour nos écran actuelle, le 1080 trop grand, l'édition deviens difficile.
Oui mon budget est étroit, je le sais, j'aurais voulu mettre plus, mais l'argent ne tombe pas du ciel, et actuellement, je peut mettre que 200€ la dedans, j'attendrais peut être d'avoir plus, mais je me renseigne quand même :)
Je cherche surtout un caméscope avec une bonne qualité. Et je ne sais pas le quelle serait le mieux, c'est pour ça que je suis ici pour avoir un avis. (tu remarquerais, que je n'ai pas dis "je veux un caméscope avec tel et tel truc pour tel prix" juste des "j'aimerais" ou "de préférence")
Bref, en mini-DV pour un budget de 200€ quelle caméscope me conseillerais tu ?
Autre question, en fouillant un peu, j'ai trouvé une xacti HD1000 à ~200€, est ce que ça vaudrait le coup ? (je sais ton avis sur la HD , mais vis a vis d'une mini DV qu'elle est celle qui aura la meilleur qualité ?)
Merci
J'ai du mal expliqué mon raisonnement sur les fps.
Plus il y as de FPS, plus il y as d'image par seconde (normal) pour des objet non mobile, ça ne change rien, mais pour un objet mobile, l'image aura plus tendance à ce saccadé a 25 fps, qu'à 60 fps par exemple non ? (la vitesse d'obturateur joue le plus grand role, mais les FPS aussi je pense. à moins que je me trompe?)
Par exemple, pour quelqu'un qui marche, aucun problème. peut importe le nombre de FPS, (enfin a 25 mini)
Maintenant penon un autre exemple, celui d'une voiture de formule 1. Sauf erreur de ma part, une camera 25fps, sera légèrement plus flou qu'une camera 60 FPS avec la même sensibilité iso, non ?
De plus, si un ralentis dois être fait (comme dis dans mes précédent poste) les 25 fps seront saccadé (mais 30 fps me va parfaitement - les ralentis ne sont pas obligatoire donc je m'en passerait)
L'édition/effet spéciaux en 720p tien la route sur mon pc, donc de ce coté pas de problèmes, et comme je le disait pas besoin d'un 1080i. Je trouve juste le 720p mieux (le DV un peu trop petit pour nos écran actuelle, le 1080 trop grand, l'édition deviens difficile.
Oui mon budget est étroit, je le sais, j'aurais voulu mettre plus, mais l'argent ne tombe pas du ciel, et actuellement, je peut mettre que 200€ la dedans, j'attendrais peut être d'avoir plus, mais je me renseigne quand même :)
Je cherche surtout un caméscope avec une bonne qualité. Et je ne sais pas le quelle serait le mieux, c'est pour ça que je suis ici pour avoir un avis. (tu remarquerais, que je n'ai pas dis "je veux un caméscope avec tel et tel truc pour tel prix" juste des "j'aimerais" ou "de préférence")
Bref, en mini-DV pour un budget de 200€ quelle caméscope me conseillerais tu ?
Autre question, en fouillant un peu, j'ai trouvé une xacti HD1000 à ~200€, est ce que ça vaudrait le coup ? (je sais ton avis sur la HD , mais vis a vis d'une mini DV qu'elle est celle qui aura la meilleur qualité ?)
Merci
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 14:49
9 févr. 2010 à 14:49
Un caméscope ne fonctionne absolument pas comme tu le décris.
Pour un caméscope grand public :
1 - vitesse enregistrement 25 i/s en PAL ou 30i/s en NTSC
2 - vitesse d'ouverture de diaphragme (1/50, 1/100, ... 1/2000) La fluidité du mouvement n'est pas liée à la vitesse d'enregistrement mais à la vitesse d'ouverture.
La qualité du ralenti n'a rien avoir avec le PAL ou le NTSC, mais en fonction de la vitesse d'ouverture ou, pour du matériel spécifique (pro), à la vitesse d'enregistrement.
Un matériel pro permet d'avoir une vitesse d'enregistrement pouvant atteindre 1000 i/s, ceci pour réaliser un ralenti parfait. Cela s'appelle le slow motion. (prix 8000€)
Dans la gamme grand public, il existe quelques appareils qui proposent 60i/s. Autant ne pas en parler, la qualité est un leurre. A déconseiller.
Le Sanyo Xati HD1000 fait partie précisément des quelques caméscopes qui proposent 60i/s avec une qualité décevante dont il est préférable de ne pas utiliser. En vitesse normale (25i/s), la qualité est bonne. D'autre part, pour le montage (MPEG4/H264), il faut prévoir un PC très puissant.
Aucun appareil grand public avec une vitesse d'enregistrement supérieure à 25 ou 30i/s n'est satisfaisant.
Pour un caméscope grand public :
1 - vitesse enregistrement 25 i/s en PAL ou 30i/s en NTSC
2 - vitesse d'ouverture de diaphragme (1/50, 1/100, ... 1/2000) La fluidité du mouvement n'est pas liée à la vitesse d'enregistrement mais à la vitesse d'ouverture.
La qualité du ralenti n'a rien avoir avec le PAL ou le NTSC, mais en fonction de la vitesse d'ouverture ou, pour du matériel spécifique (pro), à la vitesse d'enregistrement.
Un matériel pro permet d'avoir une vitesse d'enregistrement pouvant atteindre 1000 i/s, ceci pour réaliser un ralenti parfait. Cela s'appelle le slow motion. (prix 8000€)
Dans la gamme grand public, il existe quelques appareils qui proposent 60i/s. Autant ne pas en parler, la qualité est un leurre. A déconseiller.
Le Sanyo Xati HD1000 fait partie précisément des quelques caméscopes qui proposent 60i/s avec une qualité décevante dont il est préférable de ne pas utiliser. En vitesse normale (25i/s), la qualité est bonne. D'autre part, pour le montage (MPEG4/H264), il faut prévoir un PC très puissant.
Aucun appareil grand public avec une vitesse d'enregistrement supérieure à 25 ou 30i/s n'est satisfaisant.