Conseille de choix de PC portable

Fermé
Nonyme - 9 févr. 2010 à 04:11
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 9 févr. 2010 à 11:27
Bonjour,
je compte faire des études d'ingé. après ma prépa et j'aimerais savoir quel ordi portable je dois choisir sachant qu'il peut y avoir des logiciel scientifique ou je ne sais quoi surment au cours de mes études
don cje ne sais pas quoi choisir entre Microsoft et Apple
merci beaucoup !
A voir également:

6 réponses

Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 028
9 févr. 2010 à 04:17
Salut

Surtout pas Apple, surtout si tu dois travailler avec des logiciels scientifiques : tu en trouveras bien moins de compatibles. Achète-toi un vrai pc avec un bon processeur et une carte-graphique (pas une puce), même peu puissante. Le temps venu, tu pourras toujours installer une distribution Linux ou Microsoft, selon tes besoins.

A+
0
matheo1995 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010
9 févr. 2010 à 04:19
Salut

pour un pc opte pour un Toshiba ou un HP mais assure toi que le prossesseur a linterrieur soit un intel, au moin 3G de ram et un 360G sur ton disque dur et plus.
Pour un mac (Apple) il faut que tu ti connaise un peut car ses différent des pc , ya pas les même logiciel, etc.
Alors le reste ses a toi de choisir

au plaisire de tavoir aider

matheo
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 028
9 févr. 2010 à 04:25
Salut

pour un pc opte pour un Toshiba ou un HP mais assure toi que le prossesseur a linterrieur soit un intel,

Euh ! Pourquoi un HP alors que c'est de la daube et pourquoi pas un processeur AMD ? Faut éviter de dire n'importe quoi !

Ciao!
0
dayure Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012
9 févr. 2010 à 04:19
Tu devrais t'informer pour savoir si les logiciels que vous aller utiliser prennent apple ou microsoft. De plus, si tes professeurs utilisent des logiciels mac, il sera plus facile si tu as un mac, tandis que s'il utilise pc, ce sera plus facile avec pc. Par contre, je ne m'y connais pas personnellement en matière d'ingé, mais mon ami était en intégration multimédia et il s'est fait avoir en pensant qu'il devait prendre Mac quand tous ses cours lui apprenait pc.
Voilà j'espere que j'ai pu aider.

Dayure
0
9 févr. 2010 à 04:26
En effet ! S'informer est probablement la meilleure chose à faire.
0
Déjà merci pour ces réponses rapides.
Tient je croyais que Mac était utile car je voyais qu'il était très performant doc beaucoup de domaine , à croire que ce n'est pas assez pour les études d'ingé. Il me semblait que beaucoup de gars préconiser cette marque je v tenter d'aller voir sur les istes d'INSA remarque autant acheter Un microsoft mais de très bonne qualité au niveau du boulot mais bon vu qu eje ne m'y connais pas trop XD je v demander sur des forum d'ingé qui c ?
pour microsoft quels sont les caractéristiques ( je veux dire processeur etc ) à préconiser ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fullporaport Messages postés 655 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 185
9 févr. 2010 à 06:05
Un processeur i7 d'intel (En tant qu'engé tu aura des programme super lourd) sinon un quad ferais l'affaire
Un minimum de 4 GB de ram ddr2
Windows
Une bonne carte graphique

*Tu a écrit que tu comptais faire des études en tant qu'ingé donc si tes pas sur.... attend encore un peu

De plus ci tu commence pas cette année attend pour achetté ils vont sortir de meilleur portable....

Et dans le pire des cas celui que tu voulais aura baissé

Sinon tu a quelque choix tu peut viser des performance moyenne et payer un prix raisonnable pour tes études pour ensuite en acheter un autres à la fin avec les nouveauté ou payer plus cher pour une meilleur durer de vie.
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
9 févr. 2010 à 11:27
c'est pas forcément utile de choisir une grosse config, elle ne vaudra plus grand chose dans 2 ans. sans oublier que la première année et même la 2ème tu ne feras rien de très gourmand. donc acheter un portable puissant 3 ans en avance c'est sûrement pas le bon choix.

je te conseille de prendre un pc à 500-600 € et de le changer dans 3 ans quand tu y verras plus clair sur tes besoins.
0