Problème avec mon pc, suite à un formatage.

Résolu
ramm433 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ramm433 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 27 juin 2010 à 21:21
Bonjour,

Hier j'ai procédé à un formatage de mon ordinateur. Lorsqu'il eu fini d'installer à nouveau Windows XP Edition Familiale, la résolution de l'écran est tombé à 640x440, alors que j'ai un écran plat de 19''... Je n'arrive pas à changer la résolution..

Et lorsque je vais dans '' Propriété de l'écran (Par défaut)?* '' -> '' Carte '' -> '' Information sur la carte '' ça marque : '' <Non disponible>.

Pourtant, tout était correcte avant. Je dois dire aussi, qu'avant je formate mon ordinateur, j'avais attraper un virus, qui fesait en sorte qu'une image bleu apparaissaît lors de l'ouverture de l'ordinateur (Impossible de continuer, je devais prendre le mode débugage)

PS : Présentement, j'utilise pas l'ordi qui a des problèmes, car je n'arrive pas à accéder à internet..

J'espère que vous saurez m'aider :s

Cordialement,
Sébas (Ramm)
A voir également:

12 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,
As tu pensé a réinstaller les drivers ?
Quelle est la marque et la référence de ton PC ?
0
ramm433 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Réinstaller dans le sens de tout enlever les files et les remettre ? Ou dans le sens d'aller quelque pars dont je ne sais pas ?

Et pour la marque, c'est un Dell. Pour la référence, je ne comprends pas
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Re_

Un formatage de windows et une nouvelle installation supprimes toutes les informations sur les composants de ton ordinateur.
Il faut donc dire a Windows ce qu'il y a dans le PC afin que celui ci fonctionne correctement. On appel cela les pilotes (ou les drivers).

Pour les retrouver, il suffit simplement de se connecter sur le site de DELL.
>> http://support.euro.dell.com/support/downloads/index.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&~ck=GuidedPathHomePage
0
ramm433 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour le lien, je te redonne des nouvelles par la suite

EDIT : Je ne trouve pas l'option '' écran '' c'est normal ?
0

C'est la carte graphique qui gère l'écran.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok je regarde ça
0

Je suis vraiment nul, mais je ne trouve rien..

Si tu veux, veux-tu que je dise quel model est mon pc pour mieux me diriger ?
0

Si tu as la référence c'est parfait ;)
0

La référence c'est quoi ?
Mon model c'est : Dimension 1100

(J'avise aussi que je n'ai pas accès à internet sur le pc dont je parle (pourquoi ? Aucune idée), j'utilise un autre)

Ça serais bon ? : https://www.softwaredriverdownload.com/acer_x193w_driver.html
0

Télécharges et installes cette liste :
- http://support.euro.dell.com/support/downloads/mydownloads.aspx?list=6a9f6538-61ca-441a-a0c5-0dd0cd755be4

Télécharges le depuis ton PC actuel, met les fichiers sur une clé USB et installes les sur ton PC dell.
0

Merci!!

Merci beaucoup!

Mon soucis est maintenant résolu, je te remercie encore une fois ! :D

Si j'ai un autre problème, je viendrais rajouter à la suite ;)
0

Avec plaisir ;)
0

Bonjour!

Comme j'ai dis plus haut, si j'aurais un autre problème je posterais à la suite et c'est le cas.

Je m'explique :

J'ai du formater l'autre pc que j'avais car celui-ci avait plusieurs virus...
J'ai encore les mêmes problèmes qu'en haut, par contre, le pc que j'utilise c'est un IBM...

Je vais sur le site et tout mais je ne trouve pas ce que je chercher (Pilotes pour tout remettre en place)

Pourriez-vous m'aider, merci.
0