Profiter du son dolby digital dans les jeux ?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

mon ordi est relié à mon ampli via un câble SPDIF

quand je regarde un film, mon ampli détecte automatiquement le format ( DTS, Dolby Digital... )

par contre, dans les jeux, ( avatar, dirt2, etc... ) pas de son numérique, ça reste en stéréo...

les jeux actuels ne profitent-ils pas de la technologie numérique, pour ce qui est du son ?

et sinon, comment en profiter ?

merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

up
0
Ozimandias Messages postés 528 Statut Membre 46

Je ne pense pas que les jeux soient développés avec un son en dolby ou autre. Quelques jeux étaient sortis en Dolby 5.1 il y a pas mal de temps mais la taille des fichiers son était trop importante ce qui a entrainé son abandon par les développeurs et les éditeurs. Si un jeu est en son numérique, cela doit être inscrit sur la boite.

Si tu as d'autres infos, je veux bien être tenu au courant.
0
Utilisateur anonyme

hé ben, c'est plutôt décevant ça...

il y a bien l'EAX, mais toutes les cartes son ne le supportent apparemment pas, et il n'est pas utilisé dans tout les jeux non plus...

comment peut-on en 2010 passer à coté de ça... ???

étonnant... ( surtout vu l'explosion de la vente des systèmes home-cinema )

parce que sur les consoles, le son est en HD, non ?
0
Ozimandias Messages postés 528 Statut Membre 46

Sur les consoles récentes, oui. Question de choix de la part des éditeurs. Je comprends ta déception, j'en suis au même point.

Un jeux de course en son HD avec un bon home cinéma c'est quand même plus sympa.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

oui, ou même des jeux genre COD, imagine, que tu entende vraiment la grenade tomber derrière toi, ou genre... ça aide quand même à se plonger dans l'ambiance... dommage

mais ça va surement venir, il suffit qu'il y en ai un qui se lance, pour que les autres soient quasiment obligés de suivre :)
0
Utilisateur anonyme

bon, je remonte ce post, car en ce moment j'essaie just cause 2, qui est estampillé dolby digital

et toujours pas de dolby digital détecté par mon ampli, donc, est ce que quelqu'un saurait pourquoi j'ai bien le dolbyD, dans les films, et pas dans les jeux ?

MERCI
0
Utilisateur anonyme

up !
0
Utilisateur anonyme

up !
0