Over Temp Protection Vapor-X 4870

Phitsanulok -  
 Phitsanulok -
Bonjour à tous,

Je souhaite obtenir des retours d'expériences sur un problème qui m'est arrivé pas plus tard qu'hier.

Après avoir changer de boitier pc, je réinstalle tout mon bazar. Je reboot et je n'ai pas de problème.

Ça tient comme ça 2 jours, puis arrivé hier soir, après avoir réencoder une vidéo, écran noir... Je jette un œil dans ma tour, et je vois que la LED "over temp protection" de ma Sapphire Vapor-X 4870 1Go DDR5 est allumé... Je lui laisse le temps de reprendre ses esprits, je reboot et toujours écran noir. Ce matin, après une bonne nuit au frais, voilà qu'elle me fait le même coup.

Mais comme par magie (ça va peut-être pas durer bien longtemps), ce soir, en rentrant du taf, ça a l'air de fonctionné. J'ai même lancé un jeu l'histoire de voir en la sollicitant un peu.

Voilà, tout ça pour dire que ça me parait bizarre que tout remarche comme ça sans rien toucher. Si quelqu'un a connu la même mésaventure, merci de me dire comment tout ça a terminé. Dois-je m'attendre à ce que cela recommence. Est-il plus prudent de renvoyer le tout chez le revendeur (garantie 3 ans à priori) au risque que lui ne trouve aucun soucis... ?

Je précise que c'est une carte que j'ai depuis l'été 2009 et que je n'ai jamais eu de soucis.

Bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

Phitsanulok

Un petit up ;)

A priori, en surfant sur le net, j'ai remarqué d'autres utilisateurs ayant ce problème d'"over temp protection". Par contre, pour eux, c'était plutôt lors de leur première utlisation, alors que moi ça m'est arrivé après plusieurs mois...

Cela me paraît louche ;)

Bonne journée ! Au plaisir d'une réponse !
0