Quel DD prendre avec mon boitier multimédia ?

Sydney -  
 Sydney -
Bonjour,

Voilà mon soucis, je voudrais acheter ce boitier multimédia/enregistreur :

https://www.cdiscount.com/informatique/boitier-lecteur-multimedia/peekton-peekbox-205-black/f-1077802-peekbox205b.html

PArceque depuis que j'ai une tv avec tuner tnt du coup je n peux plus enregistrer sur mon dvd graveur de salon.
POur que ça me revienne moins cher, je voudrais acheter un dd interne que je monterai moi même dans le boitier, mais lequel choisir ?
Entre SATA et SATA II que choisir ?
Est ce que les 2 (SATA et SATA II) sont compatibles avec ce boitier ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Perso j'ai vu ce modèle :
https://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/wd-caviar-green-1to-32mo-3-5/f-10768-wd10eads.html

Qu'est ce que vous pensez de ce modèle de dd ?
A voir également:

8 réponses

yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

tu pourrais enregistrer avec ton graveur de salon si tu mets la péritel en AV1 TV et AV1 Graveur de DVD et pour l'enregistrement tu sélectionnes AV1 de ton graveur de DVD et normalement tu as ta TV et que tu enregistres.

sinon pour tes deux choix c'est compatible mais formate bien ton disque dur en FAT32.
0
Sydney

Quoi ?? J'avoue que je te suit pas !! lol

En fait, le soucis, c'est que je ne peux pas enregistrer les chaines tnt , mais eulement les chaines analogiques, donc autant dire que la qualité est vraiment pourrie !

Quand tu dit mes deux choix tu veux dire que SATA et SATA II serai bon ?
0

sur ton graveur au lieu de mettre une chaine de TV tu mets AV1

sinon pour le choix de ton boitier et le disque dur que tu as mis sont compatible entre eux.
0
Sydney

Ca ne fonctionne pas avec AV1, ca enregistre du noir !

La seule solution que j'ai trouver c'est enregistrer à partir de ma chaine d freebox, mais la qualité est pas top non plus !

Ok merci merci pour le dd et le boitier, je suis rassurer, mais bon j'avoue que si je trouvais une autre solution que celle ci pour enregister la tnt ca m'arangerais et me ferai faire des économies !
0
Utilisateur anonyme

salut

il suffit d'acheter une carte d'acquisition TV / TNT HD, avec enregistreur...
0
Sydney

C'est à dire ? C'est quoi exactement une carte d'aquisition tv/tnt hd ??
0
Utilisateur anonyme

j'ai vu récemment des clé USB permettant de capter ET d'enregistrer la TNT ( HD pour les chaines diffusées en HD )

il y a plusieurs modèles, ce qui permettent de capter simplement la TNT, et ceux qui permettent en plus d'enregistrer

ensuite, on doit surement trouver des cartes "interne", genre en PCI, permettant d'y brancher ton antenne de toit, pour regarder et surement aussi enregistrer la TNT directement sur ton disque dur de ton PC ( le tout pouvant être redirigé vers une TV HD ou non, via une carte graphique qui gère ça... )
0
Sydney

Oula c'est trop compliqué tout ça !

Moi je voudrais saoir s'il est possible d'enregistrer la tnt avec un un dvd graveur de salon ou pas ? Et si oui, comment, parceque j'ai beau eu chercher, j'ai pas trouver, puisque le dvd ne trouve pas les chaines tnt lors de sa recherhce de canaux !

La seule solution que j'ai trouver, c'est acheter un boitier multimédia enregistreur avec tuner tnt intégrer. Mais du coup mon dvd graveur de salon ne va plus me servir à grand chose, puisque je n'enregistrerais plus avec .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

du coup mon dvd graveur de salon ne va plus me servir à grand chose

essaie de le revendre tant qu'il est encore temps, ça amortira une partie de ton achat ;)
0

normalement tu ne devrais pas avoir une image noir.

tu as branché ta péritel comment ??
0
Sydney

Et bien la péritel qui vien de ma télé est branché sur mon graveur sur AV1 et la péritel qui viens de ma freebox et branché sur EXT sur mon graveur
0

et en ayant une chaine sur ta TV et enregistrant sur ton graveur de DVD sur le canal AV1 cela ne fonctionne pas ??
0
Sydney

En fesant comme tu ma dit, je viens de tester et ça à marcher !

Mais alors j'en déduit que ça ne marche que de cette façon là ? C bien ça ? Je ne peux pas programmer un enregistrement si ma télé est éteinte ?
0

malheureusement tu es obligé d'avoir ta TV allumé. c'est la seule et unique façon de le faire si tu ne veux pas dépenser mais si tu veux vraiment acheter ce boitier avec le disque dur tu peux mais là c'est ton choix.
0
Sydney

Ok je voisc'est des malins !!

Tu conviendra avec moi que je ne vois pas l'intéret d'enregistrer alors que tu regarde la tv ^^ ..mais bon, en tout cas merci pour tes infos, c'est sympa ^^
0