Problème de création réseaul local XP/7

Résolu/Fermé
bloodboyz Messages postés 50 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 - 8 févr. 2010 à 18:52
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 12 févr. 2010 à 23:58
Bonjour,

J'ai u problème. J'ai fait pas mal de recherche sur internet en ce qui concerne la création de réseau locale de seven à XP mais je n'ai pas trouvé.
En fait, ce que je voudrais, c'est connecté mon PC (fixe) XP sur mon Seven pour pouvoir naviguer sur internet avec mon XP. Parceque évidemment, ma freebox est l'ancienne version et n'a donc qu'un port ethernet (oui on va quand même pas changer votre ancien matos pour du nouveau...). Enfin bref. Donc ma connexion sur mon PC Seven fonctionne bien, j'ai deux sortie ethernet donc je branche mon XP sur la deuxième sortie mais rien ne se passe. J'ai pourtant réglé mes adresse IP (enfin je pense)...
Donc voilà.
Si vous avez une solution... je suis preneur =)

Merci d'avance.
Au revoir
A voir également:

8 réponses

bloodboyz Messages postés 50 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 1
9 févr. 2010 à 19:00
Bon, je me suis peut être mal exprimé.
Je ré explique tout parce-que c'était plutôt confus.
Alors: J'ai 2 PC. Un qui est sous 7 et un qui est sous XP. Les deux PC fonctionne très bien, les installations ce sont bien déroulées, mises à jours aussi... bref. Mon PC principal est celui sous 7 et c'est donc celui-là qui est relié à Internet (Free pour plus d'infos et je précise donc que j'ai l'ancienne version de la freebox, donc qu'une sortie Ethernet).
Mon but ce serait de connexter mon PC XP (on val 'appeler N°2) sur mon PC 7 (N°1). Les connecté pour les transferts de fichiers et autre oui mais surtout pour que mon PC n°2 est la connexion internet. Donc les mettre en réseau.
Sur Le PC n°1 j'ai deux sortie Ethernet: La première (connexion réseau local 1) pour Free et la deuxième (connexion réseau local 2) pour le PC n°2.
J'ai donc essayer plusieurs chose et suivi plusieurs tutos:
-Mettre une ip fixe à chacun: 192.168.0.1 pour le PC 1 et 192.168.0.2 pour le PC 2 (c'est un exemple).
-Brancher mon câble Ethernet sur les deux sortie appropriées.
-Changer de câble Ethernet
-Changer le nom du groupe de travail... etc

Ça ne marche toujours pas. La connexion ne fonctionne pas et je ne vois pas mon PC n°2 sur le PC n°1 et inversement.

Donc là pour le moment, je suis bloqué. Je test encore des solutions mais ne trouve rien.
Si quelqu'un pouvait m'aider... =)

Je vous remercie d'avance.
Au revoir!
0
bloodboyz Messages postés 50 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 1
10 févr. 2010 à 21:07
Quelqu'un peu m'aider s'il vous plait?
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
10 févr. 2010 à 23:14
Bonjour,

Va dans les propriétés avancées de la connexion Internet de ton PC et coche la case "Autoriser d'autres utilisteurs à se connecter via la connexion internet de cet orinateur".
Ensuite tu connectes les deux PC en Ethernet avec un câble croisé.; Lais la configuration IP en automatique.

Smart
0
bloodboyz Messages postés 50 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 1
12 févr. 2010 à 00:36
Merci pour ta réponse.
Évidemment, ma chienne à manger mon seul long câble ethernet. Du coup, je dois attendre pour en racheter un. Mais bon, ta réponse va sans doute m'aider donc je te remercie.
Je ne met pas ce sujet Résolu tout de suite, j'attends le résultat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
12 févr. 2010 à 10:11
OK. On attends de tes nouvelles et n'oublies pas il tefaut un câble croisé pour connecter les deux PC entre eux.
Une autre solution, que je préfère c'est d'acheter un petit switch (15 à 20€). De connecter ce swith à la freebox et de connecter tes PC à ce switch. Dans ce cas il faut des câbles droits
Il faudra égelement mettre la freebox en mode routeur, mais c'est très simlpe à faire et je pourrais t'aider.

Smart
0
bloodboyz Messages postés 50 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 1
12 févr. 2010 à 14:56
Merci pour ta réponse.
Le switch est une bonne idée c'est sur. Et niveau configuration routeur de la freebox je pourrais le faire car mon ancienne freebox (plus réc ente mais bon, c'est compliqué) avait 4 sortie ethernet. Donc je devais las passer en routeur pour pouvoir connecter mes pc.
Enfin bref tu vois le truc.
Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.

Merci à vous et bonne journée!
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
12 févr. 2010 à 19:12
OK. On attend de tes nouvelles

Smart
0
bloodboyz Messages postés 50 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 1
12 févr. 2010 à 23:48
Bonsoir!

Je viens de tester avec un autre câble ethernet mais apparemment, ce n'est pas un "croisé". De toute façon, j'ai réfléchi et je pense quand même me rabattre sur l'idée du switch qui pourrais même me servir pour plus tard. C'est toujours pratique et ça simplifie bien les choses =).
Je vais donc fermer ce sujet et vous remercier encore une fois pour vos réponses.

Bonne continuation et à la prochaine!
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
12 févr. 2010 à 23:58
C'est une très bonne décision

Smart
0