Quelle puissance pour un processeur QUAD ?

Wellan38 Messages postés 65 Statut Membre -  
Wellan38 Messages postés 65 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais commander un nouveau PC avec le processeur Intel Core I5 - 650 - 2.66GHz QUAD. Comme je sais qu'on ne peut pas multiplier la puissance d'un coeur par 4 (dommage !), quelle est la puissance approximative de ce processeur (c'est pour pouvoir comparer avec les configurations minimales et recommandées pour les jeux vidéo PC) ?
A voir également:

3 réponses

3DAURORA 4EVER Messages postés 598 Statut Membre 23

La fréquence est de 2.66 GHz tout simplement ! Fréquence qui peux passez à 3.2 GHz avec l'Intel Turbo Boost ( ou un truc dans le genre je sais plus le nom exact ! )
0
dany31

0
Wellan38 Messages postés 65 Statut Membre 1

Merci à vos réponses à tous les deux ça m'a bien aidé. Mais il y a juste un truc : j'ai fait faire un "devis" pour un PC chez un petit fournisseur et c'est marqué : processeur Intel ** Core I5 - 650 - 2.66GHz QUAD. Le "QUAD", normalement, ça veut pas dire que le processeur a 4 coeurs ? Sur le site que tu m'a indiqué, dany31, il est marqué qu'il possède seulement deux coeurs. Est-ce que c'est normal ou c'est une erreur ? De plus, il est marqué sur le site que la vitesse de BASE du processeur est de 3.2 GHz, et la vitesse max avec un turbo est 3.46 GHz. Pourtant, ce n'est pas ce qui est marqué sur mon devis. Est-ce normal aussi ?
0