Formatage DD Système.

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2020
-
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2020
-
Bonjour,

Suite à de multiples soucis, j'ai dû me résoudre à ré-installer XP sur mon PC cependant après plus d'une heure de mise à jour jusqu'à SP3, je me retrouve avec une longueur au démarrage vraiment affligeante et un message redondant en anglais :

The feature you are trying tu use is on a CD-Rom or other removable disk that is not avaible. Insert tue "Status" disk and click OK.

Donc 2 possibilités s'offre à moi ou je tente de résoudre ce message ou je me résouds à formater mes 2 Disque Dur et réinstaller mon installation à 0.

Quel est votre avis ?

Personnellement je serais tenté de tout relancer si cela n'est pas trop complexe.

6 réponses

Messages postés
995
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2010
149
Bonjour

si tu as sauvegardé toutes tes données
reinstalle en reformattant tout tes dd
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2010
13
tu doit debranche un de des disque dur pour le formate car tu doit avoir un disque esclave
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2020
3
En fait dans la Gestion de l'ordinateur, j'ai :

C: qui est un DD sain (système) > il n'y a que les traces fantomes d'un installation XP incomplète
D: qui est un DD sain (Démarrage) > il y a XP et mes programmes.

Comment faire pour reformatter les 2 DD ?
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2010
13
tu formate un disque et l'autre tu le mais en esclave apres avoir instaler le premier disque ensuite tu va sur poste de travail et tu va voir il ya 2 disque dur
Messages postés
995
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2010
149
tu es sous xp

tu pourra formatter le disc ou se trouve l installation xp lors de la reinstallation pour l autre il te faut un logiciel
partition magic part exemple
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2020
3
Ben je viens d'effecuter la ré-installation et cela ne m'a pas proposé de formater le DD
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2010
13
tu vera ensuite quand tu aura tout instaler et formate le premier disque tu etteint ton ordi et tu branche le 2 disque ensuite tu va sur poste de travail tu clic droit et il va de dire voulais vous formate le 2 disque tu dit oui et voila il va etre formate et il sera ton esclave