Mon PC ne s'allume plus
firmin10
Messages postés
7
Statut
Membre
-
firmin10 Messages postés 7 Statut Membre -
firmin10 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour a tous
Voila 2 ou 3 jours, alors que je veux allumer mon pc, il s'allume, il s'allume pas, hier il ne s'est plus allumé du tout.
Je l'ai ouvert, controlé l'interrupteur, il est OK, ensuite j'ai demonté l'alimentation, apparamment, il n'y a rien de cramé, controlé l'interrupteur, il est bon , le courant arrive jusque là,mais a la sortie, c'est a dire sur les prises, je n'ai aucun courant, et là je ne comprends pas tout ???
Si quelqu'un pouvait m'eclairer se serait très sympa,
En vous remerciant par avance
Cordialement
Voila 2 ou 3 jours, alors que je veux allumer mon pc, il s'allume, il s'allume pas, hier il ne s'est plus allumé du tout.
Je l'ai ouvert, controlé l'interrupteur, il est OK, ensuite j'ai demonté l'alimentation, apparamment, il n'y a rien de cramé, controlé l'interrupteur, il est bon , le courant arrive jusque là,mais a la sortie, c'est a dire sur les prises, je n'ai aucun courant, et là je ne comprends pas tout ???
Si quelqu'un pouvait m'eclairer se serait très sympa,
En vous remerciant par avance
Cordialement
A voir également:
- Mon PC ne s'allume plus
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
6 réponses
Bonjour firmin 10,
Teste ton alim comme c'est indique ici http://mbrochand.chez.tiscali.fr/connectique.htm.
@+
Teste ton alim comme c'est indique ici http://mbrochand.chez.tiscali.fr/connectique.htm.
@+
Oui je le constate à l'instant même, je crois que c'est la redirection de CCM qui est en cause , saisie celui ci http://mbrochand.chez.tiscali.fr/connectique.htm (c'est le même) dans ton navigateur et tu seras sur la page chez moi celà marche.
Bonjour a tous,
Comme préconnisé par peterx77 j'ai testé mon alim, elle donne bien le signal de 5V sur la carte mère, mais pour autant, la machine ne démarre pas plus,
J'y pense, la pile située sur la carte mère, pourrait-elle ètre mise en cause ????? la machine a 3 ans !!!!
A part cela je ne sais que faire d'autres
Merci pour votre aide et a +++
Cordialement
Comme préconnisé par peterx77 j'ai testé mon alim, elle donne bien le signal de 5V sur la carte mère, mais pour autant, la machine ne démarre pas plus,
J'y pense, la pile située sur la carte mère, pourrait-elle ètre mise en cause ????? la machine a 3 ans !!!!
A part cela je ne sais que faire d'autres
Merci pour votre aide et a +++
Cordialement
Maintenant passons à la carte mère. Enlève le processeur et les autres cartes auxiliaires et teste ce qui reste avec l'alim. Si le ventillo de l'alim démarre, c'est que c'est bon. rendez-vous demain.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Au fait quand tu testait l'alim, son ventillo tournait? En principe il doit tourner. est ce que tu as les différentes tensions qui vont aux DD et autres lecteur? En fait vérifie que les tensions sont conformes à celles indiquées sur les broches. sur tous les fils c'est mieux.
Pour être complètement sur que c'est pas l'alim qui est en cause, l'alim étant toujours débranchée de la carte mère, branche le graveur. S'il tourne, c'est qu'elle est cline.
Place le processeur sur la carte mère et réessaie. si rien ne se passe, vérifie les connections alim carte mère celà fait, il faut dépoussièrer ta carte. Essaie de nouveau.
Si toujours rien, démonte ta carte mère du boitier et regarde attentivement les condensateurs (sortes de cylindres à deux broches) s'ils sont gonflés. Si c'est le cas change ta carte mère, sinon regarde aussi les soudures si elles brillent encore. Mais franchement si tu arrives à ce niveau c'est que ta carte mère a rendu l'âme.
@+
Pour être complètement sur que c'est pas l'alim qui est en cause, l'alim étant toujours débranchée de la carte mère, branche le graveur. S'il tourne, c'est qu'elle est cline.
Place le processeur sur la carte mère et réessaie. si rien ne se passe, vérifie les connections alim carte mère celà fait, il faut dépoussièrer ta carte. Essaie de nouveau.
Si toujours rien, démonte ta carte mère du boitier et regarde attentivement les condensateurs (sortes de cylindres à deux broches) s'ils sont gonflés. Si c'est le cas change ta carte mère, sinon regarde aussi les soudures si elles brillent encore. Mais franchement si tu arrives à ce niveau c'est que ta carte mère a rendu l'âme.
@+
Bonjour Peterx77
J'ai encore testé plusieurs sorties de l'alim, j'ai démonté la carte mère, aucuns plots ne sont boursoufflés, j'ai dépoussièré minutieusement toute la machine, enfin j'ai fait pas mal de trucs, mais toujours rien,
J'ai tout remonté,et j'ai donné ma machine chez un assembleur du coin qui va me la testé tout simplement et me dire de quoi il retourne,
Dès que j'ai des nouvelles ,je te tiens au courant
Bonne journée et a ++++
Cordialement
J'ai encore testé plusieurs sorties de l'alim, j'ai démonté la carte mère, aucuns plots ne sont boursoufflés, j'ai dépoussièré minutieusement toute la machine, enfin j'ai fait pas mal de trucs, mais toujours rien,
J'ai tout remonté,et j'ai donné ma machine chez un assembleur du coin qui va me la testé tout simplement et me dire de quoi il retourne,
Dès que j'ai des nouvelles ,je te tiens au courant
Bonne journée et a ++++
Cordialement
Le site que tu me donne ne s'ouvre pas mème en faisant une recherche chez tiscali, pourrais-tu le verifier et me confirmé
Merci d'avance
@++