Excel : Coordonnées d'une cellule
Hasaran
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite récupérer les coordonnées de la cellule contenant le nombre 2500 et située dans un tableau.
Je cherche à ce que le numéro de colonne de la cellule contenant le nombre 2500 s'affiche dans une cellule hors du tableau. (idem avec la ligne).
COLONNE et LIGNE ne me conviennent pas car il faut que je sélectionne la cellule dont je veut les coordonnées (je veux qu'excel me trouve tout seul cette cellule).
Je sais que la fonction EQUIV ne marche pas ici car il lui faut une colonne ou une ligne et non un tableau.
Pouvez-vous m'aider s'il-vous-plaît ?
Je souhaite récupérer les coordonnées de la cellule contenant le nombre 2500 et située dans un tableau.
Je cherche à ce que le numéro de colonne de la cellule contenant le nombre 2500 s'affiche dans une cellule hors du tableau. (idem avec la ligne).
COLONNE et LIGNE ne me conviennent pas car il faut que je sélectionne la cellule dont je veut les coordonnées (je veux qu'excel me trouve tout seul cette cellule).
Je sais que la fonction EQUIV ne marche pas ici car il lui faut une colonne ou une ligne et non un tableau.
Pouvez-vous m'aider s'il-vous-plaît ?
A voir également:
- Excel coordonnées cellule
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Coordonnées gps - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
3 réponses
Salut,
soit tu places la valeur dans la formule, soit tu place cette valeur dans une cellule et tu remplaces dans la formule la valeur par l'adresse de ta cellule, ce qui te permettra d'utiliser cette formule pour d'autres valeurs et si en plus tu crées dans cette cellule une liste déroulante avec tes valeurs, en un clic tu pourras tester la valeur de ton choix
=ADRESSE(EQUIV(2500;A1:A24);1;2)
soit tu places la valeur dans la formule, soit tu place cette valeur dans une cellule et tu remplaces dans la formule la valeur par l'adresse de ta cellule, ce qui te permettra d'utiliser cette formule pour d'autres valeurs et si en plus tu crées dans cette cellule une liste déroulante avec tes valeurs, en un clic tu pourras tester la valeur de ton choix
=ADRESSE(EQUIV(2500;A1:A24);1;2)
Bonsoir,
Je crois que ça va être difficile par formule...
Je te propose une fonction personnalisée (à mettre dans un module) :
Syntaxe :
rech(valeur_recherchée, plage_de_recherche, fn)
avec:
fn=1 : retourne le n° de la ligne
fn=2 : retourne le n° de la colonne
fn=3 : retourne la référence de la cellule
ex avec 2500 en E15 :
=rech(2500;$D$14:$H$19;1) => 15
=rech(2500;$D$14:$H$19;2) => 5
=rech(2500;$D$14:$H$19;3) => $E$15
eric
Je crois que ça va être difficile par formule...
Je te propose une fonction personnalisée (à mettre dans un module) :
Function rech(valeur As Variant, plage As Range, fn As Long) As Variant
Dim c As Range
For Each c In plage
If c = valeur Then Exit For
Next c
Select Case fn
Case 1 ' ligne
rech = c.Row
Case 2 ' colonne
rech = c.Column
Case 3 ' ligne,colonne
rech = Cells(c.Row, c.Column).Address
End Select
End Function
Syntaxe :
rech(valeur_recherchée, plage_de_recherche, fn)
avec:
fn=1 : retourne le n° de la ligne
fn=2 : retourne le n° de la colonne
fn=3 : retourne la référence de la cellule
ex avec 2500 en E15 :
=rech(2500;$D$14:$H$19;1) => 15
=rech(2500;$D$14:$H$19;2) => 5
=rech(2500;$D$14:$H$19;3) => $E$15
eric